Les agences d’intérim
Les agences d’intérim sont une des meilleures options pour trouver du travail dans la construction. Vous pouvez vous inscrire dans différentes agences et vous pouvez essayer d’aller les voir en personne pour vous inscrire, même si certaines agences vous diront que tout se fait par Internet. Une fois inscrit dans une agence, n’hésitez pas à les relancer régulièrement si vous êtes vraiment motivé à trouver du travail.
Certaines agences de recrutement sont présentes à peu près partout dans le pays. C’est par exemple le cas de Hays, une grosse agence d’intérim. Vous pouvez retrouver les adresses de leurs agences sur ce lien : Office locator. Du côté des grosses agences d’intérim, on peut aussi citer Labour Solutions Australia, Inselec (pour les emplois dans l’électricité), ou encore Skill Hire et Marble.
On peut aussi citer FT Workforce, qui dispose d’agences à Sydney et Melbourne, et qui propose des offres d’emploi dans toute l’Australie.
Vous pouvez trouver d’autres agences, indépendantes ou non, dans les petites et grandes villes. Ces agences sont peut-être mandatées pour trouver du staff sur des chantiers dans des zones moins urbaines (pour rappel, les emplois en construction dans les villes de Melbourne, Sydney, Brisbane et Perth ne comptent pas pour les jours nécessaires pour obtenir un 2e ou 3e Visa Vacances-Travail en Australie).
Voici quelques exemples (il y en a plein d’autres !) :
Ville |
Agences d’intérim |
---|---|
Sydney |
Hunter Labour / Infront / ETM / Buildability / Telum / Advanced Group / Dunwood / Dragon group / FT Workforce / Employ Me / Mass ressources / Eire Workforce / DASH Construct |
Perth |
Blue collar people /FTWorkforce / Mass ressources / Unite resourcing / Recrute West / Torque / Stellar Recruitment / |
Melbourne |
Ultro recruitment / Fast Labour Hire / Eire Workforce / Horner / Who group / FT Workforce / Torque / JV Recruitment / DASH Construction solutions/ Dunwwod |
Brisbane |
Torque / Labour line / Telum / Stellar Recruitment |
Les agences de placement sont en principe payées par les employeurs pour les aider à trouver du personnel. Si elles vous demandent de payer des frais, méfiez-vous. On n’est pas censé payer pour trouver du travail…
Les sites d’emploi / de petites annonces
Vous pouvez évidemment chercher un emploi sur les sites d’emploi ou les sites de petites annonces :
Gumtree étant le principal site de petites annonces d’Australie, il va notamment être privilégié par des petites entreprises qui n’ont pas forcément les moyens de poster des annonces payantes ou de passer par des agences d’intérim. N’oubliez pas que vous avez la possibilité d’y poster une annonce indiquant que vous cherchez un emploi. L’annonce pourrait être particulièrement efficace si vous avez déjà de l’expérience dans la construction. Prenez le temps de bien rédiger votre annonce (en anglais évidemment), expliquez ce que vous avez fait, depuis combien de temps vous travaillez dans le domaine où vous vous trouvez. Précisez également que vous disposez d’une White Card (obligatoire) et des éventuels tickets (dont on vous a parlé au chapitre 2) dont vous disposez.
Réseauter
Le bouche-à-oreille peut aussi bien fonctionner pour trouver du travail. Si vous ne connaissez personne en Australie, vous pouvez par exemple rejoindre des groupes Facebook axés sur l’emploi en Australie ou dans la ville où vous vous trouvez. Vous pouvez faire des recherches sur Facebook avec comme mot clé « Construction jobs » + le nom de votre ville, par exemple.
Dans les petites villes, vous pouvez également tenter votre chance en vous rendant dans les pubs. Les rencontres que vous y ferez vous permettront peut-être de trouver un emploi via quelqu’un qui connaît quelqu’un.
Vous présenter sur les chantiers
Enfin, vous pouvez tenter votre chance en vous présentant sur les chantiers. Si les employeurs manquent de bras à ce moment là, vous pourrez peut-être trouver un boulot peu qualifié.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus