1. #441
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben oui, tu pars quand tu veux dans l'année.

  2. #442

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Personnellement quand je suis partie de bruxelles avec airtransat en avril, il n'y avait des départs que le mercredi et vers le mois de mai ça augmentait. Airtransat ne fait pas toutes les destinations toute l'année, par exemple pas de vol montréal bruxelles en hiver. C'est le soucis avec les lowcost.

  3. #443

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Nous partons dimanche prochain (14/08) avec Air Transat pour un vol toulouse/montréal (voyage de prospection avant probable PVT 2012).
    Certains forumeurs seront peut-être dans l'avion: faites nous signe!

    Si on arrive 3h avant à l'aéroport, pourront nous choisir nos sièges?
    Et pour les écouteurs, peut-on amener les nôtres (style écouteurs de PC ou MP3) ou faut-il les même que ceux de air france avec deux jacks?

    Merci d'avance ;-)

    Mat&Co

  4. #444
    Avatar de Gotgot
    Gautier 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut Mat & Co, je ne peux pas vous aider pour un départ de Toulouse, mais seulement de Paris-CDG jusqu'à Toronto avec la même compagnie.
    j'ai pu choisir mon siège mais le choix était tout de même limité car d'autres personnes avaient déjà reservé.
    Pour les écouteurs, j'avais ceux de mon téléphone, compatible MP3 donc aucun soucis je pense, une seule jack suffit a bord.

    Je vous souhaite bon séjour a MTL

  5. #445

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse rapide!

    On arrivera encore plus tôt alors, tant pis pour l'attente ensuite dans l'aéroport... Et on économisera sur les écouteurs!
    Ce sont bien des écrans individuels sur cette ligne?

  6. #446
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de Mat&Co
    Merci pour ta réponse rapide!

    On arrivera encore plus tôt alors, tant pis pour l'attente ensuite dans l'aéroport... Et on économisera sur les écouteurs!
    Ce sont bien des écrans individuels sur cette ligne?
    non ce ne sont pas des écrans individuels, c'est une compagnie charter, les services sont un peu limités mais c'est un excellent rapport qualité prix!

  7. #447
    Avatar de Gotgot
    Gautier 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    en effet il n'y a pas d’écrans individuels. Moi j’étais placé au milieu au 2eme rang donc juste devant l’écran principal et c'est pas mal si tu veux pas trop être dérangé, par contre, tu n'as pas accès aux fenêtres si tu préfères regarder de temps a autres dehors...

  8. #448

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Arf dommage :-(
    Mais bon l'essentiel c'est de profiter du séjour là bas; le vol n'est qu'un détail.

    Merci encore pour vos réponses.

  9. #449

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de JMlescastors
    non ce ne sont pas des écrans individuels, c'est une compagnie charter, les services sont un peu limités mais c'est un excellent rapport qualité prix!
    Ça dépend des avions. Lors de mes vacances en France, à l’allée, on avait les gros écrans au milieu et au retour (hier), on avait des écrans individuels avec un beau choix de films et de musique.
    Pour les écouteurs, c'est une prise stéréo 3,5 mm traditionnelle dite mini-jack utilisé par tous les lecteurs mp3 (bon il doit bien y avoir 2 ou 3 exceptions mais même apple utilise ce format, c'est pour dire !) et par la plupart des cellulaires.
    Prévoir aussi une petite laine car la clim' peut être vraiment froide (surtout si elle sort tout à côté de vous) et la couverture n'est pas fournie mais payante.

  10. #450

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Ok pour le vêtement chaud alors, et on croise les doigts pour les écrans

  11. #451
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de Jay_Dee
    Ça dépend des avions. Lors de mes vacances en France, à l’allée, on avait les gros écrans au milieu et au retour (hier), on avait des écrans individuels avec un beau choix de films et de musique.
    Pour les écouteurs, c'est une prise stéréo 3,5 mm traditionnelle dite mini-jack utilisé par tous les lecteurs mp3 (bon il doit bien y avoir 2 ou 3 exceptions mais même apple utilise ce format, c'est pour dire !) et par la plupart des cellulaires.
    Prévoir aussi une petite laine car la clim' peut être vraiment froide (surtout si elle sort tout à côté de vous) et la couverture n'est pas fournie mais payante.
    ah ben t'as été chanceux sur mes 10 vols j'ai jamais eu d'écran individuel... Je sais qu'il y en a sur Air Canada... Bref plus qu'à croiser les doigts pour les futurs voyageurs

  12. #452
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Alors j'ai utilisé Air Transat cet été et sincèrement plus jamais!!!!!!

    Alors à l'aller (Paris-Montréal):

    - 1h et demi de retard :étant habituée des vols Paris/Pointe à Pitre, les retards je connais donc çà ce n'est pas vraiment le plus grave!
    - Très peu de places pour les jambes! J'ai galéré avec mon petit 1m60 alors je n'ose même pas imaginer la galère pour ceux qui ont de grandes jambes à caser!
    - Ecrans individuels ! J'avais paumé mes écouteurs et j'ai du en racheter à bord à 3CAD. Je les utilise toujours avec mon tel et mon MP3.
    - Très bonne sélection de films récents et de séries pour patienter pendant 8h

    Donc jusque là vol normal, rien de très gênant. Sauf qu'au retour, j'avais pris l'option plus donc ce vol était censé mieux se passer. Que nenni.......

    Au retour (Toronto-Paris) :

    -Départ prévu à 22h30, arrivée à l'aéroport, je me rends compte que le décollage a été décalé d'une bonne heure..... Ca commence bien....
    -Je patiente donc près de la porte d'embarquement (vol prévu à 23h35 donc) , à l'approche de l'heure fatidique les passagers commencent à faire la ligne quand on apprend vers 23h20 que le vol sera retardé. En effet, une partie de l'équipage est resté coincé à Mtl à cause d'une tempête.....Ca continue......
    -Une hotesse demande à 5-6 passagers de se rapproche d'elle et j'en fais partie : je me demande à quoi m'attendre. Je comprends en fait que plus de place en 2nde classe donc je vais en business class. Pourquoi pas d'autant plus que je n'ai jamais voyagé en 1e classe. Je tente quand même de lui faire comprendre dans mon anglais rudimentaire que j'avais réservé via option plus une place près d'un hublot. Elle me fait gentiment comprendre que ce sera 1e classe et puis c'est tout!Pourquoi après tout......Nous embarquons finalement avec près de 3h de retard et là 1e classe très sympa : sièges grands et confortables, beaucoup de place pour les jambes et verre de vin proposé!Pas mal sauf qu'il fait très très froid......De plus, l'hotesse qui m'a fait changé de place avait omis de me préciser qu'en 1e, je perdais les avantages de l'option plus pour lesquels j'avais payé donc pas de couvertures et de chaussettes (c'est tout bête mais quand il fait froid c'est très pratique), pas de masque (juste à coté du coin pour hotesse donc lumière pile dans les yeux) et pas de repas.........Si si si vous avez bien lu : on nous sert du vin et des petits fours mais rien de plus....quand je vois le chariot pour repas partir direct en 2e classe et que je demande « a real meal because I'm hungry »on m'explique qu'en business class pas de repas.......Bref, je n'ai pas eu ce pour quoi j'avais payé, morte de faim, de froid et ce pendant 8h. Juste eu droit à un petit dej (bagel et œufs )avant d'arriver à Paris. En plus pas d'écrans individuels, bref vol épuisant,désagréable. Expérience à ne surtout pas renouveler pour ma part!!!!!!!Seul point positif,les bagages sont livrés en priorité avec cette option plus : atterrissage à 14h20,j'étais dehors à 15h !

  13. #453
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Je passe donner mon avis sur Air Transat.
    Pour des raisons budgétaires, j'ai voyage avec cette compagnie, bien que je souhaitais initialement prendre Air Canada que j'avais énormément apprécié en 2009 lors de mon premier séjour au Canada.
    Je craignais un peu le manque d'espace, et de devoir payer pour la moindre petite chose a bord.

    Au final j'ai un avis positif sur Air Transat après utilisation

    Aucun souci de bagages ou autre a deplorer, personnel accompagnant vraiment agréable.
    Ayant cédé ma place (ainsi que mes 2 voisins) pour laisser la place a une famille et un bébé, de manière a ce qu'ils héritent de nos places confortables (pas de sièges devant eux), on a été ensuite chouchoutés par le personnel avec plein de petits bonus

    Certes pas d’écran perso pour les films mais un écran pour tous avec 2 films plutôt bien choisis.
    La bouffe a bord très correcte et servie a plusieurs reprises gratuitement.

    A noter qu'il faisait pas extrêmement chaud, ce qui n’était pas pour me gêner, mais penser a prendre un petit truc au cas (pull ou autre)

    Donc certes il y a une différence avec Air Canada, mais vu l’économie faite, je reste satisfait de mon choix.

  14. #454

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci pour ton témoignage!
    Je me posais justement des questions sur Air Transat, vu que je prends un vol début Septembre. Notamment pour le transport de mon violon en bagage à main... Mon étuis est plus grand que les dimensions max autorisées, mais pour moi c'est hors de question de le mettre en soute! Alors je les ai contacté par mail, ils m'ont répondu 5 minutes plus tard pour me dire qu'ils m'y autorisaient (en me demandant mon numéro de dossier et détails du vol pour avertir l'aéroport). J'ai même poussé le bouchon pour prendre mon ordi portable aussi, et là pareil: une réponse flash éclair ...et positive. (mais pas d'autre sac ou sac à main bien sûr)
    Un première bonne impression: réactivité et courtoisie, c'est toujours agréable même si c'est la moindre des choses finalement.

