1. #81
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Alors personne ne peut m'aider?

  2. #82
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Hello,

    Je suis tombée sur ce sujet et je voulais juste raconter la petite mésaventure qu'à rencontré de la famille d'un ami en louant chez HERTZ.

    La soeur d'un ami, venue au Québec avec son mari (nouvellement marié et donc ce voyage au Québec représentait une partie de leur voyage de noces) a pris la précaution de louer une auto chez Hertz depuis leur site en France.

    La réservation a été faite, la carte de crédit a été prélevée (la totalité de la réservation).

    Arrivée sur Montréal, ils se rendent à l'agence de location pour récupérer leur auto...et là les problèmes commencent... :
    - Le système informatique n'accepte pas leur CB pour bloquer la somme de leur caution - pourtant, leur compte en banque est à bloc pour payer leur voyage de noces (rappelons-nous) donc pas une histoire de fond
    - Ils demandent la raison, l'agent n'a pas su répondre...
    - Le frère, présent sur les lieux et qui vit sur Montréal en JP, teste avec sa CB...ça passe pas non plus...
    - Ils finissent par appeler mon mari et moi pour les aider, les dépanner avec une Visa Canadienne - c'est p.e ça le problème...même si on trouve ça bizarre ...
    - Une fois arrivée à l'agence, l'agent m'indique qu'il va me bloquer la somme de 480$ qui représente 200$ de caution + la réservation (WTF!)
    - Je lui demande explication du pourquoi 480$ parce que la réservation est déjà payée et pas uniquement 200$ .... il a pas su répondre ....(ooo-k... il est "gentil" le m'sieur)
    - Je laisse faire sachant que ce n'est que pour "bloquer" et pas pour payer......Il enregistre la carte pour la "caution" et encore une fois, problème! Monsieur n'avait pas lu qu'il fallait exactement la même carte que lors de la réservation !! (WTF 2e fois)

    J'ai fini par demander, d'un ton ironique, comment les étrangers feraient pour avoir leur auto dans ce cas - juste leur CB, pas d'aides, résa déjà payé en ligne, etc - ....le gentil monsieur a tout simplement dit "ils peuvent pas!" (WTF 3e fois!!)

    Pas content, on a essayé de trouver des solutions comme basculer cette résa sur une nouvelle pour ne pas perdre l'argent payés, ou de canceller, se faire rembourser pis de faire une nouvelle résa ... ou de voir une autre solution avec un manager...mais Niet impossible !

    On a fini par lui dire....donc si on résume bien, pour prendre l'argent des clients, c'est facile mais le récupérer, c'est Niet ! ....

    Conclusion, la soeur et le mari ont perdu 1 nuit au Chalet, la réservation de 280$, toute une journée de vacances.
    Ils ont fini par partir et aller réserver chez DiscountCar sans avoir de problème de carte....






    Note :
    Ceci n'est pas pour vous dire que Hertz est à éviter mais de bien faire attention.
    Merci de m'avoir lu jusqu'`a la fin :P

  3. #83
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Pour mon expérience a Québec Ville, j'ai tenté l'aventure des transports en communs, or je me suis trouvé en pleine période de changement pour les Bus. C'est à dire que les arrêts principaux étaient déplacé et seulement visible par des petits panneaux a bien 500m des lieux, pratique quand on ne connaît pas.
    Je devais faire un trajet Vieux-Québec - Boulevard Pére Leliévre en 10 mn qui s'est transformé en 1h30 car je ne savais pas que fallait appuyer sur la corde et surtout, ils annoncent pas les arrêts..

    Enervé, je vais dés le lendemain louer une voiture aux Pyramides, le loueur se situe juste avant l'entrée du Clap (Le Cinéma) sur votre droite, vous devez descendre l'escalier pour y accéder.
    J'ai pu louer une voiture pour 14 jours, je trouve quand même que c'est extrêment cher... mais étant en vacances et ayant énormément d'argent d'économisé pour ce voyage, j'ai décidé de franchir le pas.

    450$ pour 14 jours, oh bah ça va... et 1200$ avec l'assurance + 250$ de franchise + 300 $ jeunes conducteurs... ah ouais ça fait mal quand même.
    J'ai réussi a négocier pour me faire geler les sous Jconducteur avec un deal, si j'ai un accident, je dois payer, même si je ne suis pas responsable, autant vous dire que c'était quitte ou double.
    Double puisque qu'aprés 13 jours, j'ai percuté un trottoir en me trompant marche arriére/marche avant et j'ai enclenché la marche avant... de ma place de parking.

    Total de la location : Plus que mon smic.
    Pour l'assurance, j'ai bien fait d'y souscrire, il n'y a pas beaucoup de dégâts mais on ne sait jamais..
    J'ai quand même beaucoup apprécié car j'ai pu me rendre à des endroits ou je n'aurai pas pu aller avec les bus qui ne desservent que la ville , ou des bus en voyage organisé...
    Le loueur a été également super sympa et toujours trés courtois, n'ayant jamais conduit de voiture automatique, il me propose de me raccompagner (en le suivant avec ma voiture de loc) jusqu'a mon lieu de résidence temporaire.
    Donc oui ça m'a coûté un bras mais je ne restais qu'un mois, je n'ai pas regretté ce choix sauf le trottoir du Burger King de Ste Foy.

    Ayant actuellement un repêchâge PVT, si j'obtiens la LI, par soucis d'économie, je devrais me faire aux transports (bien desservi mais alors niveau signalisation....)

  4. #84
    Avatar de EvelynephilippeL
    Evelynephilippe 71 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Janet
    rectification : il suffit d'avoir son permis de conduire québécois pour y adhérer donc c'est possible en PVT aussi, mais c'est moins intéressant de payer le permis + communauto si on ne reste pas plus d'un an...
    Location de voiture à Montréal : Légaré à fuir.
    A la réservation, ils sont extrêmement agréables et les rois de la réduc...
    Au moment de prendre la voiture, réservée 3 mois avant, un pneu crevé, les autres dégonflés, sièges tachés et déchirés, 1 h d'attente.
    Il n'y avait "pas d'autre voiture" (surbooking ?) et donc pas d'autre solution que d'accepter cette voiture mal entretenue (c'est tout gagnant pour le loueur, des étrangers un peu perdus et sonnés par le décalage horaire).
    Après 400 km, panne: on est restés sur le bord de la route pendant 2 h: l'assistance est nulle, de mauvaise foi (« c'est de votre faute d'avoir donné une adresse imprécise » - c'était à l'embarcadère de l'île aux Coudres - effectivement, il y en a 2: un sur le bord du fleuve et l’autre sur l'île, le correspondant n'a pas noté ni peut-être compris lequel mais personne n'a rappelé pour le demander). Il a fallu menacer d'appeler la police pour qu'un dépanneur arrive...Une histoire de fous !
    Heureusement, le garagiste a été très québécois: très gentil, faisant tout pour que les choses s'arrangent et surtout efficace (un brin inquiet pour le paiement). Pas un appel de chez Légaré pendant ces 3 heures à attendre, pas un mot de compassion (je ne parle pas de regret et encore moins d’excuses).
    Si vous voulez risquer de gâcher votre séjour et garder quand même un mauvais souvenir de ce beau pays, allez-y...

  5. #85
    Avatar de nemteteeee
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    +1 Avis. très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5