Pour vivre à Brisbane, le mieux reste de chercher un type de logement qui vous ressemble et qui corresponde bien au mode de vie que vous souhaitez adopter, selon que vous soyez en couple, en solo, de passage ou que vous envisagiez de vous établir à plus long terme.
En auberge de jeunesse :
Pour les séjours courts ou pour ceux qui aiment le mouvement et les rencontres, l’auberge de jeunesse est la meilleure option. Vous n’aurez pas de mal à trouver un backpack dans Brisbane puisqu’il en existe une bonne vingtaine un peu partout dans la ville. Certains proposent jusqu’à 340 lits tandis que d’autres sont plus « familiaux » !
Les tarifs vont du simple au double en fonction de la qualité de l’hostel, de sa position géographique et des services proposés :
- de 15 $ à 38 $ pour une nuit dans un lit en dortoir ;
- de 133 $ à 262,5 $ pour une semaine en dortoir.
En colocation
La coloc peut vous offrir plus de calme, plus d’intimité et plus de stabilité et l’opportunité de vivre dans de superbes maisons parfois avec piscine pour le même tarif qu’une semaine en auberge en chambre de 6 (selon le backpack bien sûr). Cela vous permettra aussi d’avoir une vraie adresse et de vivre éventuellement avec des Australiens. Si vous avez la chance d’habiter dans une jolie Queenslander, LA maison typique du Queensland, méfiez-vous de l’hiver ! Elles sont faites pour vous garder au frais et ne sont généralement pas isolées…
Perchée sur des poteaux de bois elles sont pensées pour laisser passer l’air afin de rafraîchir la maison en été. Super ! Mais apparemment personne n’a pensé aux conséquences en hiver… Attendez-vous à des températures plus basses dans votre maison qu’à l’extérieur, à acheter une couette et à sortir les pulls. Heureusement, ça ne dure pas plus d’un mois !
Les inconvénients sont bien sûr les mêmes en Australie qu’ailleurs : avoir des différents sur le ménage, le bruit ou tout simplement ne pas s’entendre. Ça arrive en coloc !
Comptez de 130 $ à 260 $ par personne par semaine pour une chambre privée située dans les quartiers centraux.
Quelques sites d’annonces :
- Gumtree (gratuit)
- Easyroommate (gratuit ou version premium)
- Flatemates (gratuit ou version premium)
- Real Estate (agence immobilière)
Les alternatives :
- Le Couchsurfing (logement gratuit chez l’habitant)
- Le WWOOFing, HelpX ou Workaway (logement gratuit chez l’habitant en échange d’un travail)
- Airbnb (vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre première réservation en cliquant ici), pour de la location de chambre ou de logement entier entre particuliers.
(9)Commentaires
Sinon dossier très complet. Vivre à Brisbane me manque.
Bonjour ! Oui je pense que toutes les expériences dans l'hospitalité sont un gros plus. Mets le en avant sur ton CV !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus