Trouver du travail en Corée du Sud… sans parler coréen !

Article publié le 16-08-2017.

7 astuces pour trouver un job en Corée

Avant de vous lister les jobs accessibles sans parler coréen, laissez-moi partager avec vous 7 astuces qui m’ont chaque fois permis de trouver du travail en Corée assez rapidement. Vous verrez que ce sont des choses très simples, et surtout beaucoup de bon sens.

Astuce 1 : consulter les sites/groupes de petites annonces tous les jours

C’est le genre de site où les annonces circulent très vite. Sur certains d’entre-eux, de nouvelles offres sont postées presque toutes les heures, alors soyez aux aguets ! Vous trouverez de tout, mais attention, sur les plateformes non-officielles, les annonces ne sont pas forcément vérifiées. N’hésitez pas aussi à poster votre annonce de recherche d’emploi quand c’est possible.

Astuce 2 : faites-vous connaître sur les forums en y déposant votre CV.

Plus vous aurez de visibilité sur Internet et plus vous aurez de chance de vous faire remarquer. Quitte à passer pour le/la relou de service, au moins, on saura que vous existez et on connaîtra vos compétences professionnelles. Soyez sûr que le jour où un poste se libère, quelqu’un pensera à vous !

Astuce 3 : réseautez sur les groupes francophones en Corée

Infiltrez-vous tel un ninja dans les communautés francophones. Participez aux discussions et posez des questions en parlant de votre parcours. Idéalement, participez aux rencontres et activités si vous êtes déjà sur place. Entre Français, on se file (parfois) de bons tuyaux !

Astuce 4 : soyez actif sur les réseaux professionnels

À faire en parallèle avec l’astuce 3. Mettez à jour vos CV sur les réseaux professionnels (en anglais, si vous cherchez un boulot à l’étranger), surtout si vous avez de beaux diplômes et de l’expérience. Collectionnez les contacts pro qui vous intéressent et envoyez-leur un petit mot doux pour montrer votre intérêt. Le réseau, c’est 80 % de plus de chances de trouver un travail dans votre branche !

Astuce 5 : contactez les entreprises en lien direct avec vos goûts

Vous êtes passé par une agence de voyage pour partir en Corée ? Pourquoi ne pas les contacter. Vous commandez vos produits coréens dans une boutique en ligne ? N’hésitez pas à contacter cette entreprise qui cherche peut-être à renforcer ses équipes ! Et il en va de même avec tous les services/sites que vous utilisez et ayant un lien avec la Corée. Même "Netflix" a une branche coréenne. Pensez-y !

Astuce 6 : faites des recherches par mots-clé sur Google

Ça parait tout bête, mais parfois les annonces les plus intéressantes ne sont pas forcément répertoriées sur les sites de petites annonces. Alors, si vous savez déjà quel poste vous intéresse, il suffit d’effectuer une rapide recherche par mots-clé sur Google. Exemple, si vous cherchez un poste en Corée dans le domaine du marketing et où on vous demande de parler français, ça pourrait ressembler à quelque chose comme “French+marketing+Seoul”. N’oubliez pas d'utiliser les “Outils” (filtres) Google, comme le pays, la langue ou encore la date de parution du post recherché. Méthode testée de nombreuses fois et 100 % approuvée !

Astuce 7 : conservez et postulez aux annonces périmées

En complément de l’astuce 6. Si vous trouvez une vieille annonce passée de date, n’hésitez pas à conserver les coordonnées du contact et à envoyer une candidature spontanée. C’est une chance en or d’avoir le contact direct du responsable RH, voire de la direction ! Si le poste existait il y a 3 ans ou 6 mois, il existe probablement toujours, et un futur recrutement est peut-être prévu, alors prenez les devants !

Pour plus de détails, consultez la vidéo “5 astuces pour trouver un job en Corée” :

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Delphine est accro au PVT, elle raconte son expérience : Delphine, une trilogie de PVT !

Évaluations des membres

5/5 (1)

Articles recommandés

Lilou

Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...)

Lamarie

Préparer son départ à Hong-Kong

Lamarie

PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel)

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1135306

Super dossier, très instructif ! Je viens de découvrir les "escape rooms" haha

#1135361

bonjour, je suis actuellement en BTS tourisme et je voulais savoir si selon toi, ce secteur me permettrait de trouver un travail en corée. Je ne sais pas si je vais faire une 3ème année, mais si je dois en faire une pour travailler là bas, je suis preneuse

#1135531

Citation Message de EmelineV2 Voir le message
bonjour, je suis actuellement en BTS tourisme et je voulais savoir si selon toi, ce secteur me permettrait de trouver un travail en corée. Je ne sais pas si je vais faire une 3ème année, mais si je dois en faire une pour travailler là bas, je suis preneuse

Hello Emeline!

C'est un secteur qui recrute des étrangers effectivement! Notamment dans les grands hôtels (type Marriott). Je t'invite à consulter directement les sites des hôtels. Généralement les annonces sont en anglais : https://marriott.taleo.net/careersection/2/jobsearch.ftl?lang=en
Sinon, tu trouveras des stages dans les agences de voyages avec peut-être une embauche à la clé à condition d'avoir au minimum un bac+3. Pense aux agences de voyages françaises qui proposent des tours en Corée comme Cap Corée ou Corée Voyage

Bonnes recherches!

#1135533

Citation Message de meleo33 Voir le message
Super dossier, très instructif ! Je viens de découvrir les "escape rooms" haha

haha merci Mylène!

J'ai une copine française qui bosse dans une escape room à plein-temps à Busan et elle s'éclate

#1135699

Merci Pour ce dossier, je pensais pas qu'on pouvais faire tout ça en Corée !
Je pense que mon Master en psychologie me servira à rien en Corée lol

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App