1. #1

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut tout le monde

    je dois prendre une décision concernant mon billet d'avion mais je n'arrive pas à me décider donc je fais appel à vous : voilà ce en quoi j'hésite :
    -soit un aller simple chez corsair , départ le 30 septembre ou le 8 octobre à 293 euros ttc , vol direct , 30 kgs de bagages en soute + 10 kgs en cabine.
    -soit un aller-retour chez british airways , 570 euros ttc , du 08 octobre 2005 au 29 aout 2006 ( mais billet valable jusqu'au 7 octobre 2006 , sans variation de prix ) 2 x 32 kgs en soute + 6 kgs en cabine , par contre si je veux rentrer avant , 100 euos pour la modif.de plus escale à londres eathrow , ce qui me fait un vol de 15 heures environ.

    j'ai cherché pendant ces derniers jours toutes les combinaisons possibles , visiter plusieurs agences , téléphoner aux compagnies aériennes , surfer sur tous les sites , ce sont les meilleures offres ( sauf une chez Air Transat , un peu moins cher mais beaucoup moins de bagages , 20 kgs seulement en soute).
    donc j'ai noté point + et -:
    - aller simple cher corsair : moins d'argent à dépenser , vol direct , bonne compagnie que j' ai déjà prise auparavant ,plus de flexibilité sur mon retour ( au niveau du lieu d'où je veux repartir et du moment ) poids des bagages acceptable mais prix un peu cher ( encore que , j'ai déjà trouvé des vols retours simples à moins de 300 euros , ce qui fait l'aller-retour à moins de 600 euros ce qui est raisonnable ) .
    - a/r chez british : plus d'argent à dépenser , escales et prix du changement élevé , moins de flexibilité( obligation de repartir de montréal ) comme points - mais bonne compagnie , plus de bagages , prix raisonnable sur un aller-retour d'un an.

    mon choix va maintenant plus sur corsair , après avoir parlé avec des agents de deux compagnies et un d'air france , ils m'ont conseillé de prendre un aller simple ( même chez air france et british , ce sont eux qui m'ont dit le prix de corsair ) , j'ai envisagé la possibilté d'un aller-retour open mais une fois qu'on a plus de 25 ans , ça revient beaucoup plus cher.

    donc voilà oùj'en suis , j'hésite beaucoup , ce qui m'a fait déjà raté un aller-retour à 425 euros il y a une semaine , donc il me faut prendre une décision aujourd'hui.
    vos conseils et avis personnels seront les bienvenues.
    merci beaucoup


  2. #2

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    l'aller retour est quand meme plus sur....si jamais tu as des probleme d'argent...de plus avec la crise du petrole...les billets ne font qu'augmenter...

    J'ai acheté mes billets hier...(j'ai moins de 24 ans)

    Aller- Retour
    Air France
    Luxembourg-Paris-Montreal
    585€
    Retour en mars mais modifiable une fois sans frais...donc je décalerais surement en Novembre...

    J'avais ete voir les prix y'as deux jour c'etait 580€...en 2 jours 5 euros de plus...t'imagine?

    Voili Voilou

    Moi je conseille l'aller retour plus cher mais plus sur..a toi de voir

  3. #3

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Tropuyssan
    l'aller retour est quand meme plus sur....si jamais tu as des probleme d'argent...de plus avec la crise du petrole...les billets ne font qu'augmenter...

    J'ai acheté mes billets hier...(j'ai moins de 24 ans)

    Aller- Retour
    Air France
    Luxembourg-Paris-Montreal
    585€
    Retour en mars mais modifiable une fois sans frais...donc je décalerais surement en Novembre...

    J'avais ete voir les prix y'as deux jour c'etait 580€...en 2 jours 5 euros de plus...t'imagine?

    Voili Voilou

    Moi je conseille l'aller retour plus cher mais plus sur..a toi de voir
    salut
    merci pour la réponse.
    en fait t'as de la chance car tu as moins de 25 ans.
    chez air france comme j'ai 28 ans , ils m'ont demandé 3558 euros aller-retour , on a essaayé toutes les combinaisons possibles et c'était hors de prix.
    ce sont même eux qui m'ont donné les prix de british airways , les moins chers quej 'ai trouvé.
    il y a Air Transat mais ils prennent pas beaucoup de bagages.
    ce qui m'embête avec british , c'est que si je veux changer mon retour ils me prennent 100 euros de frais.
    donc au final ça fait cher le billet.
    je vais surement me décider aujourd'hui.
    merci encore.
    à plus tard

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    En fait je me suis retrouvé exactement dans la même configuration que toi à savoir que j'ai + de 25 ans et que je cherche plutôt la flexibilité pour mon retour, et après avoir fait le tour des agences, des compagnies et internet, j'ai opté pour Corsair (en passant par nelle frontière) à 306 €, et je pense que c'est un bon compromis surtout si je peux trouver un retour à peu près au même prix, du coup ça fait peu de différence avec British mais plus de souplesse.. Voilà, j'espère que ça te confortera si tu choisis Corsair.


  5. #5

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de ketchupman
    Salut,

    En fait je me suis retrouvé exactement dans la même configuration que toi à savoir que j'ai + de 25 ans et que je cherche plutôt la flexibilité pour mon retour, et après avoir fait le tour des agences, des compagnies et internet, j'ai opté pour Corsair (en passant par nelle frontière) à 306 €, et je pense que c'est un bon compromis surtout si je peux trouver un retour à peu près au même prix, du coup ça fait peu de différence avec British mais plus de souplesse.. Voilà, j'espère que ça te confortera si tu choisis Corsair.
    oui ça me conforte dans ma décision , j'ai encore écumé ce matin les sites de voyages , et mis à part un aller-retour sur 6 mois ( du 08/10/05 au 31/03/06) chez Air Transat à 430 euros ttc, ce qui n'est pas forcément l'idéal , je pense opté pour corsair.
    en ce qui concerne le vol retour , un aller simple chez zoom airlines vaut 280 dollars hors taxes soit environ 400 dollars ttc, ce qui est raisonnable.( chez corsair ce sera apparemment le même prix dixit un agent de chez eux mais leur planning post hiver n'est pas encore fait)
    voilà merci encore.

  6. #6

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de ketchupman
    Salut,

    En fait je me suis retrouvé exactement dans la même configuration que toi à savoir que j'ai + de 25 ans et que je cherche plutôt la flexibilité pour mon retour, et après avoir fait le tour des agences, des compagnies et internet, j'ai opté pour Corsair (en passant par nelle frontière) à 306 €, et je pense que c'est un bon compromis surtout si je peux trouver un retour à peu près au même prix, du coup ça fait peu de différence avec British mais plus de souplesse.. Voilà, j'espère que ça te confortera si tu choisis Corsair.
    en plus je viens d'y penser , tu prends le vol du 30/09 de chez corsair , arrivée à montréal vers 15h20 ?
    si tel est le cas , je voyagerais peut-être sur le même vol car je pars peut-être 1 semaine plus tôt.
    on se verra peut-être.

  7. #7

    Messages
    99
    Likes reçus
    1
    moi j ai fai comme ca aussi on part le 1 ocotbre avec corsair 313 euros

    a 1 jour pret lol

    a bientot

  8. #8

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    l'inconvénient de l'aller-retour comme tu l'as dis c'est que tu es obligé de repartir où tu as atterri, dc Montréal. Et si tu bouges durant ton PVT, Vancouver apparemment, faudra que tu reviennes à Montréal... Bref ça dépend de toi et de ce que tu feras de ton PVT, et ça peut-être que tu ne le sais pas encore...

  9. #9

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Speedy
    l'inconvénient de l'aller-retour comme tu l'as dis c'est que tu es obligé de repartir où tu as atterri, dc Montréal. Et si tu bouges durant ton PVT, Vancouver apparemment, faudra que tu reviennes à Montréal... Bref ça dépend de toi et de ce que tu feras de ton PVT, et ça peut-être que tu ne le sais pas encore...
    c'est vrai que j'avais dans l'intention d'aller faire un petit tour à vancouver , mais je ne sais pas si je vais y rester longtemps.parce que je ferais bien un tour à toronto aussi et puis...
    en fait je ne sais pas trop , je préfère voir sur place.
    ça se trouve , je vais me plaire à montréal, trouver du travail tout de suite , me faire séduire par une jolie québecoise ( elles ont comme réputation de prendre les devants donc... ), rencontrer des gens merveilleux etc...
    bref , on verra.
    je me laisse jusqu'à minuit , ce soir pour prendre un décision sur mon vol.
    je suis parti sur un aller simple.
    à moins que....
    merci encore

  10. #10

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    je ressors un vieux dossier mais j'ai cherché réponse à mes questions mais...pas trouver de réponse
    Voilà, je vais acheter mes billets d'avion et j'aimerai prendre mes billets aller-retour OPEN mais lorsque je vais pour faire ma réservation sur les sites, on ne me propose pas l'option open...!!

    De plus j'ai moins de 25 ans donc je devrai avoir une tite réduc d'après ce que j'ai compris mais encore une fois, il n'y a que l'option "adulte(+ de 12 ans).

