Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 24 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Mdrrr Nicolas et tu as pensé a ceux qui sont assis sur les sièges comme cela ] lors du décollage de lavion ^^ ( tu confonds certainement avec la configuration des sièges dans les trains )
    Tenez un petit plan des avions de la compagnie Air Transat :
    Air Transat

    ainsi que https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=39
    En l'occurrence, les places 2x2 sont celle du fond

    Trés pertinente tes questions Audrey
    Dernière modification par kbill ; 26/02/11 à 21:58.

  2. #382
    Avatar de Abzy
    Nicolas 35 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Désolé pour ma stupidité qui, j'éspère, sera passagère ! T'aurai pu me dire merci pour les quelques secondes de bonheur que tu as ressenti en lisant mon post ^^


  3. #383
    Anonyme
    T'es qui pour me dire ça toi?

    Je crois pas que je confonde avec les trains étant donné que sur leur il y a écrit ça :

    Sièges réguliers
    48,00 € aller simple
    80,00 € aller retour

    Maintenant, excusez moi mr kbill MEMBRE VIP !!!!! de poser des questions débiles!!!!

  4. #384
    Avatar de Abzy
    Nicolas 35 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Message de Audrey38
    Maintenant, excusez moi mr kbill MEMBRE VIP !!!!! de poser des questions débiles!!!!
    Je pense que si kbill insinué que quelqu'un disait des choses débile ici, il parlait de moi ^^
    Son dernier message m'était destiné Audrey donc reste zen
    N'hésite pas à cité pour bien comprendre de quels propos tu fais alusion.
    Cordialement.

    Edit: petites précisions : En faite, après ta question, j'ai posté une réponse, kbill ma gentillement fait savoir que ma reponse à ta question étais complétement absurde. J'ai très vite compris pourquoi ^^
    Donc pour éviter que des gens se mettent à trop en rire (de ma réponse) je l'ai éffacer. D'ou mon message
    Dernière modification par Abzy ; 27/02/11 à 11:48.

  5. #385
    Anonyme
    Message de kbill
    Mdrrr Nicolas et tu as pensé a ceux qui sont assis sur les sièges comme cela ] lors du décollage de lavion ^^ ( tu confonds certainement avec la configuration des sièges dans les trains )
    Tenez un petit plan des avions de la compagnie Air Transat :
    Air Transat

    ainsi que https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=39
    En l'occurrence, les places 2x2 sont celle du fond

    Trés pertinente tes questions Audrey


    Les sièges réguliers sont les sièges de configuration de 3 sièges et les sièges 2x2 sont dans les configurations de sièges 2 par 2.
    AIR TRANSAT.

  6. #386
    Anonyme
    En ce qui concerne le contenu de nos valises, (j'ai lu le site Air Transat) je me posais une question par rapport à certaines marchandises:
    Exemple : les bouteilles de parfums, est ce que c'est toléré? Si on les protège bien de la casse est ce que ça passe?
    Les appareils comme les sèche cheveux, les fers à lisser, ils en parlent pas sur leur site (j'imagine qu'on peut y enmener?)
    Faut il y mettre dans des sacs plastiques?
    Sur le site ils disent :
    Les effets personnels devrait être placés dans un sac de plastique transparent afin d’éviter que l’agent aux points de fouille n’ait à les manipuler pour fins de vérifications.

  7. #387
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178

  8. #388
    Anonyme
    Message de yepaland
    Oui, merci.
    Y'a pleins d'infos.

  9. #389
    Avatar de Loufe
    Elodie Et Guilaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Audrey38
    En ce qui concerne le contenu de nos valises, (j'ai lu le site Air Transat) je me posais une question par rapport à certaines marchandises:
    Exemple : les bouteilles de parfums, est ce que c'est toléré? Si on les protège bien de la casse est ce que ça passe?
    Les appareils comme les sèche cheveux, les fers à lisser, ils en parlent pas sur leur site (j'imagine qu'on peut y enmener?)
    Faut il y mettre dans des sacs plastiques?
    Sur le site ils disent :
    Les effets personnels devrait être placés dans un sac de plastique transparent afin d’éviter que l’agent aux points de fouille n’ait à les manipuler pour fins de vérifications.
    Audrey,
    En gros dans ta valise qui ira en soute, tu peux presque tout emporter, si l'on exclut les armes (armes chimiques, pistolet, couteau etc..)
    Par contre c'est pour ton bagage à main qu'il y a des restrictions, tu ne peux pas transporter de liquides, crèmes ou gels de plus de 100ml , pour ceux de moins de 100ml c'est ok mais ils devront être placés dans un sac plastique refermable, du genre sac congélation à zip. C'est très important car si ce n'est pas le cas la compagnie te confisquera tout (direction poubelle).
    Si tu as des médicaments à transporter, ils doivent obligatoirement être accompagné de leur ordonnance et si ils sont liquides... même procédure du sac plastique.

  10. #390
    Anonyme
    Message de Loufe
    Audrey,
    En gros dans ta valise qui ira en soute, tu peux presque tout emporter, si l'on exclut les armes (armes chimiques, pistolet, couteau etc..)
    Par contre c'est pour ton bagage à main qu'il y a des restrictions, tu ne peux pas transporter de liquides, crèmes ou gels de plus de 100ml , pour ceux de moins de 100ml c'est ok mais ils devront être placés dans un sac plastique refermable, du genre sac congélation à zip. C'est très important car si ce n'est pas le cas la compagnie te confisquera tout (direction poubelle).
    Si tu as des médicaments à transporter, ils doivent obligatoirement être accompagné de leur ordonnance et si ils sont liquides... même procédure du sac plastique.
    D'accord, merci pour ces infos.

  11. #391
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    N'oublie pas que les fers à lisser et les sèche-cheveux ne sont pas compatibles ici notamment au niveau ampérage. Tu devras sûrement en acheter un autre sur place.

  12. #392
    Anonyme
    Message de Lauraki
    N'oublie pas que les fers à lisser et les sèche-cheveux ne sont pas compatibles ici notamment au niveau ampérage. Tu devras sûrement en acheter un autre sur place.
    Avec un adaptateur ça ne marchera pas?
    Je pensais acheter des adaptateur pour les prises françaises au canada.
    Dernière modification par Audrey38 ; 16/03/11 à 20:11.

  13. #393
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    un adaptateur ça change la forme de la prise, mais le courant reste le même. Or, le courant nord américain n'est pas le même que le courant français. Donc, non, un adaptateur ne suffit pas pour tous les appareils. Il existe des discussions à ce sujet, il suffit d'uitliser la fonction recherche

  14. #394
    Anonyme
    Message de murielj
    un adaptateur ça change la forme de la prise, mais le courant reste le même. Or, le courant nord américain n'est pas le même que le courant français. Donc, non, un adaptateur ne suffit pas pour tous les appareils. Il existe des discussions à ce sujet, il suffit d'uitliser la fonction recherche
    Ok merci, je vais faire des recherches.
    Sinon j'avais entendu parlé de convertisseur ou transformateur.

  15. #395

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Prise et courant électrique Canada : adaptateur et convertisseur de tension - Prises et courant - Blog Canada !
    On en trouve assez facilement , mais c'est vrai qui faut pas s'emcombrer de trop de matériel électrique européen en venant ici !

  16. #396
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Sauf que les convertisseurs pour les appareils qui chauffent ça coûte très cher alors que l'on peut trouver un sèche-cheveux à 15$. Comme l'a indiqué Muriel, il existe déjà des discussions que l'on retrouve facilement avec la fonction recherche !

  17. #397
    Anonyme
    Ok merci à vous deux (batt et Lauraki).
    C'est vrai que c'est pas la peine de s'encombrer avec du matériel électrique (en plus, un transformateur, ça pèse dans une valise!)
    Je vais faire mes recherches mais je pense que j'achèterais tous ça là bas.

  18. #398

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde,
    J'aurai une petite question concernant le poids des bagages.
    Sur le site de Airtransat il est dit qu'en classe éco, le bagage à main peut faire 10 kg (en respectant bien sur certaines dimensions) et que l'on peut également avoir un sac à main et son ordinateur en cabine.
    Mais est-ce que le tout doit faire 10 kk ou alors on peut cumuler bagage de 10 kg + sac à main + ordinateur ?
    Merci pour vos réponses et m'excuse d'avance si la réponse est déjà dans les 25 pages précédente, je n'ai pas eu le courage de tout lire.

  19. #399

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Tu peux prendre un bagage de dix kilos + sac a main + sac d'ordi

  20. #400

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Je crois qu'on peut meme rajouter une pochette d'appareil photo en plus de tout ça !

    Mais est-ce qu'on peut rajouter l'option plus une fois qu'on a déjà pris les billets ? Meme si c'est par un site internet (edreams) ? en fait je n'ai pas trouvé l'info sur le site d'air transat...

    Merci

Page 20 sur 24 ... 10 18 19 20 21 22 ...