Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci

  2. #242
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Le site d'Air Transat

    La section bagage d’Air Transat

    La section Option Plus

    PS : Avant de poser vos questions, vérifier que celles-ci n'ont pas été déjà posées merci

    PS2 : Vous avez sur le forum des outils de recherche pour vous aider : FAQ - Wiki - moteur de recherche !

  3. #243

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    question bete mais je me lance.. je compte partir ac mon PVT sur vancouver début juin. en vol A/R sur air canada (car moins cher qu'un alle simple) c'est environ 700/800€... l'inconvénient c'est qu'il faut s'arrêter a montréal ou à toronto. Je viens de voir avec Air Transat que c'est beaucoup moins cher et que c'est direct (600€ l'A/R ou 400 l'allé simple..... louche ? je sais pas
    Pourquoi il y a une aussi grande différence de prix ??? le service est -il pourri ??? on voyage dans une cagette ?

  4. #244
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    c'est un charter, c'est tout. Donc à voir dans le détail des services du genre, moins de kg de bagages inclus, repas peut etre de moins bonne qualité, terminal moins accueillant... ce genre de choses. Mais, de ce que j'ai pu lire, Air Transat n'a pas du tout mauvaise réputation, au contraire.

  5. #245
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Les avions c'est les mêmes, des airbus. Ce qui va changer c'est le service, mais bon malgrè le fait que ce soit un charter: tu as ton repas, ta collation tu peux boire autant que tu veux eau, jus etc. Tu regardes tes deux films, juste apporter vos ecouteurs ça vous évite de les acheter!

  6. #246

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    même un deuxième bagage en payant un supplément ce n'est pas possible ? :/

  7. #247
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de pillika
    même un deuxième bagage en payant un supplément ce n'est pas possible ? :/
    Tu as droit à autant de bagages que tu veux avec Air Transat mais limité à un total/cumul de 23kg en soute...
    C'est possible de rajouter 10kg en prenant l'option+ (option+ comprend 10kg supplémentaires, sélection du siège, plus d'autres avantages), ce qui fait un total de 33kg
    => 1 bagage ne doit pas dépasser 32kg, donc 33kg a répartir entre 2 bagages au moins

    Et si c'est pas suffisant, il y a toujours la possibilité d'acheter des kilo en supplément mais ça devient vite onéreux... donc à limiter

  8. #248

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    merci pour la réponse ils ne précisent pas que l'ont peut séparer nos 23kg en deux valises ... c'est des malins ! je verrais pour l'option plus, c'est pas négligeable 10kg en plus.
    Donc avec l'option, 33kg a spliter en deux c'est nickel ... et sans compter les 10kg du bagage cabine ! yay

  9. #249
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Si c'est bien indiqué sur leur site dans la rubrique bagages que ce qui compte c'est le poids total des bagages pas le nombre.
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    Il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de vos bagages, qui ne peut excéder le poids indiqué dans la colonne de gauche en fonction des origines et destinations. De plus, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur largeur hauteur) ne doivent excéder 158 cm et peser plus de 32 kg (Afin d’assurer des conditions de travail sécuritaires pour nos employés).
    Les kilogrammes en sus sont payés au tarif du bagage excédentaire.
    En classe économique, 23kg, c'est ce qui est inclus dans ton billet, mais rien ne t'empêche de payer des kilo supplémentaires, même sans prendre l'option plus. C'est 10€ le kilo supp (variable de temps à autres). Donc tu peux "t'amuser" à prendre une valise de 32kg (le max autorisé pour un bagage) et un sac de 10kg, tout ça en soute. Ca te fait donc 19kg supplémentaires par rapport à ce qu'inclut ton billet de base, pour la modique somme de 190 euros...
    Regarde aussi à passer en classe club, où le poids inclus est plus important (45kg de base pour le canada)

  10. #250
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    C'est sûr que l'option+ n'est pas obligatoire pour avoir des kg excédentaires...

    Avec l'option+ le kilo revient à ~3,6€ (49.5$/ ~36€ les 10kg) au lieu de 10€/kg (100€ les 10kg)
    => l'option+ rien que pour l'aller Marseille-Montréal m'est revenu à 59,5$ mais si j'avais choisi une autre configuration de siège, c'était 49,5$ (3 tarifs dépendant du choix du siège : 49,5$ ou 59,5$ ou 84,5$)

    Donc à moins d'avoir seulement 3kg supplémentaires, financièrement il vaut mieux prendre l'option+ que de payer 10€/kg !!!

    Après se surclasser pour avoir plus de kg (45kg en Club): à calculer suivant le prix des billets.
    => 45kg en soute avec Air Transat en économie reviendrait à ~156€ avec l'option+ (option+ ~36€ + 12kg à 10€) au lieu de 220€ sans option+ (22kg à 10€)

    Après chacun essaie de faire le meilleur compromis pour son porte monnaie et de ses besoins (option+, nombre de kg en plus, classe club, autre compagnie, frêt...):wink2:

  11. #251
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    le truc c'est que j'ai pas pu prendre l'option plus car c'était seulement possible pour un aller-retour...
    tu avais réussi à le prendre pour un aller-simple ?
    oui, c'est sûr c'est bien plus avantageux en tout cas

  12. #252

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Salut Sylvie,

    En effet, pour l'option plus ce n'est valable que pour un billet A/R avec des dates bien définies. J'ai également pris mes billets chez Air Transat avec le Retour en open et l'option plus n'est malheureusement pas valable dans ce cas aussi.

  13. #253
    Avatar de caleb20
    Yari 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    En ce qui nous concerne on a pris un aller simple en classe Club qui revient a peu près au même prix voire moins que de prendre une valise en plus à 10€/kg.
    Truc a savoir, en Club on a droit a 15kg de bagage à main au lieu de 10.

  14. #254
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de chichi76
    le truc c'est que j'ai pas pu prendre l'option plus car c'était seulement possible pour un aller-retour...
    tu avais réussi à le prendre pour un aller-simple ?
    oui, c'est sûr c'est bien plus avantageux en tout cas
    J'ai un aller-retour open, mais je n'ai l'option+ que sur l'aller.
    Après je ne sais pas si on m'a donné l'option+ sur l'aller car j'ai un A/R open et ma date retour n'étant pas définie on ne pouvait me le faire que sur l'aller. (impossible de faire une sélection de siège sur un retour inconnue !!!)
    Ou si le site Air Transat France (et les personnes répondant au n° français d'Air Transat) ne sont pas au point (ce que je pense) car j'ai eu 2 interlocuteurs Air Transat avec 2 discours différents.

  15. #255

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Salut Corinne,

    Tu en as eu de la chance d'avoir l'option + même si pour le moment ce n'est que sur l'aller! Tu pourras peut être faire une demande ultérieurement lorsque tu réserveras ton retour. Quand j'ai appelé le service sur Montréal, la nana m'a affirmé que ce n'était pas possible avec un A/R open... autant sur l'aller que sur le retour... Ce n'est pas très clair tout ça...

  16. #256
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de nadou
    Salut Corinne,

    Tu en as eu de la chance d'avoir l'option + même si pour le moment ce n'est que sur l'aller! Tu pourras peut être faire une demande ultérieurement lorsque tu réserveras ton retour. Quand j'ai appelé le service sur Montréal, la nana m'a affirmé que ce n'était pas possible avec un A/R open... autant sur l'aller que sur le retour... Ce n'est pas très clair tout ça...
    Je pense que la réponse varie fortement en fonction des personnes qu'on a au téléphone.
    Effectivement , j'ai eu la chance de tomber sur une personne qui a osé admettre son ignorance et oser se renseigné !

    La fille d'Air Transat Canada qui m'a fait l'option+ me disait que dans le sens Canada-France en aller simple c'était possible, mais dans le sens France-Canada en aller simple elle ne savait pas. Elle s'est donc renseignée auprès de son supérieur et m'a rappelé pour me le faire prendre...

    Je pense que si la "hiérarchie" d'Air Transat a donné son accord pour me faire prendre l'option+ sur un A/R open : c'est que c'est réellement possible pour tout le monde !

    Avec un aller simple, je n'ai pas testé, mais je pense qu'en insistant ça pourrait l'être !!!

  17. #257

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    [PLAN]=aurelien.
    réservation fait aujourd'hui départ le 11 Mai sur Montréal prix 210€ avec Air Transat en classe eco vol simple[/QUOTE] !!!!
    !!
    [/PLAN]

    Salut aurélien, dis moi , comment t'as fait pour reserver ton billet d'avion ?!!
    moi je voudrais partir mettons vers la mi avril, mais, j'ai regardé tous les prix des billets et meme pour le moi de mai sur le site internet d'air transat, j'ai pas vu ces tarifs là !
    Comment tu as fait ? as tu appelé Air Transat directerment le site francais à paris ? ou bien le site québecois ? enfin canadien! ca m'interesse vraiment de savoir comment tu as fais ! si tu pouvais répondre ca serait super top !

    bisous et merci d'avance!

  18. #258
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    euh c'est pourquoi la carte des états-unis ???
    et pour te répondre en partie, les billets sont généralement moins chers 3-4 mois avant, mais plus cher à quelques jours du départ. Regarde plutot pour un départ en juin juillet (15 juin 256 euros aller simple)

  19. #259
    Avatar de aurelien.
    aurelien 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut Pauline
    je suis aller directement sur le site de Air Transat
    mais je part de paris CDG et arriver a Montreal c'est peu etre ca la difference de prix et je suis aller voir sur le site d'air transat les billets et ils y en a encore a 198.39€ le 05 mai et le 11 mai
    si tu as d'autre question dit le
    a plus

  20. #260

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Je suis sur le point de réserver un aller simple Londres - Vancouver à 290€. Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait les 10 heures de vol sans escale et pouvait témoigner.

    A priori je ne suis pas obnubilé par le confort, mais vu que je n'ai jamais fait de trajet aussi long et que je n'ai jamais voyagé avec Air Transat, je ne me rends pas forcément compte de ce que ça représente... Je ne suis pas immense mais bon je fais quand même mes 1m80.

    A priori c'est un airbus (la compagnie en fait c'est Thomas Cook Airline, je crois qu'Air Transat ne fait que réserver le vol), je sais pas si c'est un gage de confort.

Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...