cheben

Likes reçus
    18
    ...ca va prendre un permis quebecois par contre...
    ..je sais pas si tous les pvtistes ont ca...

Gregory

Likes reçus
    101
    Message de macmigo
    Super intéressant comme topic !! Je suis en plein dedans.
    Mon problème est que j'arrive à la fin de mon PVT. Ayant une proposition pour un nouveau poste j'enchainerai avec un nouveau permis de travail mais dont je n'ai pas encore la réponse. Est-il nécessaire d'avoir un permis de travail valide au moment de la signature du bail ou avec mon nouveau contrat et mes anciennes fiches de payes ma demande de leasing peut passer ?
    Merci,
    Le problème à ta question est de savoir si ton nouveau permis de travail sera de la même durée que ta location et encore faut avoir un bon score de crédit vu que t'es qu'en PVT sans avoir un nouveau permis de travail en main le jour de la demande, je ne pense que ce sera possible

Magued 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de Eljhee
    Le problème à ta question est de savoir si ton nouveau permis de travail sera de la même durée que ta location et encore faut avoir un bon score de crédit vu que t'es qu'en PVT sans avoir un nouveau permis de travail en main le jour de la demande, je ne pense que ce sera possible
    Bah j'ai qd même accumulé un historique de crédit depuis que je suis ici, j'ai fait une carte de crédit assez rapidement et je paye avec tout le temps ! Après moi je pensais surtout à des reprises de bail avec une durée maximale de 1 an, donc c'est sûrement faisable. Au pire je pensais même tout payer d'un coup ou en 2 fois si c'est faisable, car au final ça me revient moins cher que d'acheter une bonne voiture d'occasion... mais je sais pas si c'est négociable de cette façon ??

...ca va prendre un permis quebecois par contre...
    ..je sais pas si tous les pvtistes ont ca...
    C'est une bonne question, il va falloir que je me renseigne auprès de la SAAQ ! à moins que quelqu'un puisse me renseigner un peu là-dessus ??

cheben

Likes reçus
    18
    a la SAAQ faut faire une transformation du permis francais au permis quebecois...
    faut prendre RDV par telephone et se presenter avec les docs requis et payer....
    ca sert a rien de se rendre a leurs locaux avant...telephone pour RDV et ensuite tu te presentes chez eux...

Delphine 38 ans

Likes reçus
    260
    Salut à tous!
    Ayant trouvé un nouveau travail à Laval, je me cherche une voiture et je suis très intéressée par le transfert de bail. J'ai un contrat de travail d'un an et je pense que ce sera un bon moyen d'avoir une voiture qui roule et ne demande pas de réparation tous les 2 mois...

Je me demandais si vous pouviez me faire part de vos retours là-dessus.

Aussi, est-ce que qqun pourrait me donner une fourchette sur le prix de l'assurance? Je sais que ça peut varier beaucoup mais juste un ordre de grandeur, pour mettons une mazda 3 me permettrait d'évaluer mon budget mensuel. Je sais qu'il existe des sites comme kinetics, mais il faut remplir des infos hyper détaillées sur la voiture et j'en ai aucune idée pour le moment vu que je ne l'ai pas encore

Enfin, pour ce qui est du changement de plaque, ça dépend du prix d'achat de la voiture n'est-ce pas? Ici aussi un ordre de grandeur serait apprécié!

Merci à tous!

Gregory

Likes reçus
    101
    Message de DelphineBo
    Salut à tous!
    Ayant trouvé un nouveau travail à Laval, je me cherche une voiture et je suis très intéressée par le transfert de bail. J'ai un contrat de travail d'un an et je pense que ce sera un bon moyen d'avoir une voiture qui roule et ne demande pas de réparation tous les 2 mois...

Je me demandais si vous pouviez me faire part de vos retours là-dessus.

Aussi, est-ce que qqun pourrait me donner une fourchette sur le prix de l'assurance? Je sais que ça peut varier beaucoup mais juste un ordre de grandeur, pour mettons une mazda 3 me permettrait d'évaluer mon budget mensuel. Je sais qu'il existe des sites comme kinetics, mais il faut remplir des infos hyper détaillées sur la voiture et j'en ai aucune idée pour le moment vu que je ne l'ai pas encore

Enfin, pour ce qui est du changement de plaque, ça dépend du prix d'achat de la voiture n'est-ce pas? Ici aussi un ordre de grandeur serait apprécié!

Merci à tous!
    Salut Delphine,

je te dirai tout d'abord que si tu as lu les commentaire au-dessus, on te demandera un historique de credit donc si tu viens de venir en PVT ce n'est pas la bonne solution, que ton bail dure 1 an 4-5 mois ca ne changera rien ton nas commencant par un 6, il est deja tres dificile d'acceder au credit par moment.

Delphine 38 ans

Likes reçus
    260
    Message de Eljhee
    Salut Delphine,

je te dirai tout d'abord que si tu as lu les commentaire au-dessus, on te demandera un historique de credit donc si tu viens de venir en PVT ce n'est pas la bonne solution, que ton bail dure 1 an 4-5 mois ca ne changera rien ton nas commencant par un 6, il est deja tres dificile d'acceder au credit par moment.
    Salut, Merci de ton retour.
    Oui je suis arrivée en PVT, mais maintenant en JP et CSQ en poche, donc bientôt un permis de travail fermé. Ça fait presque un an et demi que je suis ici, donc j'ai déjà un (petit) historique de crédit
    Est-ce que c'est suffisant pour une reprise de bail ou tu penses que je devrais attendre les fiches de paye de mon prochain boulot, qui seront plus convaincantes?

Gregory

Likes reçus
    101
    Message de DelphineBo
    Salut, Merci de ton retour.
    Oui je suis arrivée en PVT, mais maintenant en JP et CSQ en poche, donc bientôt un permis de travail fermé. Ça fait presque un an et demi que je suis ici, donc j'ai déjà un (petit) historique de crédit
    Est-ce que c'est suffisant pour une reprise de bail ou tu penses que je devrais attendre les fiches de paye de mon prochain boulot, qui seront plus convaincantes?
    si tu montres tes nouvelles fiches de paie + permis de travail puis si tu gères correctement ton historique de crédit, je pense que tu n'auras aucun probleme à te qualifier pour un bail d'auto à voir avec le financement de ta reprise de bail.

Magued 38 ans

Likes reçus
    0
    Allô !!
    Alors je fais mon retour d'expérience sur le leasing :

1) Il faut avoir un permis québécois : prendre rdv à la SAAQ pour changer son permis français en permis québécois. ATTENTION : cela peut demander beaucoup de temps : j'ai eu un rdv au bout de 1 mois. (donc prévoir ce délais tout de même pour le changement car pas de location possible pendant ce tps)

2) La durée de location ne peut être supérieure à la durée de ton visa de travail. Si tu as un visa de 1 an c'est mort. La seule chose que tu peux essayer c'est la reprise de bail sur les sites comme leasebuster.com . Evidemment plus la durée est courte et plus les mensualités sont élevées.

3) Ton permis de travail doit être valide au moment de ta demande. (Dans mon cas, il est en cours de traitement mais vu que je peux bénéficier du statut implicite, je dois avoir une voiture dès maintenant, d'où le problème...)

Donc il faut fournir ton permis de travail et ton contrat de travail avec la durée et le salaire

4) Il faut que la mensualité du véhicule ne représente pas plus de 18% de ton salaire brut mensuel

5) Il faut effectivement avoir un historique de crédit. Mais perso, j'ai une carte de crédit depuis 6 mois et c'est très bien passé

POUR les personnes qui ont de la famille ou des amis avec la RP ou la citoyenneté, il est possible en fonction des concessionnaires (Et oui j'en ai fais plusieurs pour comparer), de les prendre pour garants afin de pouvoir faire la location malgré le non-respect des conditions suivantes : durée du visa, salaire suffisant, permis de travail pas encore valide.

La vie au Québec est tellement plus simple avec une RP

REMARQUE : Lorsque je dis "concessionnaires différents", j'entends des marques différentes. Si on va voir 2 concessionnaires Volkswagen différents, c'est le même service de crédit qui gère les dossiers donc ça ne sert à rien de demander un autre crédit pour une même marque...

