1. #101

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de queenlat
    Petit sondage : parmi les pvtistes de cette année, qui sont déja partis, y'en a t-il qui ont eu des problèmes parce qu'ils n'avaient qu'un billet d'avion aller simple? ou est-ce vraiment sans problème en montrant l'attestation de fonds et/ou un relevé de compte.
    Je demande ça car je sais que c'est possible en pratique de venir avec un billet simple, du moins pour les années passées, mais j'ai lu (je ne sais plus trop où) que cette année ce serait un peu plus corsé...
    Merci pour vos réponses
    pas eu de problème avec un aller simple, l'agent d'immigration ne m'a même pas posé la question si j'avais un retour ou pas..

  2. #102

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses.


  3. #103
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Bon, au final, avec quelle compagnie partir ?

    Je ne sais pas s'il y un bug global en ligne mais je teste plusieurs comparatifs pour un aller Paris Montreal (vol direct) et malheureusement, il ne me trouve rien à moins de 800€... C'est quoi ce délire ?

  4. #104

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    un petit renseignement pour les pvtistes 2010 faut t il vraiment un billet retour a presenter a l agent des douanes?Car soit disant que ca devient plus strict maintenant.

  5. #105

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Nous on est arrivés en Octobre 2009 et on nous a pas demandé de preuve de billet retour. Je sais pas si c'est devenu obligatoire pour la session 2010 mais ça m'étonnerait.
    On est peut-être aussi tombé sur un agent cool à notre arrivée, je sais pas. De toute façon on avait le billet retour mais à aucun moment on nous a demandé quoi que ce soit.
    (Pour info, on a pris un aller retour Open avec air France pour 700 euros par personne. Et on l'avait réservé 4 mois à l'avance.)

  6. #106
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Ramenos
    Bon, au final, avec quelle compagnie partir ?

    Je ne sais pas s'il y un bug global en ligne mais je teste plusieurs comparatifs pour un aller Paris Montreal (vol direct) et malheureusement, il ne me trouve rien à moins de 800€... C'est quoi ce délire ?
    Salut ! je compte également faire le trajet Paris/Montréal (en février 2010) : Avec Air Transat, tu peux avoir un billet d'avion (aller simple) pour en environ 300 euros. Voici quelques exemples au départ de Paris et à destination de Montréal :
    - le 1er février 2010 : 356 euros
    - le 4 février 2010 : 336 euros
    - le 11 février 2010 : 306 euros

    Source : Air Transat

  7. #107
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de moes59
    bonjour,
    un petit renseignement pour les pvtistes 2010 faut t il vraiment un billet retour a presenter a l agent des douanes?Car soit disant que ca devient plus strict maintenant.
    Je me posais la même question il y a quelques mois : et donc, je prendrais un aller simple et, je présenterais, si on me le demande, un relevé de compte (récent) prouvant que je peux effectivement acheter un retour.

    Je t'invite à consulter cette discussion : prendre un aller simple ou un aller-retour



  8. #108

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    En ce moment le prix des billets d'avions senvolent avec les fetes de fin d'annee et les vacances scolaires. Entre janvier et fevrier les prix sont divises par 2 donc il vaut mieux prendre son billet apres le 15 janvier pour eviter de se faire assassiner !

  9. #109
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut guillaume,

    a ce que je vois, tu a changé d'avis sur la compagnie avec laquelle tu compte te rendre au canda??

  10. #110
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de abdes34
    salut guillaume,
    a ce que je vois, tu a changé d'avis sur la compagnie avec laquelle tu compte te rendre au canda??
    Effectivement Abdes, Corsair ne répond plus à mes attentes ! Il n'y a plus d'offres de billet aller simple (Paris/Montréal) à 316 euros comme je pouvais le voir il y a quelques mois... donc, je me renseigne avec Air Transat et je pense prendre un billet pour le jeudi 11 février à 306 euros en aller simple. J'attends aussi une réponse de Air Transat concernant leur nouveau service "Option Plus" ("Offrant une foule de privilèges et de services prioritaires tel que 10 kilogrammes en allocation de bagages supplémentaire, un escompte sur la sélection de sièges, un service d'enregistrement, embarquement, et bagages prioritaire, ainsi qu’une consommation alcoolisée, une petite bouteille de champagne, et plus encore.") et voir comment je pourrais en bénéficier !

  11. #111
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de moes59
    bonjour,
    un petit renseignement pour les pvtistes 2010 faut t il vraiment un billet retour a presenter a l agent des douanes?Car soit disant que ca devient plus strict maintenant.
    Non, ce n'est pas obligatoire mais il vaut mieux avoir une preuve financière (un relevé de compte ?) montrant que tu as une certaine somme d'argent pour être en mesure d'acheter un billet retour. C'est un peu ridicule car à ton retour dans X mois tu n'auras plus forcément l'argent... (c'est comme le justificatif de domicile).

    Bref, vaut mieux: soit l'avoir, soit avoir une preuve financière.
    Dernière modification par Bellek ; 22/02/10 à 17:21.

  12. #112
    Avatar de bigourdan
    christophe 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    salut
    je vois que tu parle de justificatif de domicile???? c'est mentionné ou ca ? c'est un domicile canadien??
    et pour justifier que tu peut payer le billet retour il faut quoi un relevé de compte francais avec au moins le montant du billet?

    sinon je commence à regarder les billets et je crois que ca va etre Air Transat pour fin avril début mai. c'est toujours à peu près 310€.

    a votre avis à quel moment faut-il l'acheter???? (sachant que j'ai le pvt)

    Message de Scurz
    Non, ce n'est pas obligatoire, mais il faut mieux avoir une preuve financière (un relevé de compte ?) montrant que tu as une certaine somme d'argent pour être en mesure d'acheter un billet retour. C'est un peu ridicule, à ton retour dans X mois, tu n'auras plus forcément l'argent pour un billet retour... (c'est comme le justificatif de domicile).

    Bref, faut mieux soit l'avoir, soit avoir une preuve financière.

  13. #113
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Scurz
    c'est comme le justificatif de domicile
    Message de bigourdan
    salut
    je vois que tu parle de justificatif de domicile???? c'est mentionné ou ca ? c'est un domicile canadien??
    Je pense que Scurz voulait plutôt parler du "justificatif de fonds"

    Message de bigourdan
    et pour justifier que tu peut payer le billet retour il faut quoi un relevé de compte francais avec au moins le montant du billet?
    Oui, un relevé de compte devrait suffire

    Message de bigourdan
    a votre avis à quel moment faut-il l'acheter???? (sachant que j'ai le pvt)
    Difficile à dire ! Pour ma part, je vais acheter mon billet la semaine prochaine chez Air Transat et, je compte partir le 11 février 09 !!!
    Je te conseillerais de le faire le plus tôt possible...


  14. #114

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci a tous pour ces reponses,nous nous sommes decidé pour un billet aller retour,depart le 25 janvier 2010 a 13h40 de paris avec aircanada pour la modique somme de 560 euros par billet.retour prevu le 10 decembre.
    Alors a tous les pvtistes 2010,rendez vous la bas!!!!

  15. #115
    Avatar de bigourdan
    christophe 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    merci bien pour les infos

  16. #116
    Anonyme
    Salut à tous,
    Bon, j'ai lu en long et en large toutes les pages de ce topic et je ne trouve pas la réponse à ma question. Je souhaite partir le 1er février pour un an, est-il possible de partir avec un A/R(non open) avec un départ le 1er février 2010 et retour par exemple en octobre que je ne vais pas utiliser car je veux rester un an et reprendre un vol pour le 1er février 2011????? Pourquoi ne prend-elle pas de billet open me direz-vous? Trop cher!! Est-ce que je peux être embêtée si je ne prends pas le vol en octobre??? Genre, elle est encore sur le territoire?? Est-ce que le douanier note nos dates de retour s'il regarde nos billets (en gros ça me gênerait qu'il note que je repars en octobre alors que ce n'est pas le cas!). Et le PVT étant d'un an je peux arriver le 1er février 2010 et repartir le 1er février 2011, on est d'accord?? Je ne repars pas la veille?? C'est peut-être stupide comme questions mais bon!
    Sinon pour les bagages avec Corsair si j'ai bien lu on a droit au total à 46kgs en soute, ce serait top! (23kg bien répartis comme il a été dit précedemment).
    Est-ce que qelqu'un connaît une agence corsair sur Nantes??
    Merci d'avance

  17. #117
    Anonyme
    Message de yepaland
    Salut ! je compte également faire le trajet Paris/Montréal (en février 2010) : Avec Air Transat, tu peux avoir un billet d'avion (aller simple) pour en environ 300 euros. Voici quelques exemples au départ de Paris et à destination de Montréal :
    - le 1er février 2010 : 356 euros
    - le 4 février 2010 : 336 euros
    - le 11 février 2010 : 306 euros

    Source : Air Transat
    Je cherche un billet A/R open sur Air Transat mais je ne trouve pas de billet en février, je dois partir le 1er ou le 2 février. Tu es allée sur le site de Air Transat ou dans une agence. Vous comptez restés un an ou moins??

  18. #118
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut Eva,

    Je ne me suis pas renseigné pour les billets A/R open avec Air Transat car comme je l'ai expliqué un peu plus haut (messages précédents), je compte partir avec un aller simple. Tu peux acheter tes billets directement sur le site des compagnies :
    - Air Transat
    - Corsair

    Pour ma part, je vais donc réserver un billet Aller simple le Jeudi 11 février 2010 chez Air Transat pour : 306, 39 euros (vol : 170 euros + taxes : 136,39 euros). Pour information : le service "option plus" d'Air Transat ne fonctionne que pour les A/R. C'est quoi le service "option plus" ? ICI
    On a droit d'avoir en soute 23 kg (le kilo supplémentaire est à 10 $ soit 8 euros) et, on peut aller jusqu'à maximum 32 kg. Plus d'informations sur les bagages chez Air Transat : ICI
    A noter, qu'il est conseillé d'arriver 3 heures avant le départ, à l'aéroport (pour l'enregistrement des bagages).

    Dernière modification par yepaland ; 28/12/09 à 13:40.

  19. #119

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Est-ce vraiment une obligation de prendre un billet Aller/Retour? Cela pose t-il un problème au poste frontière si on ne dispose pas d'un retour? Ils peuvent nous refuser pour ça?
    En ce qui me concerne, à l'agence AIr Canada, ils m'ont dit qu'ils ne disposent pas encore des tarifs pour Avril 2011 (car je suis censée partir en avril 2010) !
    Comment faire ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  20. #120
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Gaëlle
    Salut à tous,
    Est-ce vraiment une obligation de prendre un billet Aller/Retour? Cela pose t-il un problème au poste frontière si on ne dispose pas d'un retour? Ils peuvent nous refuser pour ça?
    En ce qui me concerne, à l'agence AIr Canada, ils m'ont dit qu'ils ne disposent pas encore des tarifs pour Avril 2011 (car je suis censée partir en avril 2010) !
    Comment faire ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Je t'invite à consulter cette discussion : prendre un aller simple ou un aller-retour

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8