Les cotisations de l’ACC financent les demandes d’indemnisation pour blessures et accidents de tous les Néo-Zélandais. Tous les Néo-Zélandais paient une cotisation à l’ACC.
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous payez chaque année une cotisation ACC pour le travail qui vous assure une couverture pour vous et votre personnel – votre actif le plus important. Si vous êtes un entrepreneur ou un travailleur indépendant, vous paierez également l’ACC chaque année. Cette assurance vous couvre pour les accidents du travail et les accidents non liés au travail.
Si vous avez des employés
Si vous avez des employés, vous déduirez les ACC Earners’ Levies de leurs salaires dans le cadre de leurs paiements PAYE. Cette cotisation couvre les blessures qui surviennent en dehors du travail et non sur la route, par exemple lors d’une activité sportive ou à la maison. Si votre employé se blesse et n’est pas en mesure de travailler, vous lui versez sa première semaine de salaire. Le montant déduit est basé sur le salaire de vos employés.
Types de couvertures
Lorsque vous vous lancez en tant qu’entrepreneur individuel, vous êtes automatiquement couvert par CoverPlus de l’ACC. Le montant que vous paierez sera fonction du type de travail que vous effectuez et de vos revenus probables.
Vous pouvez choisir de passer à CoverPlus Extra, ce qui vous permet de mieux contrôler la part de vos revenus que vous souhaitez faire couvrir par l’ACC et de réduire le montant des cotisations que vous payez.
Votre première facture de cotisation vous parviendra après la fin de votre première année d’activité. Ensuite, vous serez facturé une fois par an, généralement en juillet ou en août.
Pour en savoir plus sur les types de couverture pour les travailleurs indépendants.
Cotisations
Vous payez pour :
- la couverture ACC sur le lieu de travail – la cotisation pour le travail
- la couverture des accidents non professionnels – la cotisation des salariés
- la cotisation Working Safer – elle est perçue au nom du MBIE pour soutenir les activités de WorkSafe NZ.
Pour en savoir plus sur les cotisations pour indépendants.
Indemnités en cas d’incapacité de travail
Si vous devez vous absenter du travail pour vous remettre d’une blessure, une indemnisation hebdomadaire peut vous aider à compenser votre perte de revenu. L’ACC versera jusqu’à 80 % de votre revenu sous forme d’indemnité hebdomadaire si vous ne pouvez pas travailler en raison d’une blessure couverte par l’ACC. Cela signifie que vous serez toujours payé pendant votre convalescence.
Le montant de l’indemnité dépend du type de couverture dont vous bénéficiez et de vos revenus. L’ACC calcule l’indemnité sur la base des revenus figurant sur votre dernière déclaration fiscale d’indépendant.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus