1. #81
    Avatar de melyanne
    Estelle 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Pour info, il n'est pas indispensable d'avoir un permis canadien pour utiliser Communauto si vous êtes un travailleur temporaire
    Permis étranger 04


    Melyanne

  2. #82
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    au début je pensais utiliser nos permis internationaux mais nous avons vu dans ce même forum que même si légalement nous n'avons pas besoin de notre permis québécois les assurances sont bcp plus frileuses et risquent de nous allumer sur les tarifs...est ce vrai ? allons nous payer plus cher avec nos permis internationaux ? si oui de combien ?

  3. #83
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Quelqu'un a l'info pour le dernier message d'Ann? Je suis plutôt preneur aussi

  4. #84
    Avatar de OrientFern
    Sandra 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    45
    Je sais pas si les assurances t'arnaque ou quoi en fonction de ton permis. Le seul truc que je peux te dire c'est que pour moi j'ai acheté un van, j'ai souscrit une assurance chez Desjardins par téléphone, et qu'ils nous font payer l'assurance en fonction du prix que l'on a payé à la saaq. Donc nous on a acheté le van 3000$ mais à la saaq on a dis qu'on avait payé 500$ et je crois que Desjardins se base sur ces 500$ donc on a une assurance minimum sur le véhicule et je crois qu'on paye 300 et quelques dollars à l'année (plus très sur du prix mais c'est dans ces eaux la). J'ai essayé d'être le plus clair possible, et en espérant que ça t'aide un peu.


  5. #85
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Je vous confirme que les assurances nous arnaquent si on n'a pas le permis quebecois. La première année ça va, mais là au renouvellement, on s'est pris 450 dollars d'augmentation car on a des permis internationaux.
    Je pense donc passer rapidement le permis quebecois et les rappeler pour un rabais!

  6. #86
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Ok donc pour un an, le permis international est bien suffisant pour rouler au Québec, avec un assurance à prix correct (pour un an)

    Sandra, ton assurance tu l'as bien prise au Québec, et tu a fais un road trip à travers le pays, c'est ça? Tu peux donc rouler aussi ailleurs avec le permis international? Parce que en Ontario si tu veux le permis il faut un système de points, qu'on n'a pas forcément avec l'international si je ne me trompe pas.

  7. #87
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Fandhar
    Parce que en Ontario si tu veux le permis il faut un système de points, qu'on n'a pas forcément avec l'international si je ne me trompe pas.
    Salut Nicolas!
    voici ce que j'ai trouvé sur internet:
    Visiteurs et nouveaux résidents de l'Ontario

    Si vous visitez l'Ontario et souhaitez conduire durant votre séjour, vous devez avoir au moins 16 ans et être titulaire d'un permis de conduire en règle de votre province, État ou pays de résidence. Si vous résidez ailleurs qu'au Canada et séjournez en Ontario pendant plus de trois mois, vous devez être titulaire d'un permis de conduire international délivré par votre pays de résidence, faute de quoi vous pourriez devoir demander un permis de conduire de l'Ontario, en fonction de la durée de votre séjour. Vous devez aussi vous assurer que votre assurance-automobile est adéquate et que vous avez en votre possession l'original ou une copie certifiée conforme du certificat d'immatriculation ou du certificat de titre de votre véhicule.
    Source: Visiteurs et nouveaux résidents de l'Ontario

    Pour toutes les provinces canadiennes: Permis de conduire

    POur obtenir le permis de conduire international en Belgique: https://pvtistes.net/forum/pvt-belgi...es-belges.html


  8. #88
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    MERCI Elodie, j'avais pourtant chercher sur le net aussi, mais pas trouvé cette page

    Ça me rassure du coup. Bonnes fêtes à toi


  9. #89
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    bjr a tous

    savez vous si avec un PVT on peut passer le permis quebecois ??

  10. #90
    Avatar de OrientFern
    Sandra 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    45
    Message de Fandhar
    Sandra, ton assurance tu l'as bien prise au Québec, et tu a fais un road trip à travers le pays, c'est ça? Tu peux donc rouler aussi ailleurs avec le permis international? Parce que en Ontario si tu veux le permis il faut un système de points, qu'on n'a pas forcément avec l'international si je ne me trompe pas.
    Salut,
    J'ai bien pris mon assurance à Montréal et j'ai pu rouler au Canada et USA. Au Canada aucun soucis mais au USA on s'est fait arrêter quelques fois et les flics n'ont même pas regarder nos permis, seulement le visa. En faite, à part pour l'achat du véhicule, on a jamais contrôlé, ni eu besoin de nos permis.

  11. #91
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Idem pour moi avec un road trip d'un mois aux US.

  12. #92
    Anonyme
    Message de vanessa33000
    bjr a tous

    savez vous si avec un PVT on peut passer le permis quebecois ??
    Il me semble que c'est out à fait possible de passer son permis au Québec.

    Passer son permis de conduire au Québec [Archives] - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    https://pvtistes.net/forum/transport...au-canada.html

    Sinon tu as le système "d"échange" tu donnes ton permis de conduire Français (on te le rends ensuite) et on te donne un permis Québecois.

    Tu auras des infos sur le site de le SAAQ La Société de l'assurance automobile du Québec

  13. #93
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de Audrey38
    Il me semble que c'est out à fait possible de passer son permis au Québec.

    Passer son permis de conduire au Québec [Archives] - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    https://pvtistes.net/forum/transport...au-canada.html

    Sinon tu as le système "d"échange" tu donnes ton permis de conduire Français (on te le rends ensuite) et on te donne un permis Québecois.

    Tu auras des infos sur le site de le SAAQ La Société de l'assurance automobile du Québec
    Je repete surement mais si on est pas résidant permanent on a le droit de conduire avec le permis français ou le permis de notre pays sans rien faire durant 6 mois , donc pour ceux qui prévois de se casser le cul enfin de compte ya rien a faire.
    Et se sont 6 mois sur le térritoire donc j'imagine qu'un petit allez retour au usa peu prolonger cette durée facilement...

  14. #94
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    merci audrey ! mais j ai pas le permis francais le quebecois me plait davantage dans sa facilite et son prix

  15. #95
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Merci Fandhar d'avoir relancé le débat !

    et merci à tous pour vous réponses, on y voit un peu plus claire

    bonnes fêtes à tous hihi

  16. #96
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    De rien Ann , merci pour vos réponses

  17. #97
    Avatar de CiindyRous
    Cindy 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de fuego
    pour acheter une auto au Québec (je ne sais pas pour les autres provinces), le permis français et international suffit

    par contre, pour assurer cette auto, il te faut le permis Québécois car ou les compagnies d'assurance ne t'acceptent pas ou elles te font payer une fortune.

    Au Québec uniquement, le permis français est valable 6 mois, le permis international est valable 1 an ... et cela dépent selon les autres provinces du Canada

    je vous conseille de faire un échange de permis, prenez un rendez-vous à la SAAQ dès votre arrivée au Québec (car le rendez-vous vous sera donné dans les 4-5 semaines, il vous faut le passeport et le permis français et surtout un justificatif de domicile au Québec, un relevé de banque par exemple), cela vous coutera dans les 60 dollars (on dit échange mais vous gardez votre permis français mais il sera interdit de le présenter en cas de contrôle de police si vous avez le permis Québécois)
    Ce permis québécois sera par contre valable partout au Canada et aussi aux USA et il sera très pratique pour toutes les démarches administratives, il servira de pièce d'identité.
    Bonjour ,

    Je vais passer mon permis en boîte automatique en France ,je voudrais savoir si il est valable au Canada ? Dois je faire une demande de permis internationale?

    Bonne soirée et merci

Page 5 sur 5 ... 3 4 5