1Introduction
Aperçu des chapitres :
1
Introduction
2
QU’EST-CE QUE LE PVT ? - Les principes du PVT
3
Pourquoi choisir la Corée du Sud ?
4
AVANT LE DÉPART- Apprendre le coréen ou améliorer ses connaissances
5
Combien coûte un PVT en Corée ?
6
Faire sa demande de PVT
7
Comment choisir son assurance ?
8
Trouver son billet d’avion
9
Trouver un logement temporaire pour l’arrivée
10
Faire ses bagages : valise ou sac à dos ?
11
Avant de s’envoler : encore quelques démarches
12
COMPRENDRE LA CULTURE CORÉENNE - Découvrir la Corée et ses provinces
13
La culture traditionnelle
14
La culture moderne « Hallyu »
15
Les différences culturelles majeures
16
LA CORÉE, ENFIN ! - Le passage de la douane coréenne
17
La demande de la carte de séjour (Alien Card)
18
S’inscrire au consulat de son pays
19
Ouvrir un compte en banque et transférer son argent
20
Internet, téléphonie : bien choisir
21
Faire ses courses et se nourrir
22
LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENT - Sur place : parler coréen
23
Trouver un logement
24
Le travail : un autre pays, des codes différents
25
Comment chercher un emploi ?
26
Une autre façon de travailler : le WWOOFing et le HelpX
27
Les transports
28
PARCE QUE CA PEUT ARRIVER... Un souci de santé : comment se soigner ?
29
Un coup de déprime ou des soucis financiers : que faire ?
30
HASTA LA VISTA BABY ! - Partir en voyage : comment visiter la Corée du Sud ?
31
Voyager au Japon
32
MON PVT EST FINI. ET MAINTENANT ? - Le retour après un PVT, des sentiments contrastés
33
Les formalités administratives en rentrant
34
Et pour repartir (en Corée du Sud ou ailleurs) ?
35
Conclusion, sites utiles et informations sur les autrices du guide
Ce guide est disponible en version PDF, illustrée et plus agréable à lire. Nous vous invitons à la télécharger ici, elle est gratuite !
Vous connaissez la Corée du Sud depuis un moment, et plus vous découvrez ce pays, plus vous avez envie d’aller y vivre quelques temps ? Ou au contraire, vous êtes poussé par la curiosité d’aller vivre en Asie, et c’est la Corée qui vous titille sans que vous sachiez réellement pourquoi ?
Le PVT est fait pour vous ! Partir quelques mois vivre en Corée du Sud en ayant le droit d’y travailler pour subvenir à vos besoins, c’est l’idéal, non ?
(6) Commentaires
Bonjour ! J’envisage un futur pvt en Corée du Sud et au Japon, j’aimerai intégrer les deux groupes d’échange sur Facebook mais impossible d’y entrer pour m’informer au préalable. Merci d’avance 🙂
Bonjour je ne compte pas partir pour l’instant mais comme je suis curieuse j’ai été voir sur le site UrSeoul pour les résidences internationales et en voyant des informations sur le site j’ai plusieurs questions qui me sont venus en tête.
La première c’est: est-ce que toute les chambres des résidences sont comme j’ai vu sur le site ? et la deuxième c’est pourquoi il y a deux prix indiquer ?
Le premier prix c’est 30 1.030.000 won par mois/ par chambre et le deuxième c’est 4.120.000 won par personne donc je comprend pas du tout !
Bonjour bonjour !
Je pars en janvier pour la Corée en pvt avec ma soeur et je viens de voir sur le site de l’ambassade de Corée qu’il faut une copie d’un justificatif de domicile sauf que vivant encore chez mes parents je n’ai aucun justificatif à mon nom. Est ce qu’une attestation d’hébergement avec copie de pièce d’identité d’un parent suffit ?
Bonsoir moi c ADJAO IBK j’aimerais immigrés en Corée-du-Sud, mais je ne sais pas quoi faire. C’est possible que tu m’aides.
Salutations Pvtistes,
Je reviens du bureau de l’immigration de Busan et c’est un peu le bordel là-bas, voici ma démarche pour cette Alien Card:
D’abord le site Hikorea fonctionne sans Internet Explorer, je n’ai pas eu de plugin à télécharger et j’ai encore moins eu besoin de redémarrer mon pc. J’ai pu m’y connecter comme à n’importe quel autre site web et prendre mon RDV, j’ai fait une capture d’écran de la confirmation de la réservation sur mon téléphone plus tard, pas de soucis.
Je suis arrivé au bureau 15-20min en avance, il y a pas mal de monde qui attendent et personnes pour me renseigner, pas de listes avec des noms non plus…il y a un agent de sécurité vers qui je me dirige et m’aide pour l’utilisation de la machine pour le timbre fiscal à 30.000won, puis il me dit d’aller au comptoir 6 « ID ». Mais je vois que pour les guichets 1 à 4 il y a écrit « reservation » et un numéro en dessous. Quand mon numéro apparaît je me dirige vers le comptoir 2 et c’est bien là que je dois aller pas au 6 (le 6 est pour venir chercher la carte).
Documents imprimé et rempli j’ai tout donné.
Ils prennent mes empreintes digitales, et me donnent une feuille pour les détails de mon voyage (j’ai écrit n’importe quoi en même pas 3 lignes), donc pour les détails vous pouvez le faire chez vous sur une belle feuille blanche ;)!
J’ai du attendre 2 semaines avant que le premier créneau pour un rdv soit libre.
Une fois tout les documents rendu, ils me donnent une feuille avec la date pour venir chercher ma carte : dans 2 semaines!
Bonsoir moi c ADJAO IBK j’aimerais immigrés en Corée-du-Sud, mais je ne sais pas quoi faire. J’ai possible que tu m’aides.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus