Le télétravail devient de plus en plus populaire partout dans le monde. Et même si, lorsqu’on parle de PVT, on pense davantage à des jobs dans la restauration ou l’horticulture, beaucoup de pvtistes se tournent aussi vers le travail en ligne. Alors, par où commencer lorsqu’on veut travailler en freelance en Nouvelle-Zélande, quelles sont les conditions, quelles sont les démarches pour démarrer, et quelles sont nos obligations ?
Si vous vous demandez si le freelance est fait pour vous, consultez notre article sur le travail freelance en Australie. Ce dernier reprend les avantages, les inconvénients, ainsi que les métiers favorables à l’activité freelance.
En Nouvelle-Zélande, il est généralement assez facile de s’établir en tant que freelance. Si vous êtes titulaire d’un visa de travail avec des conditions de travail ouvertes, alors vous pouvez exercer une activité indépendante dans le pays. Cela inclut donc, entre autres, les PVT, les visas de travail après les études (Post Study Work Visa), et les visas résidents.
Veuillez noter que l’intention première des demandeurs de Visa Vacances-travail doit être de voyager en Nouvelle-Zélande. Si votre intention première est de gérer une entreprise, il se peut que cette catégorie de visa ne soit pas adaptée à votre situation. Vous pourriez alors vous renseigner sur le visa d’auto-entrepreneur.
Dossier initialement publié en juillet 2022, mis à jour en mars 2024.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus