Discussion: billets d'avions

  1. #381

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de kheops93
    Je vous conseil air transat, vous avez droit à 15kg de bagage mais le kg supplémentaire est à 5€ celà revient à des bon prix !

    extrait site Air Transat

    La charge totale admissible sans frais sur Air Transat est de 23 kg par passager en classe Économie (voir détails dans le tableau des bagages, section « Bagage enregistré ») et de 40 kg en classe Club.

    Si vous dépassez votre charge totale admissible sans frais, vous devrez payer 5 € (7 $ CA) par kilo excédentaire à l'aller et au retour. En aucun cas, les dimensions globales de chaque valise enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder 158 cm et peser plus de 32 kg. Les bagages dépassant ces dimensions, peuvent être refusés selon l'espace disponible sur votre vol.

  2. #382

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    enfin avec air transat, vaut mieux s'y prendre un peu en avance pour réserver surtout pour un départ en province pour pas avoir de trop gros prix

  3. #383

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    salut
    J'ai une question pour vous cher pvtiste. Voila, je suis sur le point d'acheter un billet d'avion AR Tornto/Paris pour ma fiancé, avec une escale au US. Je souhaiterais l'acheter sur le net. Le problème est que une agence de voyage m'a dit de faire très attention car si ma fiancé n'a pas de passeport biométrique, elle ne pouvait pas faire escale par les US. Je voulais donc savoir si c'etait vraiment le cas?

  4. #384

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Sauf certains cas de passeport à lecture optique, c'est vrai. Pas de biométrique = pas d'entrée. Regarde le site de l'ambassade américaine en France pour plus d'infos.

  5. #385

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ou bien fais une recherche avec "passeport biométrique" ou "passeport électronique", ce sujet a été largement expliqué sur le forum.

  6. #386

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Un simple coup de fil à Air Canada et j'ai mon billet d'avion pour Montréal!!!

    C'est un aller-retour Toulouse-Montréal (via Francfort avec Luthansa) à 577 euros, valable 1 an et modifiable pour 100 $CAN. Je pense que le prix est plutôt raisonnable vu les conditions.
    Au niveau des bagages, j'ai droit à 2*23kg (50 $CAN par bagage pour un excédent allant jusqu'à 32kg) en soute et 10kg + un "sac d'affaires" (par exemple, ordinateur portable) en cabine. C'est vraiment super parce que je ne sais pas trop comment je vais gérer les valises, trop de choses à prendre...

    Voilà, une grosse épine du pied en moins dans le grand bazard des préparatifs du départ!!!


  7. #387

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai trouvé un billet d'avion A/R Lyon-Montréal avec British Airways pour 584 euros et sans frais supplémentaire pour changer la date de retour. Je trouve cela correct.
    Départ de Lyon vendredi 18 janvier !!!!!!!!

  8. #388

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de Lily81
    Moi j'ai trouvé un billet d'avion A/R Lyon-Montréal avec British Airways pour 584 euros et sans frais supplémentaire pour changer la date de retour. Je trouve cela correct.
    Départ de Lyon vendredi 18 janvier !!!!!!!!
    tu arrive à quelle heure à l'aéroport de montréal? pour moi arrivé à prévu à 17h50 donc si ca te dit de faire le trajet de l'aéroport à montréal ensemble, si nos heures correspondent.. en tout cas à bientot sur montréal

    pour moi billet d'avion pris avec air france paris montréal 590€ changeable sans frais le 18/01 voilà!!

  9. #389

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Une ptite question;
    Quelqu'un serait-il le tarif pour le trajet en bus entre Montreal et Toronto?

  10. #390
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    www.greyhound.ca te donnera la réponse.

  11. #391

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjours a tous
    moi je voudrais partir de paris pour allez a cork (ireland), cork - montreal et un ans apres motreal paris. je ne sais pas qu'elle compagnie aerienne prendre.
    merci pour votre aide
    et bonne annee a tous

  12. #392

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de brunolo
    bonjours a tous
    moi je voudrais partir de paris pour allez a cork (ireland), cork - montreal et un ans apres motreal paris. je ne sais pas qu'elle compagnie aerienne prendre.
    merci pour votre aide
    et bonne annee a tous

    Salut,
    Si tu veux partir d'Irlande (Cork), il va falloir que tu passes par Londres car il n'y a pas de depart direct d'Irlande sinon faire une escale aux USA (en partant D'Irlande : de Shannon ou Dublin) mais c'est trop complexe, le mieux est de faire escale a Londres. Il n 'y a pas de vols directs entre L'Irlande et le Canada.

  13. #393

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Pfff...Moi, j'essaye de me renseigner, et pour l'instant, tout ce que je trouve, c'est un AR (même pas open) Paris-Toronto a 700e + 100e de pénalité pour décaler la date du retour...Et c'est sur British Airways...J'ai même pas eu les info quant au poid des bagages etc etc...
    Par contre, tite question, je compte prendre ma guitare, quelqu'un peut-il me dire si je suis limité en nombre de bagages a cause de ca? Le FAQ de pvtiste.net conseil de prendre sa guitare comme bagage a main...
    A toi qui me réponds...merci de ta réponse!

  14. #394

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Angélina
    Bonjour,

    560 euros A/R Paris/ Toronto (frais d'agence compris!!!) avec air Canada. Petit plus... 2*23 kg!!! De quoi prendre plusieurs manteaux et pleins de gros pulls! Mais aussi 10 kg de bagage à main!!

    100 $pour modifier la date retour
    200 euros pour l'annulation.

    Si ca peut aider....
    OUi oui...ca peut m'aider!
    Tu as trouvé ca sur internet ou par tel???
    Moi, pour l'instant, je plafonne a 700e AR avec 100e de pénalités pr modifier la date du retour...et moi, c'est un départ pr la mi-Juin...

  15. #395

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    salut tt le monde,

    bon, moi je souhaite partir pr vancouver en avril et j'ai regardé les prix. sur Air canada, y'a des AR pr 723.30 euros.
    si on les appel ils ns disent que le billets retour est modifiable gratuitement la premiere fois si c'est pour allonger le séjour. sauf que sur le site y'a rien ecrit de tt ca;

    est ce que qqn a confirmation qu'il n y aura pas de frais lors du 1er changement???

    merci d'avance

  16. #396

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je pars aussi au mois d avril pour vancouver. désolé mais je n'ai pas plus d'info pour l'instant.

    je crois que la compagnie la moins cher est zoom airlines mais ils ne vont à Vancouver que à partir du mois de mai...

    MASAMI1 on se tient au courant si tu veux bien voici mon email: [email protected]

    bye bonne journée

  17. #397

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Steph si c'est qqu'un de Air Canada qui t'a dit çq je pense que tu peux les croire...
    Je sais que ça c'est valable pour BA mais pour le reste...
    fais une recherche via www.wasteels.fr sinon, ils ont parfois de bons tarifs...

  18. #398
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Oui Steph c'est vrai ! La modification de la date retour est gratuite si elle est postérieure à celle prévue

  19. #399
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour Air Canada la modif est gratuite si tu as moins de 25 ans.

  20. #400

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    salut,

    est ce que ce que vous dites sur la date modifiable gratuite est valable aussi si on fait la résa via internet???

Page 20 sur 36 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...