En espérant vous avoir un peu éclairés

Gregory

Likes reçus
    101
    Message de macmigo
    Allô !!
    Alors je fais mon retour d'expérience sur le leasing :

1) Il faut avoir un permis québécois : prendre rdv à la SAAQ pour changer son permis français en permis québécois. ATTENTION : cela peut demander beaucoup de temps : j'ai eu un rdv au bout de 1 mois. (donc prévoir ce délais tout de même pour le changement car pas de location possible pendant ce tps)

2) La durée de location ne peut être supérieure à la durée de ton visa de travail. Si tu as un visa de 1 an c'est mort. La seule chose que tu peux essayer c'est la reprise de bail sur les sites comme leasebuster.com . Evidemment plus la durée est courte et plus les mensualités sont élevées.

3) Ton permis de travail doit être valide au moment de ta demande. (Dans mon cas, il est en cours de traitement mais vu que je peux bénéficier du statut implicite, je dois avoir une voiture dès maintenant, d'où le problème...)

Donc il faut fournir ton permis de travail et ton contrat de travail avec la durée et le salaire

4) Il faut que la mensualité du véhicule ne représente pas plus de 18% de ton salaire brut mensuel

5) Il faut effectivement avoir un historique de crédit. Mais perso, j'ai une carte de crédit depuis 6 mois et c'est très bien passé

POUR les personnes qui ont de la famille ou des amis avec la RP ou la citoyenneté, il est possible en fonction des concessionnaires (Et oui j'en ai fais plusieurs pour comparer), de les prendre pour garants afin de pouvoir faire la location malgré le non-respect des conditions suivantes : durée du visa, salaire suffisant, permis de travail pas encore valide.

La vie au Québec est tellement plus simple avec une RP

REMARQUE : Lorsque je dis "concessionnaires différents", j'entends des marques différentes. Si on va voir 2 concessionnaires Volkswagen différents, c'est le même service de crédit qui gère les dossiers donc ça ne sert à rien de demander un autre crédit pour une même marque...

En espérant vous avoir un peu éclairés
    salut Magued

finalement pour le moment de ton coté c'est en standby ou ça été approuvé pour la location alors ?
    normalement volkswagen t'as surement demandé un dépot de garantie ?

tu as pris une location en reprise de bail pour combien de temps ?
    Dernière modification par Eljhee ; 14/07/14 à 02:14.

cheben

Likes reçus
    18
    ..il me semble que normalement pour faire une verification de credit il faut au moins 1 an de carte de crédit...fais-nous savoir s'ils te font ta vérification de crédit avec seulement 6 mois d’utilisation d'une cc..

Gregory

Likes reçus
    101
    Message de cheben49
    ..il me semble que normalement pour faire une verification de credit il faut au moins 1 an de carte de crédit...fais-nous savoir s'ils te font ta vérification de crédit avec seulement 6 mois d’utilisation d'une cc..
    sans être sujet au topic ben d'apres ce que j'ai lu, la chose qui coince c'est son "statut", il est en attente de son nouveau permis de travail.

Savoir si il a eu l'approbation et dans tous les cas c'est un grand risque si sa demande de permis de travail est refusé mais que son crédit auto est approuvé, pour s'en débarrasser aussi rapidement peut être tres difficile meme en faisant un transfert de bail faut trouver le repreneur tres vite ...

Magued 38 ans

Likes reçus
    0
    Allô !

Alors ce qui a bloqué mon dossier chez tous les concessionnaires c'est mon permis de travail. Mais chez Volkswagen, ils m'ont dis que je pouvais prendre un garant qui "co-signe" mon crédit-bail, ce qui ferait passer ma demande.

Concernant mon historique de crédit, aucun problème après 6 mois et ce chez tous les concessionnaires que j'ai rencontré.

Pas de dépôt de garantie. Chez Volkswagen, ils m'ont demandé un montant de sécurité, chez Toyota et Hyundai 0$ de dépôt. Par contre chez Hyundai pas de crédit-bail en dessous de 3 ans, donc pour la majorité des permis de travail ce n'est pas envisageable :/

Pour moi malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution pour la location longue durée, si je trouvais un garant à la limite, mais comme tu dis Gregory c'est risqué. Je préfère attendre mon permis de travail avant de me lancer.

Donc en ce moment je cherche une voiture d'occasion pas trop chère, sachant que je commence à travailler dans 4 jours :s c'est assez tendu !!

cheben

Likes reçus
    18
    ...au final tu vas te retrouver avec une voiture d'occas jusqu'a ce que tu fasses ta RP, si tu décides de la faire, car c'est plus simple pour le leasing....
    sinon à titre de curiosité, tu avais tablé quels modèles de voitures et à quelle mensualité pour quelle durée de leasing...??

Delphine 38 ans

Likes reçus
    260
    Message de Makss
    Si c'est la première fois que tu fais un bail de location avec eux, il y a de fortes chances qu'ils te demandent des justificatifs.
    Mais ça peut passer aussi ... Je te dirai ... tente ta chance, tu ne risque pas grand chose.
    Salut à tous, je reviens vers vous au sujet de la location de voiture.
    De mon côté je parlais de reprise de bail, et non pas d'un bail direct. Dans ce cas je pense que c'est facilité, en particulier pour ce qui est de la durée: si vous reprenez un bail de moins de 12 mensualités, je ne vois pas pourquoi il faudrait un contrat de travail de plus d'un an...
    Enfin c'est ce qu'avait l'air de dire Makss plus haut

Gregory

Likes reçus
    101
    Message de DelphineBo
    Salut à tous, je reviens vers vous au sujet de la location de voiture.
    De mon côté je parlais de reprise de bail, et non pas d'un bail direct. Dans ce cas je pense que c'est facilité, en particulier pour ce qui est de la durée: si vous reprenez un bail de moins de 12 mensualités, je ne vois pas pourquoi il faudrait un contrat de travail de plus d'un an...
    Enfin c'est ce qu'avait l'air de dire Makss plus haut
    C'est possible, mais je l'ai dit plus haut tout dépend des concessionnaires et du département crédit
    c'est eux seuls qui jugeront.

la reprise de bail même de 1 an est aussi un risque pour le prêteur qu'une reprise de bail de plus de 2 ans (c'est dans ces cas la qu'ils te demanderont souvent un dépot de garantie ou sécurité)

Magued 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de cheben49
    ...au final tu vas te retrouver avec une voiture d'occas jusqu'a ce que tu fasses ta RP, si tu décides de la faire, car c'est plus simple pour le leasing....
    sinon à titre de curiosité, tu avais tablé quels modèles de voitures et à quelle mensualité pour quelle durée de leasing...??
    Salut,
    Alors moi je cherchais le moins cher en automatique : Volkswagen Jetta, Toyota Corolla, Hyundai Elantra pour une location de 400$/mois max pdt 2 ans. C'est sûr que si je le prends pour 3 ans les mensualités sont plus basses mais bon impossible car mon contrat de travail est basé sur 2 ans...

C'est sûr qu'avec une RP tout devient plus facile mais jusque là...

Gregory

Likes reçus
    101
    Message de macmigo
    Salut,
    Alors moi je cherchais le moins cher en automatique : Volkswagen Jetta, Toyota Corolla, Hyundai Elantra pour une location de 400$/mois max pdt 2 ans. C'est sûr que si je le prends pour 3 ans les mensualités sont plus basses mais bon impossible car mon contrat de travail est basé sur 2 ans...

C'est sûr qu'avec une RP tout devient plus facile mais jusque là...
    trouve toi un transfert de bail environ 20 mois ou inferieur avec ton nouveau permis de travail.

PS: sans indiscrétion ton permis de travail dont tu attends la réponse, fallait-il fournir une demande AMT ou tu en es exempté ?

Magued 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de Eljhee
    trouve toi un transfert de bail environ 20 mois ou inferieur avec ton nouveau permis de travail.

PS: sans indiscrétion ton permis de travail dont tu attends la réponse, fallait-il fournir une demande AMT ou tu en es exempté ?
    C'est un permis avec AMT + CSQ malheureusement donc je ne sais dans cb de tps j'aurai la réponse. Non mais de toute façon comme il me faut la voiture maintenant, je ne vais pas attendre pour faire une location. Je voulais faire la location pour ne pas débourser trop d'argent d'un coup mais je n'ai plus trop le choix :/

Page 2 sur 2 1 2