Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 24 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Anonyme
    Message de Marie59
    Salut tout le monde,
    J'aurai une petite question concernant le poids des bagages.
    Sur le site de Airtransat il est dit qu'en classe éco, le bagage à main peut faire 10 kg (en respectant bien sur certaines dimensions) et que l'on peut également avoir un sac à main et son ordinateur en cabine.
    Mais est-ce que le tout doit faire 10 kk ou alors on peut cumuler bagage de 10 kg + sac à main + ordinateur ?
    Merci pour vos réponses et m'excuse d'avance si la réponse est déjà dans les 25 pages précédente, je n'ai pas eu le courage de tout lire.
    Dans le forum, y'en a pleins qui disent que c'est le TOUT qui doit faire 10 kg.
    J'avais posée la même question que toi, donc au cas où; fais en sorte que le tout fasse 10 kg.

  2. #402

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Bon pour être sure, je leur ai directement posé la question et voici l'échange :
    Ma question :
    "J'aimerai un renseignement au sujet des bagages en cabine.
    Je vais voyager en classe éco de Bruxelles à Montréal sur votre compagnie.
    Il est précisé sur votre site Internet que le bagage à main ne doit pas excéder les 10 kg, l'ordinateur portable et le sac à main sont également accepter en cabine.
    Le tout doit-il faire maximum 10 kg ou bien chaque bagage est compté séparément (bagage à main 10 kg + ordinateur X kg + sac à main X kg) ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    "
    Leur réponse :
    "Merci de nous avoir contactés. Veuillez noter qu’un seul bagage à main par personne est autorisé, le poids maximum est de 10 kg (22 lb) pour les passagers en classe économique et de 15 kg (33 lb) pour les passagers en Club Transat pour toutes les destinations. Les dimensions maximales sont de 23x40x51cm (9x16x20 pouces). Tout bagage excédent soit le poids ou les dimensions requises devra être enregistré.

    Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif ou un sac à main.
    Afin d’accélérer le processus de sécurité, nous recommandons que les passagers réduisent le contenu et la grandeur de leur bagage à main, mais les articles supplémentaires ne sont pas calculer dans le poids totale de votre bagage a mains."


    Donc on a bien droit à sac à main + ordinateur + appareil photo + bagage de 10 kg.



  3. #403
    Anonyme
    Message de Marie59
    Bon pour être sure, je leur ai directement posé la question et voici l'échange :
    Ma question :
    "J'aimerai un renseignement au sujet des bagages en cabine.
    Je vais voyager en classe éco de Bruxelles à Montréal sur votre compagnie.
    Il est précisé sur votre site Internet que le bagage à main ne doit pas excéder les 10 kg, l'ordinateur portable et le sac à main sont également accepter en cabine.
    Le tout doit-il faire maximum 10 kg ou bien chaque bagage est compté séparément (bagage à main 10 kg + ordinateur X kg + sac à main X kg) ?
    Merci d'avance pour vos réponses."
    Leur réponse :
    "Merci de nous avoir contactés. Veuillez noter qu’un seul bagage à main par personne est autorisé, le poids maximum est de 10 kg (22 lb) pour les passagers en classe économique et de 15 kg (33 lb) pour les passagers en Club Transat pour toutes les destinations. Les dimensions maximales sont de 23x40x51cm (9x16x20 pouces). Tout bagage excédent soit le poids ou les dimensions requises devra être enregistré.

    Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif ou un sac à main.
    Afin d’accélérer le processus de sécurité, nous recommandons que les passagers réduisent le contenu et la grandeur de leur bagage à main, mais les articles supplémentaires ne sont pas calculer dans le poids totale de votre bagage a mains."


    Donc on a bien droit à sac à main + ordinateur + appareil photo + bagage de 10 kg.

    Moi j'au eu un e mail de leur part et il dit :

    Merci de nous avoir contactés. Veuillez noter qu’un seul bagage à main par personne est autorisé, le poids maximum est de 10 kg (22 lb) pour les passagers en classe économique vers les destinations du Sud et de L’Europe, et de 5 kg (11lb) pour les destinations au Royaume-Uni, Floride, et Irelande et de 15 kg (33 lb) pour les passagers en Club Transat pour toutes les destinations. Les dimensions maximales sont de 23x40x51cm (9x16x20 pouces). Tout bagage excédent soit le poids ou les dimensions requises devras être enregistré.
    L'ordinateur portatif fait exception au règlement visant le poids des bagages à main. Vous pouvez avoir votre ordinateur portatif en plus de votre bagage à main.

    Mais dans l' e mail ils ne disent pas que c'est le TOUT qui doit faire 10 kg.
    Mais quand on lis les post au dessus, des pvtistes disent que c'est le TOUT qui dit faire 10 kg.
    Dernière modification par Audrey38 ; 05/04/11 à 20:22.

  4. #404

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Alors retour d'expérience pour ceux que ça intéressent.
    Je suis partie ce matin de Bruxelles avec Airtransat.
    Il n'ont pas pesé mon bagage de cabine mais par contre à l'enregistrement l'hôtesse m'a gentillement dit qu'on ne pouvait avoir que 2 bagages en cabine, ie un bagage de 10 kg + ordi ou bagage de 10 kg + sac à main, ce qui n'est absolument pas spécifié.
    Bon elle m'a dit de caser le sac à main dans le bagage de 10 kg, c'est juste pour le moment de l'embarquement.
    Voilà mais ça tombe c'est juste à Bruxelles que c'est comme ça !

  5. #405
    Anonyme
    Message de Marie59
    Alors retour d'expérience pour ceux que ça intéressent.
    Je suis partie ce matin de Bruxelles avec Airtransat.
    Il n'ont pas pesé mon bagage de cabine mais par contre à l'enregistrement l'hôtesse m'a gentillement dit qu'on ne pouvait avoir que 2 bagages en cabine, ie un bagage de 10 kg + ordi ou bagage de 10 kg + sac à main, ce qui n'est absolument pas spécifié.
    Bon elle m'a dit de caser le sac à main dans le bagage de 10 kg, c'est juste pour le moment de l'embarquement.
    Voilà mais ça tombe c'est juste à Bruxelles que c'est comme ça !
    Moi je vais leur téléphoner pour être sûr

  6. #406

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Moi je vais refiler mon Mac à mon mec comme ça je pourrais avoir un gros sac à main en plus de la valise de 10 kg

  7. #407

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Oui c'est peut être ce qui a de mieux à faire.

  8. #408

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de Audrey38
    Ok merci à vous deux (batt et Lauraki).
    C'est vrai que c'est pas la peine de s'encombrer avec du matériel électrique (en plus, un transformateur, ça pèse dans une valise!)
    Je vais faire mes recherches mais je pense que j'achèterais tous ça là bas.
    Hihi je vends un sèche cheveux et un lisseur si ça t'intéresse ! (je rigole pas)

    ---------- Message ajouté à 15h42 ---------- message précédent à 15h38 ----------

    Message de Marie59
    Salut tout le monde,
    J'aurai une petite question concernant le poids des bagages.
    Sur le site de Airtransat il est dit qu'en classe éco, le bagage à main peut faire 10 kg (en respectant bien sur certaines dimensions) et que l'on peut également avoir un sac à main et son ordinateur en cabine.
    Mais est-ce que le tout doit faire 10 kk ou alors on peut cumuler bagage de 10 kg + sac à main + ordinateur ?
    Merci pour vos réponses et m'excuse d'avance si la réponse est déjà dans les 25 pages précédente, je n'ai pas eu le courage de tout lire.
    Pour les bagages en cabine, sache que en Juin 2010, je suis arrivée avec une valise de 10kg (surement un peu plus lol), un gros appareil photo, un gros sac à main et mon pc ! Tout ça rien que pour moi ! à moins qu'ils aient changé leur manière de faire... moi je les avais appelé avant, et ils m'avaient confirmé que je pouvais avoir tout ça !

  9. #409
    Anonyme
    Boarf, vous avez de la chance de chopper des allers simples si peu chers... vous vous situez tous entre 200 et 300€, pour ma part: premièrement il n'existe aucun vol en partance de Nice pour Vancouver et je suis obligée de faire Paris/Vancouver, deuxièmement ça me coûte dans les 800€ TTC!!! Petite question du coup... vous avez tous pris vos billets longtemps à l'avance ou bien? Je cherche le mien pour mi-août alors est-ce le problème?

  10. #410

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Personnellement j'avais réservé presque 2 mois à l'avance mais le prix varie avec le temps, ça peut être moins ou plus cher. Je pense que le prix de ton billet est élevé car tu pars en plein mois d'août. Quand j'ai regardé pour mon vol entre le 6/04 et le 13/04 le billet était 50 € HT plus cher le 13 par contre il était moins cher que le 27 avril.
    Vois avec les dates si tu peux changer ton départ.

  11. #411
    Anonyme
    Mmmh, c'est ce que je redoutais... malheureusement, je ne peux pas changer la date de mon départ, je dois absolument être là-bas pour le 20 août
    Et je suppose que le changer pour une date antérieure ne changerait rien vu que je serai toujours dans le mois d'août... tant pis, je paierai le prix qu'il faudra payer ! Merci pour la réponse en tout cas!

  12. #412
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Je pars le 13 Mai de Paris avec Air Transat, 600 euros aller et retour.

    Je voulais partir trois mois,mais j'ai du prendre le retour fin Juillet,pour Aout ça augmentait de 200 euros!

  13. #413
    Anonyme
    Grrr foutu mois d'août ! Tant pis, pas le choix, je casquerai ce qu'il faudra....

  14. #414

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Perso pour un départ en Septembre j'avais trouvé un 654€ avec retour Open donc pas si pire.

    Charlotte, moi je pars de Marseille et pour le coup les billets de train province / CDG ne sont pas très chers si tu t'y prends 3 mois à l'avance...

  15. #415
    Anonyme
    Message de skiwi
    Perso pour un départ en Septembre j'avais trouvé un 654€ avec retour Open donc pas si pire.

    Charlotte, moi je pars de Marseille et pour le coup les billets de train province / CDG ne sont pas très chers si tu t'y prends 3 mois à l'avance...
    Les billets de train ne m'inquiètent pas trop, surtout que j'ai la carte 12/25 donc ça ira... c'est niveau avion que ça m'a fait mal ! L'année passée, j'avais payé 350€ mon aller/retour Paris / Toronto ! Alors certes, je pars plus loin, mais plus du double de prix, ça m'a bien surprise !!!

    Le retour open ne dure que 6 mois c'est ça? Ou plus?

  16. #416
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Charlotte Mc
    Le retour open ne dure que 6 mois c'est ça? Ou plus?
    Par ici tu auras sûrement ta réponse: https://pvtistes.net/forum/billets-d...r-transat.html


  17. #417
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Charlotte Mc
    Mmmh, c'est ce que je redoutais... malheureusement, je ne peux pas changer la date de mon départ, je dois absolument être là-bas pour le 20 août
    Et je suppose que le changer pour une date antérieure ne changerait rien vu que je serai toujours dans le mois d'août... tant pis, je paierai le prix qu'il faudra payer ! Merci pour la réponse en tout cas!
    Hello

    Non bizarrement, pas tout le mois d'Août n'est concerné.
    Je pars à Montréal, et je n'avais pas d'obligation particulière, j'ai fixé mon départ en fonction de la baisse du prix du billet qui commence à partir du 24 Août pour un aller simple avec Air Transat. Je pense que cela signifie que la demande est moins forte en fin de mois car c'est la fin des vacances d'été.

    On peut gagner plus de 200€ en décalant de 1 ou 2 jours.

  18. #418
    Anonyme
    Message de lonely
    Hello

    Non bizarrement, pas tout le mois d'Août n'est concerné.
    Je pars à Montréal, et je n'avais pas d'obligation particulière, j'ai fixé mon départ en fonction de la baisse du prix du billet qui commence à partir du 24 Août pour un aller simple avec Air Transat. Je pense que cela signifie que la demande est moins forte en fin de mois car c'est la fin des vacances d'été.

    On peut gagner plus de 200€ en décalant de 1 ou 2 jours.
    Malheureusement je dois impérativement être sur place le week-end du 20 août... je regarderai toutefois à quelques jours prêt et essayerai de m'arranger ! Merci pour l'info !

  19. #419
    Anonyme
    Y'a toujours pas de départ de Lyon (destination Québec) sur le site Air Transat
    De temps en temps je vais sur le site pour voir les tarifs, mais....rien

  20. #420
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Avant de prendre mon billet pour départ de Paris,j'avais pas mal regardé aussi un vol de Lyon,vu que je suis pas très loin,mais j'ai jamais rien vu. A mon avis,ce vol n'existe pas.

Page 21 sur 24 ... 11 19 20 21 22 23 ...