Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #661
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Salut!
    je vois que beaucoup d'entre vous prennent Air Transat pour Vancouver. Vous faites comment?
    Je m'explique: je pensais partir début mars pour Vancouver. J'ai essayer de voir les vols avec Air Transat mais sur leur site on ne me propose que des dates à partir de MAI

    Je comprends pas...=_= Idem pour moi, je voudrais partir début mars sur Vancouver, donc si tu trouves une offre ou une info intéressante je prends lol

  2. #662
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de lolo34
    Salut!
    je vois que beaucoup d'entre vous prennent Air Transat pour Vancouver. Vous faites comment?
    Je m'explique: je pensais partir début mars pour Vancouver. J'ai essayer de voir les vols avec Air Transat mais sur leur site on ne me propose que des dates à partir de MAI

    Je comprends pas...=_=

    Idem pour moi, je voudrais partir début mars sur Vancouver, donc si tu trouves une offre ou une info intéressante je prends lol
    J'ai rencontré le même problème. Tous les vols doivent être complets, il aurait fallu s'y prendre plus tôt !

  3. #663

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Arf, c'est la dèche.....

    Du coup comme Air Transat a l'air complet, je suis allée sur edream réserver un billet. Je donne toutes mes coordonnées bancaires et reçois un message d'erreur m'expliquant que la transaction est toujours en attente de paiement et qu'ils vont vérifier s'ils peuvent bien débiter mon compte.
    Mais tout en bas de la page il y a une "note" disant que je serai débiter 2 fois. La première fois sera le retrait du montant normal du billet, et le 2e retrait sera u retrait "provisoire" du même montant encore une fois; ce retrait provisoire est censé "disparaître" de mon compte sous 3 semaines.

    J'ai trouvé ça TRES bizarre, et en cherchant bien j'ai trouvé de très mauvais commentaires sur Edream....j'ai donc viré tout mon argent de mon compte courant à mon compte bloqué pour qu'ils ne débite rien. Mais ils ont quand même mes coordonnées bancaires, ce qui me fait peur. Ils peuvent me faire un "coup foireux" à tout moment!

  4. #664
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de daimomo
    Arf, c'est la dèche.....

    Du coup comme Air Transat a l'air complet, je suis allée sur edream réserver un billet. Je donne toutes mes coordonnées bancaires et reçois un message d'erreur m'expliquant que la transaction est toujours en attente de paiement et qu'ils vont vérifier s'ils peuvent bien débiter mon compte.
    Mais tout en bas de la page il y a une "note" disant que je serai débiter 2 fois. La première fois sera le retrait du montant normal du billet, et le 2e retrait sera u retrait "provisoire" du même montant encore une fois; ce retrait provisoire est censé "disparaître" de mon compte sous 3 semaines.

    J'ai trouvé ça TRES bizarre, et en cherchant bien j'ai trouvé de très mauvais commentaires sur Edream....j'ai donc viré tout mon argent de mon compte courant à mon compte bloqué pour qu'ils ne débite rien. Mais ils ont quand même mes coordonnées bancaires, ce qui me fait peur. Ils peuvent me faire un "coup foireux" à tout moment!
    Euh, ouais, c'est bizarre ! Pas normal, ça... Débiter deux fois le prix du billet, c'est énorme ! Et 3 semaines pour que tu sois remboursée, ça fait long...
    J'étais déjà passée par edreams, je n'avais pas eu de problème.
    Tu as viré tout ton argent de ton compte courant vers ton compte bloqué, ok, mais fais gaffe, ça risque de mener à un gros découvert, ça. Je serais toi, je préviendrais ta banque.

  5. #665
    Anonyme
    Florence a raison, plutôt que de te mettre à découvert, si tu préviens ta banque en leur expliquant la situation, ils bloqueront d'eux même les transactions non autorisées pour n'en filtrer qu'une seule

    si le débit est déjà passé, ta banque doit te rembourser dans les 7 jours ouvrés si les débits sont non autorisés ou frauduleux

  6. #666

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Oui merci les gens. En fait j'ai eu une journée pleine d'aventure aujourd'hui puisque je suis allée faire une déclaration en commissariat pour ensuite pouvoir faire opposition sur ma carte. (Evidemment le transfert de fond était provisoire! et j'ai bien fait, ma banque m'a dit qu'edream a tenté de me débiter en mi journée.)

    Bref.....tout est bloqué, j'aurai une nouvelle carte bientôt ok...ça ne résout cependant pas mon problème de billet Paris-VAncouver!!!
    Des idées d'agences SERIEUSES ou de compagnie avec des prix pas trop rédhibitoires ???

  7. #667
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Il me semble avoir lu qq part qu'il n'y a pas de vol Air Transat Paris-Vancouver entre octobre (est-ce bien octobre) et mai. Soit ce n'est peut être pas rentable, soit leurs coucous ne supportent pas les rigueurs de l'hiver canadien (je pencherais cependant pour la 1ère hypothèse).
    Il reste toujours des vols pour Vancouver à partir de Londres, mais il faut passer la Manche. Compte environ 1000€ pour le voyage aller tout compris (ça dépend des dates, du prix du transport pour aller à Londres etc)
    Pour ma part, je me rends au Canada le 22/02, je vais à Whitehorse, j'ai pris un aller simple Paris-Montréal à 250€ avec Air Transat, et je me débrouillerais ensuite.

  8. #668
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je confirme ce que dit Thibault, ils ne sont pas complets, c'est simplement qu'Air Transat ne propose pas de vols directs Paris-Van en hiver.
    J'étais venus par Air Canada pour cette raison.

    Par contre AC faisait des promos sur leurs vols, il n'y pas très longtemps. Tu peux aussi regarder pour faire une escale sur Montréal ou Toronto. Tu dois pouvoir trouver des Air Transat entre Paris et Montreal et prendre une correspondance domestique sur West jet ou AC.

  9. #669
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Message de gunterinella
    Je confirme ce que dit Thibault
    Sans L Thibaut, monsieur est tatillon et on ne le verra jamais frayer avec les Thibault et autres Thibaud

  10. #670
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Grizzli
    Sans L Thibaut, monsieur est tatillon et on ne le verra jamais frayer avec les Thibault et autres Thibaud
    Ooops, my bad ! je ne voulais surtout pas te froisser

  11. #671
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Message de gunterinella
    Ooops, my bad ! je ne voulais surtout pas te froisser
    Bah, je m'en remettrais, un petit coup de fer et ce sera comme neuf (ok je sors)

  12. #672

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bon ben pas de chance pour Air Transat, j'ai finalement pris du Air canada, mais je suis bien étonnée de voir que les repas ne sont même pas compris dans le prix du billet!
    C'est une honte è_é
    Y'a intérêt à ce que les sièges soient confortables!

  13. #673
    Anonyme
    Hello,
    Pour ma part je suis en Australie et je suis partie par Qantas !
    Je n'ai pas vraiment choisi ma compagnie car je suis allée sur le site Billet avion / Vol pas cher - Vols Djerba, Marrakech, Fort de France, Point à Pitre... et donc j'ai regarder les prix intéressant du moment et je suis ensuite passée par une agence qui ont retrouvé le vol du moment avec encore un meilleur prix que moi j'avais trouvé !
    Très bonne compagnie, j'en suis satisfaite (sur l'A380 !!!)
    See ya

  14. #674
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Voici ce que j'



    Bonne nouvelle, CorsairFly propose désormais des billets au départ 15 villes françaises pour ses vols à destination des Antilles, de la Réunion, de l'Ile Maurice, de Miami et Montréal grâce à un accord avec TGVAir. Le principe : avec un seul billet, vous voyagez en TGV jusqu'à la gare de Massy TGV où vous prendrez une navette pour l'aéroport d'Orly. Pourquoi est-il important d'avoir un seul billet ? on peut se poser la question... grâce à cet accord, vous n'aurez qu'un seul billet, et donc un seul contrat de transport, depuis votre ville jusqu'à votre destination finale. Du coup, vous n'aurez plus à vous inquiéter d'éventuels retards de trains qui vous feraient manquer votre vol (qui ne vous serait pas remboursé avec deux billets séparés). Les gares de départ : Aix en Provence, Angers, Bordeaux St Jean, Champagne TGV, Le Mans, Lille Europe, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Marseille St Charles, Nantes, Poitiers, Rennes, St Pierre des Corps, Strasbourg et Valence

  15. #675
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Ce sera Air France pour moi

    Aller retour 398 euros (24/02/11 CDG et retour le 24/03/11). Bien sûr je n'utiliserai pas le retour mais c'était surtout pour la promotion car l'aller seul était trop cher.

    J'ai droit un 23kg + 12kg en cabine mais je prendrai une valise de 23kg en plus à 44 euros (au lieu de 55 euros si fait à l'aéroport)

  16. #676
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Swiky, si tu n'utilise pas le retour, pense à te faire rembourser les taxes d'aéroport.

  17. #677
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et comme je suis hyper motivée aujourd'hui, j'ai même détaillé le pourquoi du comment du remboursement des taxes d'aéroport ici : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  18. #678
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Merci pour le lien. En plus ça me verra un paquet de sous puisque à ce que j'ai compris les taxes représentent presque 2/3 du prix du billet

    Message de murielj
    Et comme je suis hyper motivée aujourd'hui, j'ai même détaillé le pourquoi du comment du remboursement des taxes d'aéroport ici : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  19. #679

    Messages
    98
    Likes reçus
    48
    Bonjour tout le monde !
    Je viens vers vous pour avoir des témoignages de gens qui ont pris la compagnie Air Transat.
    Vous avez fait bon voyage ? Sans aucun soucis ? La compagnie est Française, c'est bien ça ?
    Je demande tout ça pour pas avoir de mauvaises surprises avant de me décider.
    Je me pose des questions, car c'est quand même pas cher niveau prix !
    Merci d'avance.

  20. #680
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Marc beaucoup de membres prennent Air Transat, certains te diront qu'ils ont bien voyagé, d'autres qu'ils n'ont pas aimé mais en fait ce serait avec une autre compagnie ce serait la même affaire.
    Il y a des avantages et des inconvénients, à toi de voir ce qui compte le plus pour toi dans ce vol. Moi perso c'était d'arriver à bon port et je n'ai pas été déçue
    Quelques discussions concernant Air Transat si çà peut t'aider à choisir:
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...r-transat.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...s-bagages.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...r-transat.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...r-transat.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...r-transat.html

Page 34 sur 55 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...