Sommaire
Oui, c’est possible, simplement les emplois auxquels vous aurez accès ne seront pas les mêmes que si vous parliez coréens, et la recherche ne sera pas aussi simple. Mais ce n’est pas impossible.
En revanche, dans ce cas, la maîtrise de l’anglais sera un minimum nécessaire.
Si vous êtes déjà en Corée avec un visa comme un PVT
La question du visa est l’un des aspects les plus complexes dans la recherche d’emploi en Corée. Les conditions d’obtention d’un visa de travail sponsorisé sont assez strictes (nous y reviendrons plus tard), ce qui freine souvent les entreprises à embaucher des travailleurs étrangers.
Avec un PVT, vous disposez déjà d’un permis de travail, ce qui permet aux entreprises de vous embaucher immédiatement (un véritable avantage). De plus, ce visa vous donne accès à la plupart des types d’emplois (dans la limite des restrictions propres au PVT). Il est donc plus simple de trouver un emploi sans parler coréen et sans diplôme, car vous pouvez postuler à un plus grand nombre de postes, notamment ceux peu ou pas qualifiés, ou encore à des missions ponctuelles.
Si vous souhaitez obtenir un visa de travail pour une expatriation à long terme
Pour obtenir un visa de travail via une entreprise, certaines conditions doivent être remplies. Il faut notamment être titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur (au moins un bac+3, voire bac+5 selon le poste) et l’entreprise doit respecter un quota d’employés coréens et étrangers. À cela s’ajoutent les démarches administratives pour l’obtention du visa qui peuvent décourager.
Les emplois accessibles dans ce cas sont souvent des postes qualifiés, où la connaissance du coréen peut être exigée.
Dans ce dossier, nous parlerons principalement des emplois accessibles aux détenteurs d’un PVT. Pour plus d’informations sur la recherche d’emploi de manière plus générale, consultez notre dossier Trouver un travail en Corée du Sud : le guide pratique.
(30)Commentaires
Par contre, je vois que ton profil indique tu viens du Maroc. Or, le Marco n'a signé aucun accord de PVT, il n'est donc pas possible pour les citoyens marocains de faire de PVT
C'est quoi le PVT ?
Avec un projet d'expatriation en Corée, est-ce que tu sais s'il est possible de trouver un job dans le domaine du digital / web ? Avec un master en poche, je parle couramment anglais et j'ai validé le topik niveau 3, je souhaite au moins passer le topik 4 (sinon ça me semble compliqué pour le CV).
Merci d'avance !
Je pense que mon Master en psychologie me servira à rien en Corée lol
J'ai une copine française qui bosse dans une escape room à plein-temps à Busan et elle s'éclate
C'est un secteur qui recrute des étrangers effectivement! Notamment dans les grands hôtels (type Marriott). Je t'invite à consulter directement les sites des hôtels. Généralement les annonces sont en anglais : https://marriott.taleo.net/careersection/2/jobsearch.ftl?lang=en
Sinon, tu trouveras des stages dans les agences de voyages avec peut-être une embauche à la clé à condition d'avoir au minimum un bac+3. Pense aux agences de voyages françaises qui proposent des tours en Corée comme Cap Corée ou Corée Voyage
Bonnes recherches!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus