Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 30 sur 36 ... 20 28 29 30 31 32 ...
  1. #581

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    est-ce qu'il est possible de prendre un Aller seulement pour PAris -Montréal , car j'envisage de revenir par les Etats-Unis ( New-York ) ... au niveau de l'immagration je sors bien du territoir ?

  2. #582
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Il est possible de prendre un aller simple. Le billet est souvent plus cher que pour un Aller-retour. Par contre, sur plusieurs sites tu peux prendre un billet "multi-villes" = arrivée dans une ville et départ d'une autre. C'est un peu plus cher qu' AR classique mais souvent moins cher que prendre un aller simple France-Canada et un autre aller simple Etats-Unis -France.
    Je sais qu'opodo en propose, renseigne-toi.

  3. #583

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    ah d'accord je pensais au contraire que cela couterait moins cher

  4. #584

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Airtransat propose des billets multivilles à consulter sur leur site

  5. #585

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Message de Marfe
    Airtransat propose des billets multivilles à consulter sur leur site

    merci de l'info je vais regarder cela et comparer ce qui sera avantageux pour moi ( sachant que j'envisage mon départ pour septembre 2010 )
    Dernière modification par jiji13 ; 12/01/09 à 16:38.

  6. #586

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je dois m'envoler pour Montréal d'ici une quinzaine de jours, j'ai tjrs pas acheter mes billets(A/R), je vois en lisant ce forum que beaucoup de personnes s'y prennent à l'avance, je ne suis pas en retard j'espère! je pensais qu'un billet pouvait se prendre qqs jours avant de partir et ce sans problèmeJe me trompe, dois-je commencer à m'activer un peu ,beaucoup ?

  7. #587
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    De la place, tu en auras toujours (ou presque...) après c'est aussi une question de prix. Grosso modo, le plus que tu t'y prends tard, le plus que ça coûte cher...

  8. #588
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Comme le disais Cédric, plus tu t'y prends moins tu as de choix sur les vols, le temps d'escales, la compagnie... Et en général, c'est plus cher; tu peux toujours tomber sur une promo dernière minute bien sur, mais c'est souvent plus cher car choix restreint...

  9. #589

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    oui mais si tu prend ton billet vraiment au tout dernier moment les prix sont bradés car même si la place est vendue à un prix dérisoire, la compagnie perdra moins que si elle est pas vendue du tout. Ce sera très cher 15j avant je pense, après ca devrait descendre (j'ai du ressortir un cours de marketing touristique ^^)

  10. #590
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Hello,
    Je fais des recherche de billet d'avion via Air France, j'ai trouvé : Paris - MTL en direct
    Allé le 2 Février ; Retour le 7 Novembre
    606€ not so bad

    Les "Conditions d'utilisation "
    Vol Retour Modification avant le départ autorisee sans frais
    Modification après le départ autorisée sans frais

    " Toute modification peut entraîner un complément tarifaire en sus des éventuels frais de modification "

    Comprenez-vous donc aussi qu'on peut changer le billet de retour sans frais, mais payer seulement la différence des prix des billets ?

    Merci!

  11. #591

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Message de Jerem'
    Hello,
    Je fais des recherche de billet d'avion via Air France, j'ai trouvé : Paris - MTL en direct
    Allé le 2 Février ; Retour le 7 Novembre
    606€ not so bad
    Tu n'a pas trouvé moins cher dans la mesure où l'on sait que Air France est toujours plus cher que les autres compagnies ?

  12. #592
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Les escales de B.A. non merci,
    et étant assez "grand" 1.90 les petites places comme ça a été dis https://pvtistes.net/forum/showthrea...987#post249987 ça m'enchante pas vraiment.
    Après c'est le début de mes recherches, mais Air france semble pas si chère, et les conditions du billet sympa.
    Me reste à creuser Air canada qui aux dires parait sympa.

  13. #593
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Oui Air Canada est souvent moins cher. Il y a aussi Air Transat, mais visiblement le confort est moyen donc avec tes grandes jambes, je doute que tu sois bien installé...

  14. #594

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Effectivement Air Canada propose des tarifs intéressants en A/R.
    Air Transat pour un A/R c'est limité concernant les dates de retour (réservation limitée sur des vols charters à environ 6 mois plus tard)

    J'ai vu une offre British Airways à 450 € sur go voyages.
    Mais au moment de payer y'avait plus de dispo donc j'ai pris un billet A/R Paris-Montréal avec Air Canada sur govoyages.com pour 552 € (bagages 2x23kg en soute + 7 à 10 kg en cabine).

    Vols directs en week end :
    Départ : dimanche 1er février 2009 - 13h40
    Retour : samedi 19 décembre 2009 - 20h00 (arrivée dimanche 20 décembre)

    Bonne continuation dans vos recherches de billets d'avion :-)

  15. #595

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    coucou mes chers amis pvtistes
    Quand je pense à ceux qui vont acheter leur billet en dernière minute, tout ça à cause du délai de traitement des dossiers pvt
    On va se retrouver à payer un billet plus cher que si on l'avait réservé à l'avance (avec la confirmation du pvt ):triste:
    D'où l'interet de s'y prendre tôt pour la démarche PVT
    Dernière modification par jiji13 ; 13/01/09 à 01:26. Motif: oublies de mot

  16. #596

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    J'ai regardé les billets d'avion, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. POur les personnes qui partent 1 an, comment faites vous pour avoir une date de retour en 2010 ? Parce que personellement le plus loin que j'ai trouvé c'est janvier 2010 et j'aimerais rester jusqu'a fin mars 2010.

    Du coup est ce que c'est a ca que sert le biellet modifiable ? Mais a priori c'est payant quand on modifie la date. Est ce qu'il est du coup plus logique de passer par une agence ? Est ce que les agences proposent des billets plus longue durée mais c'est plus cher ? Ou est ce que sur Internet vous avez la possibilité de trouver des billets sur 1 an et dans ce cas sur quel site ?

  17. #597

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de MVCity
    J'ai regardé les billets d'avion, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. POur les personnes qui partent 1 an, comment faites vous pour avoir une date de retour en 2010 ? Parce que personellement le plus loin que j'ai trouvé c'est janvier 2010 et j'aimerais rester jusqu'a fin mars 2010.

    Du coup est ce que c'est a ca que sert le biellet modifiable ? Mais a priori c'est payant quand on modifie la date. Est ce qu'il est du coup plus logique de passer par une agence ? Est ce que les agences proposent des billets plus longue durée mais c'est plus cher ? Ou est ce que sur Internet vous avez la possibilité de trouver des billets sur 1 an et dans ce cas sur quel site ?
    Oui c'est à cela que sert le billet modifiable car pour le moment les reservations pour mars ne sont pas encore ouvertes. Passer par l'agence te coutera plus cher car en général il y a des frais d'agence compris dans le billet d'avion. Moi je suis allée en agence et les billets ne sont pas de longues durée il faut juste prendre un retour fictif et modifié par la suite. Sur internet tu ne trouvera pas de billet sur un an


    La meilleure solution c'est internet pour moi surtout au niveau prix
    Dernière modification par tycca972 ; 13/01/09 à 09:58.

  18. #598

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de m'avoir rassurée

    Maintenant je me "tâte" : Airtransat ou Aircanada" ?

    Je ne sais pas trop. Les prix sont plus intéressants sur airtransat sinon quelqu'un a t-il pratiqué les deux compagnies ?

    Avantages, inconvénients ??(je parle de la réservation, accueil, confort, bagages.....)

    Merci

  19. #599
    Avatar de Romain_
    Romain 38 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Bonjour everybody !

    Me voila face à un dilemne et j'aimerais avoir quelques avis avant de prendre une décision...

    A/R : Paris / Montréal départ le 3 mars

    1 - British Airways, par leur site, sans assurance annulation (ils n'en proposent pas), 462 €, avec possibilité de changer la date de retour gratuitement.

    2 - British Airways, par un site genre ebookers, avec une assurance annulation, 443 €, mais avec une taxe de 100 € à payer pour changer le billet.

    3 - Air Transat, 460 €, via une agence, avec une assurance annulation, et sans avoir à payer de taxe pour changer le retour (mais seulement 23 kg contre 2x23 pr BA)

    4 - Attendre la réponse du PVT et tenter de trouver un billet pas cher quelques jours avant le départ ... :S

    Qu'en pensez vous ?!

  20. #600

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Purée Air Canada pour avril : 3000 € l'ALLER ! les maudits !!
    J'vais obter pour un billet simple, le bilelt retour je le commanderais depuis le Québec ça doit etre jouable aussi...
    Yeah !

Page 30 sur 36 ... 20 28 29 30 31 32 ...