Je me pose la même question (1)
Page 79 sur 117 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...
  1. #1561
    Avatar de AymenG
    Aymen 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Mikymugs
    Oui c'est ce numéro d'offre d'emploi dont je parle. Ce tableau ne va plus évoluer. Une fois que c'est en ''soumis'' c'est bon.
    J'ai fait le tour avec les mêmes documents que toi et c'est passé donc j'imagine que c'est bon.
    Bonjour Mikymugs, bonjour tous le monde,
    Tour de poteau effectué aujourd'hui avec succès à St Bernard de la Lacolle avec les documents mentionnés ci-dessus.
    Dans le guide suivant de CIC, mon employeur a lu "Après avoir présenté une offre d’emploi par l’intermédiaire du portail de l’employeur, vous recevrez un numéro d’identification de l’offre." Donc il a cru qu'il va recevoir ce numéro par mail, grâce à cette discussion j'ai apprit que ce numéro figure dans le portail et qu'on perdu trois semaines d'attente .
    Ajourdh'hui j'ai fait le tour de poteau et j'ai obtenu mon nouveau permis de travail (avec le code A75).
    Les info que j'ai trouvé dans cette discussion sur super utiles et précises , bravo la gange...

    Merci Mikymugs encore une fois et merci tous le monde.


  2. #1562
    Avatar de Elyze
    elise 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,

    Merci pour ce forum qui éclaire bien suite à tous ces nouveaux changements!

    Petite question sur la DUREE du visa : j'ai obtenu mon JP en 2014 pour 18 mois. Entre temps les JP sont passés à 2 ans.

    Dois-je demander un renouvellement pour 18 ou 24 mois??
    Doit-on forcément faire le tour du poteau ou peut-on recevoir le visa par courrier (ce qui était le cas pour mon ancien JP).

    Merci à tous!

  3. #1563
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Elyze
    Salut à tous,

    Merci pour ce forum qui éclaire bien suite à tous ces nouveaux changements!

    Petite question sur la DUREE du visa : j'ai obtenu mon JP en 2014 pour 18 mois. Entre temps les JP sont passés à 2 ans.

    Dois-je demander un renouvellement pour 18 ou 24 mois??
    Doit-on forcément faire le tour du poteau ou peut-on recevoir le visa par courrier (ce qui était le cas pour mon ancien JP).

    Merci à tous!
    Ton renouvellement peut être de 2 ans maximum, mais si ton employeur marque, mettons, 14 mois sur l'offre d'emploi alors tu n'aura que 14 mois.
    Quand au tour du poteau ou le faire par courrier je ne sais pas du tout désolé !

  4. #1564
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Salut,

    Est ce que c'est la même chose pour un changement d'employeur, il faut le c10?

    Parce que là j'ai un permis fermé pour encore 1 an 1/2 et je vais devoir en changer.

    Mon futur employeur espère pouvoir faire ça en 2 jours car c'est urgent.

    Merci.

  5. #1565
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de AymenG
    Bonjour Mikymugs, bonjour tous le monde,
    Tour de poteau effectué aujourd'hui avec succès à St Bernard de la Lacolle avec les documents mentionnés ci-dessus.
    Dans le guide suivant de CIC, mon employeur a lu "Après avoir présenté une offre d’emploi par l’intermédiaire du portail de l’employeur, vous recevrez un numéro d’identification de l’offre." Donc il a cru qu'il va recevoir ce numéro par mail, grâce à cette discussion j'ai apprit que ce numéro figure dans le portail et qu'on perdu trois semaines d'attente .
    Ajourdh'hui j'ai fait le tour de poteau et j'ai obtenu mon nouveau permis de travail (avec le code A75).
    Les info que j'ai trouvé dans cette discussion sur super utiles et précises , bravo la gange...

    Merci Mikymugs encore une fois et merci tous le monde.
    Donc tour du poteau a Lacolle avec le code A75 maintenant ca fonctionne ?

  6. #1566
    Avatar de AymenG
    Aymen 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de weena33
    Donc tour du poteau a Lacolle avec le code A75 maintenant ca fonctionne ?
    Oui, confirmé. Je l'ai fait ce Samedi 16/01/2016.


  7. #1567
    Avatar de Facile
    Cécile 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    J'ai une petite question qui commence un peu à m'inquiéter.
    Je viens de déposer ma demande de CSQ via la PEQ. Une fois le CSQ obtenu il faut que je fasse prolonger mon permis de travail. Là dessus, pas trop d'inquiétude car vos discussions/explications ont été super claires.
    Ma question concerne la demande de RP. Dois-je avoir fait ma demande de RP au préalable ou puis-je la faire une fois mon permis de travail prolongé?

    Merci
    Dernière modification par Facile ; 19/01/16 à 16:32.

  8. #1568
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Facile
    J'ai une petite question qui commence un peu à m'inquiéter.
    Je viens de déposer ma demande de CSQ via la PEQ. Une fois le CSQ obtenu il faut que je fasse prolonger mon permis de travail. Là dessus, pas trop d'inquiétude car vos discussions/explications ont été super claires.
    Ma question concerne la demande de RP. Dois-je avoir fait ma demande de RP au préalable ou puis-je la faire une fois mon permis de travail prolongé?

    Merci
    Tu peux faire ta demande de prolongation de permis de travail une fois que tu as ton CSQ. Il n'est plus nécessaire d'avoir envoyé la demande de RP au fédéral.
    Je n'ai plus le lien (et je suis sur mobile donc pas facile de le retrouver) mais c'est écrit sur le site du CIC dans un bulletin opérationnel.

  9. #1569
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Est-ce que cela change quelque chose dans la démarche si on fait une prolongation de JP avec le même employeur ou bien si on change d'employeur ? Le visa serait accepté quand même (avec obtention prâlable du CSQ) ?

  10. #1570
    Avatar de Facile
    Cécile 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de daweed60
    Tu peux faire ta demande de prolongation de permis de travail une fois que tu as ton CSQ. Il n'est plus nécessaire d'avoir envoyé la demande de RP au fédéral.
    Je n'ai plus le lien (et je suis sur mobile donc pas facile de le retrouver) mais c'est écrit sur le site du CIC dans un bulletin opérationnel.
    Et si je reçois mon CSQ après l'expiration de mon permis de travail, puis-je malgré tout aller le faire prolonger?

  11. #1571
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Facile
    Et si je reçois mon CSQ après l'expiration de mon permis de travail, puis-je malgré tout aller le faire prolonger?
    Je ne veux pas te dire de bêtises mais je pense que non car pour prolonger ton permis de travail, dans les conditions il y a : avoir un CSQ ET avoir un permis de travail valide en cours. A confirmer cependant.


  12. #1572
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de gbourelly
    Est ce que c'est la même chose pour un changement d'employeur, il faut le c10?

    Parce que là j'ai un permis fermé pour encore 1 an 1/2 et je vais devoir en changer.

    Mon futur employeur espère pouvoir faire ça en 2 jours car c'est urgent.
    Pour un changement d'employeur c'est exactement la même procédure que décrite précédemment (c'est considéré comme un nouveau permis de travail, il n'y a a pas de procédure accélérée).

    Message de daweed60
    Je ne veux pas te dire de bêtises mais je pense que non car pour prolonger ton permis de travail, dans les conditions il y a : avoir un CSQ ET avoir un permis de travail valide en cours. A confirmer cependant.
    Je confirme
    Voir https://www.cic.gc.ca/francais/resso...uvellement.asp


  13. #1573
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de Canneberge
    Pour un changement d'employeur c'est exactement la même procédure que décrite précédemment (c'est considéré comme un nouveau permis de travail, il n'y a a pas de procédure accélérée).


    Je confirme
    Voir https://www.cic.gc.ca/francais/resso...uvellement.asp
    Quand je parle en rapidité, je pense à inscription sur le portail employeur et ensuite faire le tour du poteau.

    Du coup en 2 jours tu dois pouvoir avoir ton nouveau permis?

  14. #1574
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de gbourelly
    Quand je parle en rapidité, je pense à inscription sur le portail employeur et ensuite faire le tour du poteau.
    Du coup en 2 jours tu dois pouvoir avoir ton nouveau permis?
    Oui c'est rapide si tu as tous les documents. Par contre il faut prévoir le temps d'inscription sur le Portail des employeurs qui d'après ce que disaient certains ici peut prendre quelques jours selon la méthode utilisée - à confirmer par ceux qui l'ont fait.

  15. #1575

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tou(te)s, je suis en ce moment avec un permis de travail fermé (CSQ + RP en attente). Il y a quelques refontes dans l'entreprise et chose positive, il veut revoir mon salaire (un petit peu) à la hausse. Étant donné que ça ne sera pas le même que celui indiqué sur le portail des employeurs, est-ce que je vais devoir informer CIC ? Refaire un permis ? Je précise que c'est exactement le même emploi, même lieu, même employeur, juste le taux horaire qui change. Merci !!

  16. #1576
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Hello Hello! Besoin de votre avis.
    En Mai 2014 quand je suis partie faire valider mon JP, l'agent d'immigration a confondu date de validité de la LI avec date d'expiration du JP. Bref, elle m'a mis (un peu moins) 1 an au lieu de 24 mois.
    Apres lui avoir pourtant dit plusieurs fois elle ne voulait rien savoir. Bref, j'ai du renvoyer des le lendemain mon dossier avec toutes les preuves de paiement et tout et tout et rien a faire ils veulent que je repaie (donc mon entreprise, moi et mon conjoint)!!!
    Ma question.... si je vais a Lacolle avec les preuves de paiements, CSQ (que j'ai obtenue entre temps) et IMM5802 de ma compagnie est ce que ca va passer???
    sachant que le IMM5802 et la preuve de paiement de mon employeur date de mars 2014)....
    Qui ne tente rien a rien non?

  17. #1577
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Bon, je rentre de Chicago mercredi donc je pensais faire la démarche a Trudeau en rentrant mais me voila perdue... C10 ou A75?
    Je pense partir avec le C10 et imprimer la page CIC indiquant "Les permis de travail seront délivrés en vertu de R205a) (code de dispense d’EIMT C10)." Et au pire, je prends avec moi les identifiants de mon employeur pour faire une soumission A75 sur place au besoin...
    Si quelqu'un a un conseil entre C10 et A75 je suis preneure!
    Merci!


  18. #1578
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Hello!

    Je me posais la question de savoir quel type d'emploi on est autorisé à faire sur le permis de travail qui va avec le CSQ.

    Je m'explique, actuellement en JP en tant que Concepteur Logiciel, salaire X, travaillant 40 heures par semaine, et aillant obtenu mon CSQ via le PEQ en tant que tel, est-ce que je peux passer la frontière pour activer mon permis de CSQ pour devenir, mettons, fleuriste ? Puis poussons le bouchon plus loin, ... à 20 heures par semaine ?

    Je veux dire, ils veulent voir mon permis de travail actuel en cours de validité. Si les titres et conditions de travail ne correspondent pas du tout, est-ce que c'est possible ? Est-ce que ça va clocher ? Est-ce que ça va bloquer ?

    Merci de votre aide!!
    Le gars en pleine reconversion professionnelle.

  19. #1579
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Goldenfish
    Bon, je rentre de Chicago mercredi donc je pensais faire la démarche a Trudeau en rentrant mais me voila perdue... C10 ou A75?
    Je pense partir avec le C10 et imprimer la page CIC indiquant "Les permis de travail seront délivrés en vertu de R205a) (code de dispense d’EIMT C10)." Et au pire, je prends avec moi les identifiants de mon employeur pour faire une soumission A75 sur place au besoin...
    Si quelqu'un a un conseil entre C10 et A75 je suis preneure!
    D'après les derniers coms ça a l'air plutôt A75, mais à vérifier.
    Par contre ce dont je suis certaine, c'est qu'il n'est pas conseillé du tout de te substituer à ton employeur devant un agent d'immigration (d'autant que tu devrais aussi payer à sa place) sauf si tu veux t'attirer de gros ennuis !

  20. #1580
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de FranckT
    Je me posais la question de savoir quel type d'emploi on est autorisé à faire sur le permis de travail qui va avec le CSQ.

    Je m'explique, actuellement en JP en tant que Concepteur Logiciel, salaire X, travaillant 40 heures par semaine, et aillant obtenu mon CSQ via le PEQ en tant que tel, est-ce que je peux passer la frontière pour activer mon permis de CSQ pour devenir, mettons, fleuriste ? Puis poussons le bouchon plus loin, ... à 20 heures par semaine ?

    Je veux dire, ils veulent voir mon permis de travail actuel en cours de validité. Si les titres et conditions de travail ne correspondent pas du tout, est-ce que c'est possible ? Est-ce que ça va clocher ? Est-ce que ça va bloquer ?
    Tu peux faire tout type d'emploi, même non qualifié, cela ne pose pas de problème pour ce type de permis. Pour le nombre heures, je ne vois pas de limitation non plus dans les textes, cependant je ne me rappelle pas que quelqu'un ait reporté ici avoir obtenu un permis de travail avec moins de 30h par semaine (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas faisable, mais juste que ça mériterait confirmation).

    Message de SophieLaisney
    Bonjour à tou(te)s, je suis en ce moment avec un permis de travail fermé (CSQ + RP en attente). Il y a quelques refontes dans l'entreprise et chose positive, il veut revoir mon salaire (un petit peu) à la hausse. Étant donné que ça ne sera pas le même que celui indiqué sur le portail des employeurs, est-ce que je vais devoir informer CIC ? Refaire un permis ? Je précise que c'est exactement le même emploi, même lieu, même employeur, juste le taux horaire qui change. Merci !!
    Tant mieux pour toi !
    Dans l'ancien formulaire IMM5802F dans La déclaration de l'employeur, il était indiqué :


    Si c'est bien ce que ton employeur a signé, et comme le salaire ne sera pas moins favorable, je dirais que tu n'as rien à faire vis-à-vis du CIC.
    Images attachées Images attachées  


Page 79 sur 117 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...