Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 24 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Tiens j'attendais de prendre mon aller (simple) parce que les prix n'augmentaient pas et j'étais pas sûr de la date de mon départ
    Résultat : de 256€ l'aller simple (paris toronto) c'est passé à 196€ !! ça fait plaisir

  2. #282

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    de quelle ville parts -tu ?

  3. #283
    Avatar de eiko77
    Eddy 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde,
    Un petit message juste pour confirmer qu' il est possible d'obtenir l'option plus avec un billet aller simple.
    J'ai appelé au numéro indiqué sur le site (00 800 87 26 72 81) et j'ai simplement demander à bénéficier de l'option...l'appel a duré 5 min maximum !
    La personne demande le numéro de référence, le nom figurant sur le billet, sélection du siège et le type de paiement ( si CB elle demandera le numéro de la carte ainsi que la date d'expiration et le nom du propriétaire de celle-ci)
    2 mails suivront, un pour le changement de billet (de économique à économique avec option plus) et l'autre pour "les consommations" je pense que ça doit être une facture détaillée..
    Je n'ai pas encore reçu ces 2 mails en question mais j'ai vérifié sur le site d'Air transat et les informations ont bien été enregistrées.
    Bon après je ne sais plus exactement le prix qu'elle m'a indiqué 49 ou 59$ mais ça reste quand même plus avantageux...

    en espérant que cette info aide quelqu'un

    Eddy


  4. #284
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    merci eddy ! mais ton appel c'était en france ou au canada ?

    edit : le prix dépend en fait du siège réservé (c'est plus cher devant les sorties et près des hublots que dans l'allée centrale)

    ---------- Message ajouté à 18h55 ---------- message précédent à 18h29 ----------

    alors eddy, je redouble et triple mon merci !
    c'est bien le numéro qui est donné sur le site français. Mon cas était un peu différent car j'avais déjà reservé mon siège, mais ça n'a pas posé problème, ni le fait que ce soit un aller-simple (elle m'a posé la question et j'ai répondu honnêtement).
    Par contre elle m'a appris que je n'avais plus le même siège de réservé car ils ont changé d'avion... Donc si je n'avais pas appelé je ne l'aurais pas su et je n'aurais pas eu non plus la remise de 10$ (car le siège qui m'a été attribué coûte moins cher que celui que j'avais réservé).
    En revanche, niveau prix, je confirme que c'est 59.5 $, dont elle a déduit ce que j'avais déjà réglé pour ma séléection de sièges (30$). J'ai donc déboursé 19,5$ (+ sûrement une commission pour la conversion, comme ça me l'avait fait la dernière fois), pour avoir tous les services en plus, en particulier les 10kg. Sachant que j'ai prévu de dépasser d'au moins 7kg, ça m'aurait fait 105$ : je suis vraiment contente ! donc merci encore eddy !
    Dernière modification par chichi76 ; 08/04/10 à 19:15.

  5. #285
    Avatar de eiko77
    Eddy 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    de rien Sylvie

    moi j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que mon vol sera avancé de 2h et 10 minutes... (vol TS511 au cas où quelqu'un prendrait le même) mais à part ça tout va bien maintenant.

    Eddy

  6. #286
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Message de émilebernard
    de quelle ville parts -tu ?
    de Paris

  7. #287

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    Je suis en plein dans les recherches de billets d'avion pour Toronto au départ de Paris. Les seuls tarifs abordables que j'ai trouvés sont ceux de la compagnie Air Transat sur le net. Mais une petite question technique me turlupine : quand on change la date de départ ou d'arrivée les prix varient ok.

    Je compte partir un an, mais je connais pas la date exacte de mon retour : du coup toutes les simulations que je fais sur le net en mettant une date de retour au hasard sont faussées non? Il risquerait d'y avoir une bonne différence de prix entre un retour au hasard en avril 2011 (on ne peut pas aller au delà sur le site) et un véritable retour en juillet 2011.

    Qu'en pensez -vous? Il faut que j'appelle la compagnie pour qu'elle puisse me donner les véritables tarifs pour un retour dans 1 ans et 3 mois (juillet 2011)?
    MERCI à vous

    ---------- Message ajouté à 11h21 ---------- message précédent à 11h13 ----------

    Message de Rob
    Tiens j'attendais de prendre mon aller (simple) parce que les prix n'augmentaient pas et j'étais pas sûr de la date de mon départ
    Résultat : de 256€ l'aller simple (paris toronto) c'est passé à 196€ !! ça fait plaisir
    Bien joué Rob, moi un aller simple pour Toronto est à 450 euros depuis paris. Tu penses que c'est parce que je pars en plein mois de juillet ? Quand pars-tu sans indiscrétion?

  8. #288
    Avatar de thomalexis
    alexis 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de willy-willy
    Je compte partir un an, mais je connais pas la date exacte de mon retour : du coup toutes les simulations que je fais sur le net en mettant une date de retour au hasard sont faussées non? Il risquerait d'y avoir une bonne différence de prix entre un retour au hasard en avril 2011 (on ne peut pas aller au delà sur le site) et un véritable retour en juillet 2011.
    Les prix vont évidemment changés... mais si tu pars dans des zones "creuses", le prix de ton billet ne changera normalement pas trop ! Mais après réflexion, si tu as un aller pas cher, ça sert pas à grand chose de prendre un retour (open), car comme déjà dit, tu devras payer la différence si différence il y a...

    Pour la différence de prix, les mois de juillet et août sont évidemment bien plus chers

  9. #289
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Message de willy-willy
    Bien joué Rob, moi un aller simple pour Toronto est à 450 euros depuis paris. Tu penses que c'est parce que je pars en plein mois de juillet ? Quand pars-tu sans indiscrétion?
    Je pense que oui.
    Moi c'est le 13 juin, mais plusieurs dates autour sont aussi à 196€ l'aller simple (le 6, le 11, le 12...)

    Et c'est acheté ! Enfin le départ se précise


    Tarifs Vol
    Vol de Paris à Toronto départ le dimanche 13 juin 2010
    Prix HT 60 €
    Taxes 136,39 €
    Prix TTC 196,39 €
    Dernière modification par Rob ; 09/04/10 à 13:02.

  10. #290

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de thomalexis
    Les prix vont évidemment changés... mais si tu pars dans des zones "creuses", le prix de ton billet ne changera normalement pas trop ! Mais après réflexion, si tu as un aller pas cher, ça sert pas à grand chose de prendre un retour (open), car comme déjà dit, tu devras payer la différence si différence il y a...

    Pour la différence de prix, les mois de juillet et août sont évidemment bien plus chers
    Alors si je prends l'A/R j'en ai pour 650 euros environ, en revanche pour un aller unique j'en ai pour 450 euros donc prendre l'aller retour parait bien plus intéressant non? Je dis "parait" car les 200 euros de plus pour le retour se transformeront peut etre en une différence de 300 ou 400 euros mais comme on ne peut pas savoir je pense que ça vaut le coup de prendre l'A/R.

    Ai-je raison ?

  11. #291

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    moi je souhaiterais juste avoir un petit avis je part pour vancouver début juin, deux solutions s'offre à moi :

    - Vol direct au départ de Paris avec escale à calgary avec Air Transat pour 421€ environ 13h de vol.
    - Vol paris-montréal 196€ ac Air Transat puis montréal-vancouver avec air canada 225€.

    On est kif-kif niveau prix mais je me demande ce qui sera le plus supportable.. 13h direct dans le "petit" avion d'air transat en terme de confort etc... ou une pose a montréal pour se dégourdir les jambes etc comme il faut avant de repartir pour vancouver.
    Ce qui me plait dans le changement a montréal c'est le fait d'arriver ensuite a vancouver heure locale à 20h... et donc en gros d'aller au lit directement. Alors que le vol direct d'air transat me fait arriver a 14h et ca me donne l'impression de perdre une journée...

    vos avis ? merci

  12. #292
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    13
    salut Eddy
    tu confirmes que t'as pu accéder à l'option plus sur un billet simple ? donc c'est que du blabla sur leur site ! c'est cool super c'est ce dont j'ai besoin
    question un peu bête, tu avais acheté ton billet au préalable sur leur site web ? parceque la le billet m'est proposé en éco pour 196€ mais 20 kilo en soute c'est "just", donc si je rajoute 65€ cela devient très intéressant !
    Je vois que t'es de Melun et que tu pars le 15 Mai, dommage je pars un peu plus tot pour Montreal ! qui sait ? on s'y croisera ! ++

  13. #293
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    oui faridou, je te confirme aussi ce que eddy a écrit. Moi j'avais réservé mon billet aller-simple sur internet et ensuite j'avais même réservé mon siège. Et finalement grâce aux infos d'eddy j'ai téléphoné pour prendre l'option plus (tu ne peux la prendre qu'au téléphone). NIveau prix c'est 49.5$ ou 59.5$ selon le siège que tu réserves.

  14. #294
    Avatar de eiko77
    Eddy 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Slt Faridou,
    Oui j'ai acheté mon billet sur le site et comme l'a confirmé Sylvie cela se fait par téléphone (numéro canadien), une autre petite précision pour moi le paiement des 49,5$ (siège central) m'est revenu à 36,94 € et 0,88€ de commission donc c'est vraiment plus qu'avantageux.

    Pour Nathalie, perso je prendrais le vol Paris-Vancouver avec escale à Calgary, moins de risque de perte de bagages lors de l'escale et je trouve qu'arrivé tôt est toujours mieux du temps (passage de la douane et autres, trajet aéroport-lieux de résidence, etc...). Bon après c'est sûr que 13h de vol ça fait très long aussi...

    Eddy

  15. #295

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de eiko77
    Slt Faridou,
    Oui j'ai acheté mon billet sur le site et comme l'a confirmé Sylvie cela se fait par téléphone (numéro canadien), une autre petite précision pour moi le paiement des 49,5$ (siège central) m'est revenu à 36,94 € et 0,88€ de commission donc c'est vraiment plus qu'avantageux.

    Pour Nathalie, perso je prendrais le vol Paris-Vancouver avec escale à Calgary, moins de risque de perte de bagages lors de l'escale et je trouve qu'arrivé tôt est toujours mieux du temps (passage de la douane et autres, trajet aéroport-lieux de résidence, etc...). Bon après c'est sûr que 13h de vol ça fait très long aussi...

    Eddy
    Petite question technique qui pourrait sembler être bête mais qui a son intérêt : les opérateurs qu'on a en ligne parlent le français ou pas (quand on appelle le numéro canadiens que tu as donné).

    Et le 0 825 120 248 qui figure sur le site ne permet pas de commander son billet et l'option plus ?

    MERCI

    Sur le site Internet il y est dit que l'option plus est à partir de 65 EUROS pourquoi?

  16. #296

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    oui il parle francais

  17. #297
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Alors je ne sais pas comment vous avez fait , peut être que je m'y prends comme un manche (ce qui est fortement possible et plausible) mais de mon côté il est impossible de bénéficier de l'option plus

    Etant donné que le vol est affrété par Thomas Cook, le seul moyen est toujours de payer par Kgs supplémentaires ...

  18. #298
    Anonyme
    Message de Bateman

    Etant donné que le vol est affrété par Thomas Cook, le seul moyen est toujours de payer par Kgs supplémentaires ...
    tu as vu que sur le site, on pouvait retrouver son dossier en sélectionnant le voyagiste (Thomas Cook en fait partie)

    au pire, si ce n'est pas faisable sur le site, tu peux toujours appeler Air Transat au téléphone

  19. #299
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Oui, j'ai appelé deux fois en fait. Une fois grâce au numéro du site mère de d'Air Transat, puis sur le numéro présent sur l'une des réponses de ce topics.

    Il s'est avéré que les deux numéros arrivaient au même endroit.

  20. #300
    Avatar de eiko77
    Eddy 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de willy-willy
    Petite question technique qui pourrait sembler être bête mais qui a son intérêt : les opérateurs qu'on a en ligne parlent le français ou pas (quand on appelle le numéro canadiens que tu as donné).

    Et le 0 825 120 248 qui figure sur le site ne permet pas de commander son billet et l'option plus ?

    MERCI

    Sur le site Internet il y est dit que l'option plus est à partir de 65 EUROS pourquoi?

    slt Willy-Willy,

    Je ne sais pas si ce numéro permet de commander un billet mais ce qui est sûr c'est qu'il ne permet pas de commander l'option plus étant donné qu'il faut appeler Air Transat Canada directement pour l'avoir si tu n'as pas pris un billet aller-retour.
    Il faut que tu appelles au 00 800 87 26 72, ils parlent français mais avec l'accent canadien bien sûr... et les 65€ c'est lorsque tu prends l'option plus en aller-retour à partir du site.

    Pour Bateman, Comme Jerry te l'a suggéré, essaie quand même d'appeler Air Transat au numéro que je viens d'indiquer.
    La personne que j'avais eu en ligne lors de mon appel m'avait demandé via quel opérateur j'ai acheté mon billet, donc je pense qu'ils peuvent retrouver les numéros de références dossier.

    Eddy

Page 15 sur 24 ... 5 13 14 15 16 17 ...