Comme nous avons pu le voir, la plupart des trains en dehors des lignes luxueuses n’offrent pas de possibilité de ranger vos bagages.
Il faut savoir que les Japonais ne voyagent quasiment pas avec leurs bagages car le système d’envoi de colis est très efficace ici. Ainsi, toutes les structures se sont adaptées à cette particularité et c’est pour ça qu’il n’y a que peu de place pour les bagages dans les trains (même dans le Shinkansen, le TGV version japonaise).
Envoyer vos valises à votre hôtel/auberge/sharehouse/amis est simple, peu coûteux et possible depuis tous les aéroports. Cela s’appelle le takkyubin et cela peut se faire depuis n’importe quel konbini. Il est géré par la principale entreprise de livraison japonaise, Yamato. Pour des adresses proches (au sein d’une même ville), la livraison se fait dans la journée. Sinon il faut compter un à deux jours pour que vos bagages arrivent à destination.
Vous pouvez presque tout envoyer par ce système et pour des prix relativement corrects. Le tarif varie en fonction de la distance à parcourir, de la taille et du poids de ce que vous voulez envoyer. Le poids maximum autorisé est de 25 kg, pour un tarif de 2 030 ¥ (14 €).
On vous explique comment faire sur le forum dans notre rubrique « bon plans ».
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus