1. #141
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    oups désolée, j'ai oublié le plus important Swiss Air. Billet acheté directement sur leur site.

  2. #142
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    2 x 23kg en soute
    c'est le nombre de bagages par personnes ou en tout?

  3. #143
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    Salut à tous!
    Un petit up de ce topic, plus spécialement à l'adresse de ceux qui sont déjà parti en ce début d'année 2012.
    Toujours pas de complications douanières pour ceux qui ont pris un aller simple?
    Bon, de toute façon, c'est trop tard, j'ai déja mon billet Air Transat pour le 22/04...
    :-)

  4. #144
    Avatar de Aurore34
    Rose 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de yannbarbu
    Salut à tous!
    Un petit up de ce topic, plus spécialement à l'adresse de ceux qui sont déjà parti en ce début d'année 2012.
    Toujours pas de complications douanières pour ceux qui ont pris un aller simple?
    Bon, de toute façon, c'est trop tard, j'ai déja mon billet Air Transat pour le 22/04...
    :-)



    Salut Yann, j'ai la meme question que toi...
    Je dois prendre mon billet rapidement, vu que les prix commencent à grimper, pour un départ le 16 juin, aller simple ou A/R????? that's the question!
    Tiens nous au courant please quand tu seras arrivé la semaine prochaine :thumbsup2:

  5. #145
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de yannbarbu
    Salut à tous!
    Un petit up de ce topic, plus spécialement à l'adresse de ceux qui sont déjà parti en ce début d'année 2012.
    Toujours pas de complications douanières pour ceux qui ont pris un aller simple?
    Bon, de toute façon, c'est trop tard, j'ai déja mon billet Air Transat pour le 22/04...
    :-)
    Perso je suis parti avec un aller simple en Australie il y a 2ans et cette année au Canada par le même procédé et je n'ai eu aucun souci! Je suis rentré comme une lettre a la poste! L'attestation de fond faisant fois que tu detiens bien les fonds pour rentrer dans ton pays !


    Message de Aurore34
    Salut Yann, j'ai la meme question que toi...
    Je dois prendre mon billet rapidement, vu que les prix commencent à grimper, pour un départ le 16 juin, aller simple ou A/R????? that's the question!
    Tiens nous au courant please quand tu seras arrivé la semaine prochaine
    L'avantage de l'aller simple est que tu peux partir d'ou tu veux au retour le pays et grand! Et puis qui te dis qu'a la fin de ton pvt canada tu n'iras pas au USA ou ailleurs en voiture

  6. #146
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Salut,
    Je ne suis pas sûr de vous aider, mais dans mon cas, je n'ai pas eu de problème avec un aller simple de Air Transat.
    Je n'ai pas un PVT, mais un permis d'étude valable jusqu'en 2016.
    Le minimum de précaution à prendre, c'est de prévoir une attestation de fond, qui prouve que vous avez d'argent pour acheter une retour, en plus du montant minimum déjà demandé pour le PVT.
    Pour régler définitivement le problème, il vaut mieux attendre le retour d'expérience de Yann.

    Edit: Mathieu a répondu pendant que je rédigeais...


  7. #147
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    No soucy, je vous tient au courant dans 8 jours exactement! :-)
    Mathious, Seb, merci pour vos retours!
    Aurore, tu prends quelle compagnie?

  8. #148
    Avatar de Aurore34
    Rose 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour vos réponses! Vu tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet, je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir de problème si tu es en mesure de fournir une attestation de fonds mais je voulais juste etre vraiment rassurée histoire de ne pas me retrouver "ennuyée" dès l'arrivée.
    Yann, je suis sur un Aller simple Marseille/Montreal pour 277 € ça me paraissait correct et ça permet d'avoir la liberté de choisir la date et la ville de retour aussi


  9. #149
    Anonyme
    Message de Aurore34
    Ok merci pour vos réponses! Vu tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet, je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir de problème si tu es en mesure de fournir une attestation de fonds mais je voulais juste etre vraiment rassurée histoire de ne pas me retrouver "ennuyée" dès l'arrivée.
    Yann, je suis sur un Aller simple Marseille/Montreal pour 277 € ça me paraissait correct et ça permet d'avoir la liberté de choisir la date et la ville de retour aussi
    Ne t'inquiètes pas, il ne devrait pas y avoir de soucis

    Moi même, j'ai acheté un aller simple et j'ai prévue mon attestation de fonds et un relevé de compte de moins de 3 mois.


  10. #150
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    ben, comme promis, je vous repond en direct live de Montreal, où je n'ai eu aucun problème avec l'immigration. le douanier que j'ai vu etait même tres sympa!
    a la limite, c'est les gars d'air transat qui ont ete les plus mefiant lors de l'enregistrement des bagages en France et qui ont voulu des explications sur mon absence de billet retour...


  11. #151
    Anonyme
    Message de yannbarbu
    ben, comme promis, je vous repond en direct live de Montreal, où je n'ai eu aucun problème avec l'immigration. le douanier que j'ai vu etait même tres sympa!
    a la limite, c'est les gars d'air transat qui ont ete les plus mefiant lors de l'enregistrement des bagages en France et qui ont voulu des explications sur mon absence de billet retour...
    Par curiosité...Qu'est ce que tu leur as dis concernant le fait que tu n'avais pas de billet retour?

  12. #152
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    Message de Audrey38
    Par curiosité...Qu'est ce que tu leur as dis concernant le fait que tu n'avais pas de billet retour?
    Simplement que c'etait pour un PVT. Ils m'ont demandé la LI et voilà! Rien de compliqué! Juste un peu surprenant de la part d'une compagnie aerienne...


  13. #153
    Avatar de orel'1
    Aurelien 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de yannbarbu
    Simplement que c'etait pour un PVT. Ils m'ont demandé la LI et voilà! Rien de compliqué! Juste un peu surprenant de la part d'une compagnie aerienne...
    Qu est ce que la LI?

  14. #154
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de orel'1
    Qu est ce que la LI?
    La Lettre d'introduction. C'est le formulaire reçu lors de l'acceptation du PVT ou du JP et qu'on doit présenter au service d'immigration à son arrivée sur le territoire.

  15. #155
    Avatar de orel'1
    Aurelien 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    La Lettre d'introduction. C'est le formulaire reçu lors de l'acceptation du PVT ou du JP et qu'on doit présenter au service d'immigration à son arrivée sur le territoire.
    oups!!! pardon effectivement...

  16. #156
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    UP sur le sujet !

    J'ai prévu de partir avec ma copine en aller simple aussi, surtout que l'on pense aller faire un tour aux USA avant de rentrer.
    Je me demandais combien l'on doit justifier en plus des 2100€ du pvt, pour l'argent demandée pour le billet retour ?

    Je compte partir avec 3000€ je pense être tranquille mais si je pars avec 2500€ par exemple ? Les douaniers vont ils me dire que la somme en plus des 2100€ n'est pas suffisante pour le billet retour ? Étant donné surtout que les prix changent toute l'année !

    Si vous me suivez...

Page 8 sur 8 ... 6 7 8