Le 19 novembre 2025, le gouvernement du Québec a mis fin le Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ).
Désormais, les personnes qui souhaitent immigrer de façon permanente au Québec doivent impérativement passer par le PSTQ, le Programme de Sélection des Travailleurs Qualifiés.
Pour en savoir plus sur les précédentes dates de sélection des candidats à la résidence permanente ayant le plus de points : Les rondes d’invitations au PSTQ.
Si vous envisagez d’immigrer au Canada et que vous souhaitez en savoir plus sur les différents programmes existants, prenez le temps de regarder ce replay.
(1766)Commentaires
quelqu'un ayant obtenue une AEC en commerce international durant 16mois, un permis de travail post diplôme et trouve un boulot a temps plein peut il être admissible au PEQ et par conséquent au PSQ ?
Donc j'imagine que si mon conjoint est en PVT vacances-travail, son adresse reste celle de notre domicile ?
Si seulement l'un de vous a un PVT, vous pouvez tout de même partir ensemble sous certaines conditions, voir https://pvtistes.net/forum/le-permis...ermis-eic.html
Avec les changements apportés récemment, quelqu'un peut-il m'indiquer précisément les démarches à faire une fois le CSQ en poche (et quand on a juste quelques jours avant l'expiration de son permis de travail) pour renouveler son permis de travail?
Merci
La situation est simple mais une réponse claire s'impose
Avec mon conjoint, nous faisons une demande de PVT (chacun la sienne donc),
et nous nous demandions dans le cas où seulement l'un de nous deux avait l'autorisation de faire un PVT, est-il possible après un an de travail sur le territoire d'effectuer une demande de PEQ pour requérant principal ET conjoint de fait si le conjoint en question n'était pas sur le territoire canadien durant cette année ????
Pour moi, il n'y a pas d'interdictions (en tout cas, rien n'est indiqué à ce sujet concernant le conjoint de fait)
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus