Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 36 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Salut tout le monde !

    Juste histoire de partager un peu, j'ai fait état de mes recherches pour un billet d'avion, dans le document word ci-joint.

    Je précise que je ne suis pas une source aussi sure que les compagnies elles-mêmes mais toutes les infos qui sont dans le doc viennent tout droit des sites internet des compagnies.

    Faites bien attention la page 1 concerne les adultes de + de 25 ans, la page 2, les adultes de - de 24 ans, car selon les compagnies les tarifs sont différents.

    Les billets concernent un départ le 15 mai sur un trajet Paris/montréal.
    Alors bien sur ça ne concernera pas tout le monde.

    Mais c'est juste pour faciliter les recherches de ceux qui se sentiront concernés.

    Bonne continuation à tous.

    Dernière modification par Cé2811 ; 07/03/09 à 19:59.

  2. #562
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Message de bengo44
    en ce qui me concerne, nous avons eu des billets de chez british airways...

    Un a/r nantes vancouver a 833 euros !!

    D'apres vous c'est une bonne affaire ou po ???

    tchuuuuu et bonne journée

    833 euros trop cher......
    je pense que tu peux trouver moins...

  3. #563
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Message de cheuft
    Salut à tous,

    Que pensez-vous de cette offre?

    Billet A/R Paris-Montreal (direct)
    595euro
    2x23 kg en soute, 10kg en cabine + sacoche appareil photo (visiblement ca ne pose pas de problème)
    départ: 28/01/09
    retour: 20/12/09
    retour modifiable avec des frais pouvant monter jusqu'a 95euro. ( a priori, je ne le modifierai pas)

    Je cherche ce qui cloche, mais je ne trouve pas.
    Est-ce aussi simple que ca?

    On ne parle pas beaucoup de Air Canada sur le forum, c'est bon signe??

    @+
    Oui Air Canada est une bonne compagnie, je l'ai déjà utilisé 2 fois et pour l'instant aucun soucis
    1 PAris Montreal
    1 Paris Toronto
    Concernant tes bagages c'est bien çà, il n'y a pas d'entourlourpe derrière, fais juste attention à bien respecter 2*23kg et non pas 1*25 et 1*21 ca ne passera pas.
    et 595 euros, reste raisonnable..

  4. #564
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je ne trouve pas le Nantes-Vancouver si excessif car les billets que j'ai vu pour Paris -Vancouver sont aux alentours de 750-800 € par Air canada ou United Airlines pour un départ fin mars - retour novembre ou décembre 2009.

    J'ai bien vu des billets à 560 Eur (tjs Paris-Vancouver) par Delta mais c'est depart 16/03 retour 23/03 donc il faut faire une 1ère modification immédiatement puis probablement une 2° plus tard. Donc avec les frais de modif, le prix remonte tout de suite à 700€

  5. #565

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    pour répondre à la question 830 euros, ca reste super raisonnable...
    N'oublie pas que entre la cote est des etats unis/ canada et Vancouver, il y a presque autant d'heure de vol que Paris/montreal...
    Bref comparé au prix qui tourne autour de 550/600 pour un Paris /Montreal, je trouve çà très correct...
    à part çà, il n'y aurait pas un pvitste sur le vol United airlines Paris chicago puis Vancouver , dimanche 11/01 à 12h50 ?? (payé 760 euros)

  6. #566
    Anonyme
    Message de bengo44
    en ce qui me concerne, nous avons eu des billets de chez british airways...

    Un a/r nantes vancouver a 833 euros !!

    D'apres vous c'est une bonne affaire ou po ???

    tchuuuuu et bonne journée
    À priori oui, pour notre part nous cherchons un allez-retour Paris-Vancouver départ septembre 2009 et les prix s'échelonnent de 750€ à 950€ selon que tu passe par BA / AC / AF. Le coup supplémentaire s'expliquant par ton vol interne Nantes-Paris.

  7. #567
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de sandranat13
    Je pense que c'est kif-kif, d'acheter sur internet ou agence
    Non justement ce n'est pas kif kif. En agence, tu as naturellement des frais d'agence. Pour un vol de British Airways que j'ai vu à 443euros, Mélanie l'avait en agence à 519euros. Ca fait une différence net quand même ! Du coup, je crois qu'elle va acheter son billet sur le net !

  8. #568
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Voila c'est reservé:

    A/R Paris-Montréal 552euro
    Trouvé sur https://www.govoyages.com/
    Départ 28 Janvier 2009 / Retour 20 Décembre 2009
    Vols Directs avec Air Canada (qui permet rappelons-le d'emmener 2x23kg en soute)

    Détails des vols:
    DEPART : 28/01/2009 PARIS ROISSY CDG Terminal :2A 13H40
    ARRIVEE : 28/01/2009 MONTREAL (CANADA) 15H20
    Durée du vol : 7H40 N° de vol : AC 00871 Compagnie : AIR CANADA

    DEPART : 20/12/2009 MONTREAL (CANADA) 20H00
    ARRIVEE : 21/12/2009 PARIS ROISSY CDG Terminal :2A 08H40
    Durée du vol : 6H40 N° de vol : AC 00870 Compagnie : AIR CANADA


    Donc J-18 avant départ!
    @+

  9. #569

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ok ba de toute facon maitenant les 830 euro pour nantes / vancouver aller -retour sont payés...

    Mais je pense pas mettre fait avoir quand meme , car effectivement vancouver c'est pas la porte a coté de montreal donc au final sa revient aux alentours des 800 900 euros...

  10. #570
    Anonyme
    Message de bengo44
    ok ba de toute facon maitenant les 830 euro pour nantes / vancouver aller -retour sont payés...
    Pour information, ils sont à quelles dates tes billets Nantes-Vancouver?

  11. #571
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je précise toutefois que pour un vol sur British Airways en partance de Paris, il n'y a vraisemblablement pas de changement à faire entre Heathrow et Gatwick puisque nous arrivons à Heathrow et nous repartons dans ce même aéroport pour Montréal.
    Si vous êtes sur Paris, ça peut donc être intéressant.

  12. #572

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu les dernières pages de ce topic et je me demandais si pour un voyage d'une durée d'un an il est obligatoire d'avoir un billet aller retour ? Est ce qu'on peut prendre par exemple un aller simple et une fois sur place par exemple 2 mois avant de repartir acheter le billet de retour ?

    Parce que pour le PVT on peut rester entre 6 mois et 1 an, si par exemple au bout de 6 mois je souhaite rentrer mais que j'ai pris un billet de retour pour une date plus lointaine est ce que je pourrai changer mon billet ?

    Vous parlez beaucoup de air france et air canada, est ce que quelqu'un a des infos sur Air Transat ? je commence a me renseigner sur les billets, je souhaite partir vers fin mars sur vancouver.

  13. #573
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    La solution idéale reste de prendre une A/R avec date de retour modifiable. Il faut savoir qu'un A/R coute souvent moins cher qu'un aller simple.

    Pour Air Transat, une petite recherche sur le forum te donnera pas mal d'informations
    https://canada.pvtistes.net/search.p...echercher#1121

  14. #574
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Adeline,

    J'ai appelé Air Transat hier, et ils m'ont dit qu'ils ne déservaient pas Vancouver à cette période. Ca me parait étrange, donc à revérifier; je pense.
    Mais voilà ce qui m'a été dit.

    EDIT:
    Je viens d'aller sur le site d'Air Transat, et en effet, il ne font pas Vancourver avant mai 2009.Sur le site, vous pouvez trouver les vols disponibles avec les jours de départ.
    Dernière modification par gunterinella ; 11/01/09 à 13:05.

  15. #575

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    hello,
    je m'apprete à acheter nos billets (avec yellowkitty) via ebooker, pour montreal
    j'ai dabord appelé pour avoir quelques infos, mais on m'affirme que l'on connait les conditions du billet après l'achat de celui ci !!! un comble !
    donc en gros, pour savoir si mon retour est modifiable, et moyennant combien, il faut payer !
    si ca ne convient pas, on a 10 jours pour annuler.
    MAIS,
    moi je ne contais pas prenre d'asurance à 22euros...
    sans cette asurance, pourrais je tout de meme modifier mon retour ???
    je ne voudrais surtout pas me retrouver coincée avec un retour non modifiable...
    quelqu'un peut m'éclairer ?
    merci !

  16. #576
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Mél', logiquement, c'est BA qui intervient après.

    Ebookers est juste la structure de vente de billets. Donc à mon sens, vraiment aucun problème pour changer un billet retour ultérieurement, en passant directement via BA.

  17. #577

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    ok ok ... !
    merci !

  18. #578

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Je confirme, la modification pour le billet retour se fait avec BA soit à l'aéroport (Trudeau) ou par téléphone, et il t'en coute 100€ si je ne me trompe pas...
    Bizarre qu'ils ne te donnent pas les conditions...l'agence de voyage où je suis allé m'a donné toutes les conditions (encore heureux, si en plus je dois voyager à l'aveugle...).

  19. #579

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Hello les gens,
    Je voulais savoir s'il était vraiment indispensable d'avoir un billet A/R, ou si on peut aller au Canada dans le cadre du PVT avec un aller simple et acheter sur place le retour ? (à cause des dates pas encore visible). J'ai entendu parler du billet "open", comment ça se passe ?
    Merci ;-)

  20. #580
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    tout est expliqué juste au dessus de ton messafe jibou !

Page 29 sur 36 ... 19 27 28 29 30 31 ...