1. #1
    Avatar de nannhuus
    Anaëlle 23 ans

    Location
    66100 Perpignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Bonjour !

    j'ouvre cette discussion pour toute questions relatives à l'achat d'une voiture au canada pour faire un road trip cet été 2024 !! (les prix ayant BEAUCOUP changé)

    Si vous avez déjà fait un road trip il y a peu de temps et voulez partager vos conseils, ressources ou si vous avez des questions n'hesitez pas

    je commence donc avec mes questions :

    quel est le maximum de kilométrage recommandé pour l'achat d'occas ? (ça craint au delà de 250 000 km ?)

    any recommandations pour des modèles de voitures pas trop cher et qui consomment pas trop ? perso j'ai entendu parler de ces modèles : Honda Odyssey, van mitsu express, honda crv (?), dodge gran caravan, volkswagen routan.. voila .. j'habite à toronto et les prix sont crazy, peut être que je vais chercher plus excentré aussi

    AH et en dernier : faut il etre 100% honnête par apport aux assurances ? par exemple vaut il mieux dire qu'on part sur un contrat d'un an au lieu de 3 mois si on sais qu'il est résiliable ou que risque t'on à mentir sur le nombre de km parcourus par jours ?

    merci !

    anaëlle

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Hello,

    J'ajoute à ton message deux articles sur le sujet qui regroupent également des liens vers d'autres articles et sites qui donnent également des informations.

    - Acheter une voiture au Canada : toutes les démarches à connaître
    - 5 conseil pour acheter une voiture au Canada (inspection, assurance,...)