Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 36 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Anonyme
    moi aussi j'ai vraiment la notion de poids car je ne me vois pas avoir des valises de 25kg ou plus, les habits pèsent-ils si lourds ?

  2. #82

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Vignass
    moi aussi j'ai vraiment la notion de poids car je ne me vois pas avoir des valises de 25kg ou plus, les habits pèsent-ils si lourds ?
    tu sais vignass ça va vite question poids , entre tes vêtements , un costume peut-être , les chaussures , quelques effets perso , et surtout pour éviter d'avoir à trop dépenser là-bas niveau vêtements ( hormis un gros anorak pour l'hiver ), mieux vaut prévoir un peu quand même.
    20 kgs , ça fait vraiment pas beaucoup , et 2x32 kgs , c'est plus qu'il n'en faut je pense.
    donc mieux vaut avoir trop que pas assez et devoir payer en plus pour des kilos supplémentaires.

  3. #83

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    quelques infos obtenus hier à orly ( j'y étais de passage ) :

    -corsair , 295 euros ttc paris-montréal en aller simple, 30 kgs bagages soute , pas de vols en hiver , billets open n'existe pas chez eux , le seul moyen c'est de prendre un aller-retour valable un an et de rajouter des frais pour modifier son retour , petit hic leur planning vols post hiver 2005/2006 n'est pas dispo , donc impossible de se faire une idée du prix.les agents à l'accueil m'ont semnlé , comment dirais-je , dépassé par les évènements mais c'est pas le mieux

    -air france , renseignements comptoir , apparemment première fois qu'ils entendent parler du billet open , je me dis je m'y prends environ 1 mois avant le départ , je pourrais avoir un prix raisonnable mais là c'est le choc :" 3553 euros ttc aller-retour , pour un billet valable 6 mois avec 110 euros de frais pour changer votre date retour" me dit-il , et là je croyais qu'il m'indiquait les prix du billet en classe affaire sur le concorde mais non c'est bien en classe éco auquel il faut rajouter 50 et quelques euros pour les frais d'aéroport.
    c'est pas grave , je vais les appeler plus tard , histoire de tomber sur quelqu'un de compétent.

    -par contre Air Transat , comptoir orly sud tout petit , pas d'agent , pas d'ordinateurs pour obtenir des infos sur les vols , comment ils font , ils te disent ça en fonction de la hauteur du soleil dans le ciel.
    -vu sur internet , vol aller-retour british airways en open , avec une escale de 5 heures à londres , pour 500 euros ttc départ début octobre.
    à ce prix je me dis qu'il y a un problème.
    demain je fais le tour un peu de toutes les compagnies possibles ( air canada , british , corsair , Air Transat , pour zoom airlines je vais oublier , air france et peut-être klm).
    si je vois des prix intéressants je vous tiens au courant.

  4. #84

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    voilà mes dernières trouvailles :

    - apparemment les compagnies les moins cheres sont Air Transat , british airways ( avec escale à londres ) , et united airlines ( escale aus usa ).
    - air france est inabordable , sauf peut-être pour les moins de 25 ans ( pas de billets à moins de 1500 euros pour moi ).
    - corsair est le moins cher pour un aller simple , à partir de 293 euros ttc , par contre ils n'ont plus de vols en hiver.
    donc j'ai deux options : soit prendre un aller simple , soit opter pour aller -retour du 29 septembre au 30 mars 2006 , au prix de 436 euros sur air transat.( environ 530 euros sur british et united pour les mêmes dates ).
    par contre , pour cette dernière solution , ce n'est pas un billet open mais je me dis que je pourrais changer la date de mon retour moyennant finances .
    qu'en pensez-vous?
    vous avez d'autres infos?

  5. #85
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    moi jsuis total paumée because le truc c'est que si le Canada me plait je rentrerais pas en France mais bon la suite est à voir sinon mon dilem c'est que je veux aller de Montréal à Vancouver est-il mieux d'acheter un aller simple Paris/Montréal et un autre A.S Vancouver/Paris???? Ou un open?
    L'ouest à l'est étant espacé de 3500 km environ ça pose quand même le doute de prendre un bus à Vancouver pour revenir sur Montréal afin de sauter dans l'avion qui mène à Paris bof mais bon éclairez moi de vos lumières

    merchi

  6. #86

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de lylie
    moi jsuis total paumée because le truc c'est que si le Canada me plait je rentrerais pas en France mais bon la suite est à voir sinon mon dilem c'est que je veux aller de Montréal à Vancouver est-il mieux d'acheter un aller simple Paris/Montréal et un autre A.S Vancouver/Paris???? Ou un open?
    L'ouest à l'est étant espacé de 3500 km environ ça pose quand même le doute de prendre un bus à Vancouver pour revenir sur Montréal afin de sauter dans l'avion qui mène à Paris bof mais bon éclairez moi de vos lumières

    merchi
    ah lylie, ca me plaisir je suis pas le seul à me poser toutes ces questions , arrivé à l'Est et départ par l'Ouest, je pense qu'il faut faire une tite simuliation pour un retour en train voir si ca vaut le coup, j'ai entendu parler à ce sujet d'un train genre "transcanadien" qui permet de découvrir pas mal de région, j'essaie de retrouver ça et je te tiens au courant.

  7. #87
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de bodéga
    ah lylie, ca me plaisir je suis pas le seul à me poser toutes ces questions , arrivé à l'Est et départ par l'Ouest, je pense qu'il faut faire une tite simuliation pour un retour en train voir si ca vaut le coup, j'ai entendu parler à ce sujet d'un train genre "transcanadien" qui permet de découvrir pas mal de région, j'essaie de retrouver ça et je te tiens au courant.
    Salut, ça va?
    Ben va sur https://www.viarail.ca/ mais c'est quasi 3j et demi Vancouver/Montréal et un tarif si je me trompe pas c'est 300€ si ce n'est pas plus alors je me dis pour le prix et le temps il est peut être plus judicieux de prendre l'avion depuis Vancouver!

  8. #88

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de lylie
    moi jsuis total paumée because le truc c'est que si le Canada me plait je rentrerais pas en France mais bon la suite est à voir sinon mon dilem c'est que je veux aller de Montréal à Vancouver est-il mieux d'acheter un aller simple Paris/Montréal et un autre A.S Vancouver/Paris???? Ou un open?
    L'ouest à l'est étant espacé de 3500 km environ ça pose quand même le doute de prendre un bus à Vancouver pour revenir sur Montréal afin de sauter dans l'avion qui mène à Paris bof mais bon éclairez moi de vos lumières

    merchi
    salut

    pour plus de flexibilité et de liberté ,prends un aller simple paris-montreal , après tu verras sur place , en fonction de ce que tu fais , si tu prends l'avion pour te rendre à vancouver , ou bien tu feras peut-être du covoiturage , ou toute autre chose.
    après si jamais tu dois rentrer un jour en france , tu n'auras qu'à prendre un aller simple pour rentrer , soit de vancouver soit de montréal ou d'ailleurs peut-être.
    regarde un peu les réponses précedentes , je pense que l'on en avait parlé.
    bonne chance et bons préparatifs

  9. #89
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de bodéga
    effectivement c'est viarail dont je parlais mais je n'avais pas encore connaissance du prix, c'est assez chère mais ce n'est pas non plus un Paris Marseille en TGV, je vais quand même garder ça sous le coude...
    en ce moment je suis dans les assurances et pas moyen de trouver qqun au courant dans les agences, je vais faire une recherche sur le FAQ pour directement m'adresser au même agences que les old pvtistes...

    et toi tu en es où?
    ben moi je trifouille les sites aériens à la recherche d'un billet AS pas cher pour le moment j'ai trouvé 350€
    pour le mois de mars c'est un peu onéreux je sais pas où trouver moins cher....
    mais il est vrai que le train ben c'est du temps mais tu passes dans des lieux vierges de verdure donc c'est un choix

  10. #90

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de lylie
    ben moi je trifouille les sites aériens à la recherche d'un billet AS pas cher pour le moment j'ai trouvé 350€
    pour le mois de mars c'est un peu onéreux je sais pas où trouver moins cher....
    mais il est vrai que le train ben c'est du temps mais tu passes dans des lieux vierges de verdure donc c'est un choix
    350 euros ça me parait vraiment pas cher pour un aller simple, considérant que les allers simples sont toujours plus chers comparativement que les aller retour.

  11. #91

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de luciole
    350 euros ça me parait vraiment pas cher pour un aller simple, considérant que les allers simples sont toujours plus chers comparativement que les aller retour.
    oui c'est vrai.
    moi je m'y suis pris au dernier moment et j'ai payé mon aller simple pour montréal 315 euros chez corsair.
    mais si on s'y prends à l'avance ,ça sera moins de 300 euros , c'est sur , voir chez corsair , Air Transat et zoom airlines , sinon aller sur le site www.vols-sec.com , comparateur de vols.
    pour les moins de 25 ans , une multitude d'offres aller-retour open chez plusieurs grandes compagnies fait qu'il est plus intéressant de prendre ce genre de billet.
    par contre , pour les plus de 25 ans , comme moi , c'est peut-être plus intéressant de prendre un aller simple , pour plus de flexibilité sur place , moins d'investissement initial , et une fois sur place on peut trouver des vols retours pas trop chers.
    voir les pages précédentes , on en avait parlé plus longuement

  12. #92
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Il y a des offres interessantes sur le site voyages-sncf.com...je sais qu'on ne peut pas se rendre au canada en train mais ils font aussi les comparaisons de vols et en se moemnt pour montréal si vous partez entre le 1er octobre et le 30 novembre.ça peut etre très intéressant pour ceux qui prennent l'aller simple.
    J'ai aussi une petite question: vous avez pu voir que lorsqu'on simule une réservation nous ne pouvons pas mettre notre date de retour car les réservations ne vont que jusqu'à 6 mois, donc ce que je pensais faire c'est une réservation avec un retour dans 6 mois et après avec le billet open décaler mon retour de 6 mois ce qui me fait si tout le monde à suivit mon retour au bout d'un an! seulement je me suis aussi aperçu que plus la date de retour est proche de la date de départ moins le billet est cher?! alors pour quoi ne pas prendre une date très proche puisque qu'avec le billet open on peut ensuite changer la date de retour? c compliqué un peu comme ça mais y en a t il parmi vous qui ont procédé comme ça?

  13. #93

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    effectivement cela peut être intéressant...malheureusement je compte partir le 15 octobre...ce qui ne pose aucun problème quant aux tarifs de mon billet aller...par contre j'aimerais rentrer pour les fêtes de fin d'année...et c'est là que ça se complique...parce que fin décembre...c'est pas donné les billets ...en même tps fallait s'y attendre ...
    Demain j'ai décidé de me déplacer dans toutes les agences de voyages prêt de chez moi...je vous ferais un petit bilan . J'espère bien trouver une billet aux alentours de 550€-600€ avec un billet retour open...je suis exigeante je sais :laughing1

  14. #94
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Va faire un tour du côté non pas de chez Swann mais d'Air France tout simplement
    T'as moins de 25 ans logiquement donc t'as un tarif spécial.

    Un aller le 17 octobre (parce que le 15 et 16 c'est hors de prix) et un retour le 20 décembre te couteront 595€ TTC avec retour open normalement.

    Donc si y'a moyen que t'avances au 14 ou diffère au 17 ton aller, voila ce que propose Air France ! Faut pas oublier également qu'un retour open, ça signifie retour à une date choisie uniquement s'il reste des places libres dans l'avion...

    Et pourquoi les allers simples sont si rares et souvent chers, c'est parce que justement rare sont ceux qui ne prennent qu'un aller et puis les agences préfèrent carrément vendre le package complet A/R (dixit madame de chez Air France)

    Voici un comparatif succint non pas des prix mais de la qualité des services des principaux Tour-Opérateurs >>https://www.abm.fr/avion/gvacomp2.html

    Et ici un guide très interessant publié par le CIDJ avec quelques conseils pour réussir à chopper des bons tarifs, profiter du tarif jeune, ne pas rater son départ etc. >> https://www.cidj.com/contents/328062002200022.pdf

  15. #95
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    ben j'ai pas trouvé moins cher que 350€ l'AS et j'ai fait une dizaine de compagnie
    Dois je l'acheter maintenant bien que je n'ai pas mon PVT ou après l'obtention de mon PVT? Tel est la question!
    On m'a dit que le carburant ayant connu des hausses de prix ça influe sur le prix du billet, logique!
    Pour l'AS j'espère ne pas avoir de prob à la frontière je sais plus quel papier il faut mais je vais me débrouiller car je ne sais pas de quelle ville je repartirais :win:

    @ pluche

  16. #96

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    y'a vraiment des trucs qui me depassent : je fais une simulation sur vol-sec.com pour ma copine qui me rejoinds en janvier (d'ailleurs pas une super periode pour partir niveau tarifs) :
    NICE/MONTREAL en aller simple départ le 15 janvier : meilleur tarif > 785 euros...glurps
    NICE/MONTREAL en aller-retour départ le 15 janvier retour le 20 : meilleur tarif > 558 euros... moins glurps
    c'est vraiment zarbi de payer 230 euros de moins alors qu'on prends 2 fois l'avion, bref : si on prends un aller - retour est ce qu'on est obligé d'embarquer pour le retour si le billet n'est pas open ?

  17. #97

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Non absolument pas tu y es libre de rentrer ou pas...moi je conseille à ta copine de prendre un aller-retour même si elle n'utilise que l'aller

  18. #98
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Gilles
    y'a vraiment des trucs qui me depassent : je fais une simulation sur vol-sec.com pour ma copine qui me rejoinds en janvier (d'ailleurs pas une super periode pour partir niveau tarifs) :
    NICE/MONTREAL en aller simple départ le 15 janvier : meilleur tarif > 785 euros...glurps
    NICE/MONTREAL en aller-retour départ le 15 janvier retour le 20 : meilleur tarif > 558 euros... moins glurps
    c'est vraiment zarbi de payer 230 euros de moins alors qu'on prends 2 fois l'avion, bref : si on prends un aller - retour est ce qu'on est obligé d'embarquer pour le retour si le billet n'est pas open ?
    Ou mieux tu regardes les tarifs des vols depuis Paris, elle prend un billet de train à l'avance (moins cher j'espère) et pis son vol d'ici. Peut être qu'ainsi mis l'un dans l'autre l'AS peut revenir moins cher que depuis Nice

  19. #99

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    merki
    Encore mieux : j'ai trouvé ça sur ZOOM airlines, et je me demande où est l'embrouille > l'aller direct Paris/Montreal en ECO 174 € + taxe = 253 €, en PREMIUM 244 + taxe = 323 € :


  20. #100

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Y a pas d'embrouille Gilles, Zoom Airlines est connu pour casser les prix, c'est une compagnie Charter au même titre que Corsair ou AT, tu peux y aller ça me semble plus qu'intéressant.

Page 5 sur 36 ... 3 4 5 6 7 15 ...