Beaucoup de spécialités coréennes sont à base de bouillon. Arrivant dans un bol en pierre noir chauffé à blanc (appelé Dolsot) posé sur un petit plat noir, le bouillon arrive à table, encore en pleine ébullition. Attention, c’est ce petit plat qu’il faut attraper, surtout pas le bol, qui est brûlant ! Petit indice : plus c’est rouge, plus ça pique !
À noter que vous pouvez préciser votre degré d’épice au moment de la commande, étape à ne surtout pas rater si vous avez un palais sensible. Les Coréens mangent très épicé, vous pourriez avoir une mauvaise surprise si vous ne précisez rien au moment de commander votre plat. Astuce : si vous supportez peu l’épicé, n’hésitez pas à dire que vous voulez un plat qui ne soit PAS épicé (en coréen : ahn-mépgué héjuséyo). Si vous dites “un peu épicé”, vous risquez de ne pas voir de différence…! En effet, “peu épicé” est un terme très relatif pour les Coréens, comme vous pouvez vous en douter…
On trouve de tout dans ces bouillons : souvent à base de soja ou de pâte de haricot, ils peuvent être aux fruits de mer, à la viande, au “fish cake” ou encore au tofu. Un vrai délice l’hiver ! (bien que les Coréens raffolent des bouillons toute l’année puisque manger un plat brûlant permet de réguler la température du corps durant les forts chaleurs, tout comme aller au jimjilbang (sauna coréen) en été !
(5)Commentaires
Combien de temps dure le pvt en Corée du Sud ????
Mais ceux de Toronto étaient excellents !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus