Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 36 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    J'en pense moi que c'est un peu tôt pour prendre tes billets pour le mois de janvier. y'a des companies qui n'ont sans doute même ps encore commencé la vente de leur billets pour cette période à mon avis. Concernant le tarif, ça ne me parait pas excessif. En gros, hors saison tu peux trouver des billets à un peu moins de 300€, et en pleine saison c'est quasiment impossible d'en trouver à moins de 600€. Là, tu entres dans cette fourchette (enfin, selon le billet retour que tu choisiras j'ai l'impression)

  2. #362

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Je suis occupée à chercher des billets d'avion intéressant pour un depart le 19 janvier 2008 et au départ de Bruxelles! Y a-t-il des pvtistes belges qui pourraient m'indiquer ce qu'ils ont trouvé comme prix, et ou??

    Parce que j'ai téléphoné a opodo.be, il ne savent meme pas ce que c'est un "billet open"!!!

  3. #363

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    j'ai enfin mes billets d'avion, départ le 4 décembre 07, retour le 3 décembre 08, retour billet open, compagnies Air Transat, 23kgs en soute et 10 kgs en main.

    Bref, un coup de fil et c'était fait ! pour le poids des baggages je sais que d'autres ont trouvés mieux mais en même temps je compte acheter mes fringues d'hiver directement sur place donc ça me suffit.

    Ah oui je pars de paris, arrivée Montréal, plus un billet de toulouse à paris l'histoire de voir mon père avant de partir, tout ça pour 473 euros AR canada et 56 euros toulouse paris, bref c'est vraiment pas la mort.

    Bon courage à tous

  4. #364

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    re !

    j'allais oublier en ce moment ils font pas mal de promos, pour ceux qui veulent seulement un aller, sur le site d'Air transat il est a 241 euros, avec le même conditions !

    ciao

  5. #365
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Jusqu'à aujourd'hui c'est également sur Air Transat que j'ai trouvé les meilleurs prix pour Toronto. Environ 300€ pour un aller simple le 16 janvier 2008 (qui dit mieux ?)

    Pour le poids des bagages, 23 + 10 kg c'est déjà pas mal il faut se les trimbaler.
    Dernière modification par Oliver ; 03/10/07 à 23:46.

  6. #366
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Mcflyou
    Pour le poids des bagages, 23 + 10 kg c'est déjà pas mal il faut se les trimbaler.
    Euh à vrai dire c'est plutôt pas beaucoup! Moi je suis venue avec 2x32 + 10 kg donc tu vois un peu la marge!

  7. #367
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Et un conseil, gardez de la marge pour le retour! Si j'avais su, je serais venu avec une valise vide! car au final je vais être obligé d'envoyer des trucs par la poste
    Dernière modification par Bellek ; 03/10/07 à 23:12.

  8. #368
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de Bellek
    Et un conseil, gardez de la marge pour le retour! Si j'avais su, je serais venu avec une valise vide! car au final je vais être obligé d'envoyer des trucs par la poste
    Ils vendent pas de valise au Canada ?

    Quand au poids, plus on peut emmener, plus on emmène, bon ok pour un départ en janvier il va pas falloir partir trop leger. Ma priorité c'est la date et le prix du billet, il va donc falloir que je m'arrange avec le poids, le retour est je pense plus compliqué mais il faut déjà qu'il y ait un retour et si c'est la cas n'étant pas encore parti je vais pas commencer à penser au retour.

  9. #369
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je suis d'accord pour le prix du billet mais parfois il faut prendre en considération les à-côtés et crois-moi le poids des bagages c'est pas un détail insignifiant notamment pour le retour comme le disait Bellek. Parce que s'il faut envoyer des trucs par la poste ou par container ça va te coûter beaucoup plus cher que 100$ de plus sur ton billet d'avion avec British par exemple.

  10. #370
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Mcflyou
    Ils vendent pas de valise au Canada ?

    Si bien sur, mais j'ai fais l'erreur d'en prendre 1 grosse et 1 plus petite! et les compagnies aériennes limites bien souvent le nombre de bagage à 2

  11. #371

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai une réponse a l'une de mes questions, pas mal pour un début!! Si j'ai bien compris pas vraiment besoin de billet retour lors de l'arrivée!?!
    Alors dans ce cas pour ceux qui partent de toulouse j'ai trouvé sur le net un aller pour Montréal à 201€ après pas plus d'info sur les conditions en termes de bagages par exemple, d'ailleuirs combien de kg conseillez vous d'emmener au minimum?

  12. #372

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    salut sandrine , ton infos peut etre intéressante pour un départ de Toulouse. C'est avec quelle compagnie que tu as vu cà et pour quelles dates ?
    Faudra que je commence a regarder tout ca sérieusement

  13. #373

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut Johan, désolé je passe du tps a me connecté et déconnecté alors c'est lent!! Bon pour le vol je l'ai vu sur le site de zoomairline et j'étais parti sur une date autour de mai il me semble, mais comme c'était juste pour avoir une idée des tarifs je n'ai rien de précis de noté, désolé! Par contre j'avais rencontré des québécois il y a qq mois en europe et ce sont eux qui m'avait parlé de cette compagnie, alors vaille que vaille a tenter! Et toi quand compte tu partir ??
    Car moi pour le moment j'espère, si j'ai le pvt, partir en mai ou juin...

  14. #374

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    De mon coté, je compte partir en janvier donc les prix seront surement plus élevés. Je viens d'aller sur zoomairline, mais je n'ai pas trouvé de départ de Toulouse ... faudra que je regarde mieux.
    Dans le Wiki du site, il en parle de cette compagnie. Y a pas de souci logiquement.

  15. #375
    Anonyme
    Salut

    Voilà je m'envole pour Montréal le 17 janvier 2008 et je reviens à Lyon le 22 février 2008, donc est -il préférable de prendre mon billet d'avion sur net ou en agence ?
    Car sur net je n'ai aucun renseignements sur le poids des bagages.

    Merci

  16. #376

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    ben Atala c'est comme si tu disais :
    je vais a la plage le mois prochain, donc je mets un maillot bleu ou vert ?
    parceque j'ai pas vu la météo ...

    Le fait que tu partes en janvier et revienne en février ne change en rien le fait de prendre sur le net ou en agence .... ce choix la est plutot inhérent a d'autre facteurs : proximité d'agence, coté pratique, envie de payer par CB en ligne ou pas, tarif trouvés etc... en gros : dans les 2 cas effectivement tu peux acheter des billets : donc apres c'est toi qui voit, donc impossible de te répondre autre chose que : "euh.......... "
    Ensuite tu dis que sur le net tu ne trouves pas de renseignements sur le poids des bagages ... hmmm : je crois que c'est parceque t'as pas encore choisis la compagnie et ton billet, une fois que ce sera fait : ça sera plus facile
    Dernière modification par Gilles ; 20/10/07 à 15:26.

  17. #377
    Anonyme
    OK merci Gilles

  18. #378

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    je viens d aller sur le site d air canada et ca faut trop le cout je pense ! un aller retour Paris Montreal avec retour modifiable environ 500 € de plus un collegue la fait et a payer pareil sans payer plus pour la modif du retour !

  19. #379

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je vous conseil air transat, vous avez droit à 15kg de bagage mais le kg supplémentaire est à 5€ celà revient à des bon prix !

  20. #380

    Messages
    52
    Likes reçus
    0

    Oui Air Transat à l'air pas mal,

    je suis allée faire un tour sur leur site, les prix ne font pas sursauter, ça fait plaisir

Page 19 sur 36 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...