  15. #455
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Lucy82
    Merci pour ton témoignage!
    Je me posais justement des questions sur Air Transat, vu que je prends un vol début Septembre
    De rien, c'était l'objectif de mon message.
    Je ne les savais pas aussi réactif par courriel, tant mieux!
    En bagages a main, on a le droit a 10kg pour une taille correcte (voir plus, comme tu l'expliques plus haut) + sacoche appareil photo + laptop, ce qui permet de liberer de la place pour le bagage en soute.
    D'ailleurs a propos des bagages en soute, j'ai oublié de préciser que contrairement au 2x25kg que j'avais pu emmener avec Air Canada en 2009, Air Transat n'autorisait que 25kg en soute. Au final, c'est tout de meme faisable, meme avec pas mal de choses. J'ai par exemple pu emmener mes fringues d'hiver en plus du reste pour arriver a 24,9kg

  16. #456
    Avatar de DavidetAlexa
    David 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je viens d'arriver à Montréal et j'y suis parvenu grâce à Air Transat. C'est une bonne compagnie avec du personnel de bord efficace et sympathique. La nourriture est correcte. Je vous conseille toutefois de prendre l'option + qui permet d'avoir 10kg de bagages en plus, un accès facilité et surtout une bouteille de champagne à l'arrivée dans l'avion et une bouteille de vin et un digestif lors du repas.
    Vous aurez aussi un pack voyage avec écouteurs .... pour voyager tranquille.
    Pourtant nous avons "perdu" une heure au départ de Bruxelles à cause d'un problème d'éclairage de la sortie d'évacuation d'urgence.

    Je ne veux pas faire de la pub gratuite mais ayant très peur des longs voyages en avion, ja'i beaucoup apprécié l'encadrement et les moyens pour me permettre de passer un bon voyage.

  17. #457

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Nous avons donc pris cette compagnie le 14 août pour notre vol allée.
    Excellente compagnie en effet, niveau qualité, pas vu la différence avec AF par exemple, pas d'écrans individuels en effet, mais bons films sur les écrans collectifs, suffisamment de place, bon confort et hôtesses serviables et disponibles.
    Niveau nourriture, assez correct (bon de la pizza au goûter, ça signifie bien qu'on approche de l'amérique ^^).

    Arrivé plus de 3h30 en avance, nous avons pu choisir la dernière rangée de l'avion, par sièges de 2, côté hublot, donc c'était bien tranquille!
    Par contre j'ai jeté un oeil à la classe club, pour le prix, je ne trouve pas ça beaucoup mieux que la classe éco...

    Donc je crois que pour avoir plus de bagage pour partir en PVT, nous prendrons juste l'option plus...

    Voilà, bon vol aux suivants et merci pour vos conseils, le lainage et les écouteurs ont bien servi!

  18. #458

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Lucy82
    Je me posais justement des questions sur Air Transat, vu que je prends un vol début Septembre. Notamment pour le transport de mon violon en bagage à main... Mon étuis est plus grand que les dimensions max autorisées, mais pour moi c'est hors de question de le mettre en soute! Alors je les ai contacté par mail, ils m'ont répondu 5 minutes plus tard pour me dire qu'ils m'y autorisaient (en me demandant mon numéro de dossier et détails du vol pour avertir l'aéroport). J'ai même poussé le bouchon pour prendre mon ordi portable aussi, et là pareil: une réponse flash éclair ...et positive. (mais pas d'autre sac ou sac à main bien sûr)
    Pour ce qui est du laptop, c'est autorisé en cabine.
    Par contre, leur politique au niveau des instruments est assez fumeuse : par téléphone et avec les agents d'enregistrements, j'ai eu droit au discours sur la dimension de l'instrument mais j'ai pourtant vu à chaque voyage des personnes emportées des guitares électriques.
    Certes, ma guitare acoustique de dimension mini-Jumbo est loin d'être petite donc j'ai acheté un flycase digne de ce nom et je l'ai mise en soute. Elle a voyagé avec les colis et bagages hors normes et est arrivée sans problème, juste deux trois accros mineures sur le tolex de l'étui.

  19. #459
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    je remonte ce post car nous venons de prendre nos billets d'avion (:thumbsup2 avec Air Transat et j'ai quelques petites questions !
    A propos des places, je voulais les réserver sur internet mais c'est payant . si on attend le jour de l'embarquement, sera-t-on sur d'être l'un à coté de l'autre (je pars avec mon copain !) ? ou vaut il mieux payer pour être sur ?

  20. #460
    Avatar de L et A
    Lauriane

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Oui ne t'inquiète pas, vous serez assis côte à côte ! Sauf si vraiment vous arrivez très très en retard (genre une 1h30 au lieu de 3h) à l'enregistrement et là il vous donnerons les places restantes mais il ne devrait y avoir de souci ! Franchement je ne paierai pas pour ça. Ça se peut même que tu sois côté hublot sans payer de supplément !
    Prévois juste tes écouteurs pour écouter la télé sinon c'est payant.

Page 23 sur 24 ... 13 21 22 23 24