    Merci de me renseigner...au plus vite si possible (c'est que les prix augmentent de jour en jour )

  11. #11
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Anaïs
    je ressors un vieux dossier mais j'ai cherché réponse à mes questions mais...pas trouver de réponse
    Voilà, je vais acheter mes billets d'avion et j'aimerai prendre mes billets aller-retour OPEN mais lorsque je vais pour faire ma réservation sur les sites, on ne me propose pas l'option open...!!

    De plus j'ai moins de 25 ans donc je devrai avoir une tite réduc d'après ce que j'ai compris mais encore une fois, il n'y a que l'option "adulte(+ de 12 ans).

    Merci de me renseigner...au plus vite si possible (c'est que les prix augmentent de jour en jour )
    Dans ces cas la il faut directement appeler le tour opérator, appel Air France sinon car si tu as moins de 25 ans ils ont de très bon tarif et avec des options assez avatageuses... En tout cas pour l'open ca marche bien!! Sinon appel CTS Voyages sur Paris il te renseigneront aussi, c'est pas Open au sens propre mais je pense qu'ils pourront t'aider

  12. #12
    Anonyme
    Rends toi dans une agence de voyage, j'ai eu un aller-retour open Marseille-Toronto pour 720 euros avec Air France, donc je pense que cela vaut le coup.
    Enfin à voir.

  13. #13
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Il vaut mieux que tu prennes contact avec l'agence ou la compagnie, c'est vrai que les sites ne proposent pas toutes les options.
    Ou si tu peux rends toi directement dans une agence c'est le plus simple.

  14. #14
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Anaïs
    je ressors un vieux dossier mais j'ai cherché réponse à mes questions mais...pas trouver de réponse
    Voilà, je vais acheter mes billets d'avion et j'aimerai prendre mes billets aller-retour OPEN mais lorsque je vais pour faire ma réservation sur les sites, on ne me propose pas l'option open...!!

    De plus j'ai moins de 25 ans donc je devrai avoir une tite réduc d'après ce que j'ai compris mais encore une fois, il n'y a que l'option "adulte(+ de 12 ans).

    Merci de me renseigner...au plus vite si possible (c'est que les prix augmentent de jour en jour )
    Sur internet l'option open n'existe pas il faut que tu appelles le numero du site pour avoir un interlocuteur qui lui te la proposera!

    Message de Romain
    Rends toi dans une agence de voyage, j'ai eu un aller-retour open Marseille-Toronto pour 720 euros avec Air France, donc je pense que cela vaut le coup.
    Enfin à voir.
    Pour info pour le 2 octobre j'ai trouvé 480 euros l'aller retour en open marseille montréal avec british airways à travers promovols.
    Dernière modification par David31 ; 07/04/09 à 22:05.

  15. #15

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup pour vos réponses plus que rapide
    J'irai dans une agence directement alors dès cette après-midi....
    Merci encore

  16. #16
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    C'est vrai qu'il y a très peu de sites internet proposant des billets open.. et d'ailleurs, sur le marché, ça se fait de moins en moins....

    si tu as l'occasion d'aller dans une agence OTU.. eux, ils en proposent encore.. c'est là que j'ai acheté les miens (pour info 515 € A/R open sur Air france).

    sinon, je sais que dans l'agence ou ont été Mat et Lilou, il est possible d'avoir des billets open.. et c'est réservable par téléphone aussi...je m'étais renseignée... par contre, je ne me rappelle plus du nom de l'agence.... "Mat, Lilou, si vous m'entendez.. lol".

    Voilà, c'est tout ce que je peux te dire...

    A bientôt

  17. #17

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Je te remercie pour l'info Stancie....
    Cependant je crois pas que ces agences existent dans mon petit coin de Bourgogne!!! Je vais chercher quand même mais j'espère bien trouver quand même!!!!

  18. #18
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Je sais pas si c'est près de chez toi mais tu as une agence OTU à Dijon.... et sinon, voici la page du site de l'OTU concernant les billets d'avion...

    https://www.otu.fr/index.php?page=o-...&style=o-avion

    PS : même si tu n'es pas étudiante, ils te proposent des billets à tarifs intéressants du moment que tu as - de 25 ans (ou 26) .

  19. #19

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    ouais enfin pour répondre à Kamel, l'aller-retour open hyper intéressant... pour les moins de 25 ans.........

  20. #20

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    ouais ben j'irai voir à Dijon je ne suis pas très loin...merci pour l'info Stancie :win: !!!
    Mais je pense faire plusieurs agences au cas où l'on me proposerai par hasard mieux ailleurs...Alors Beaune puis Dijon et hop....billet d'avions

Page 1 sur 8 1 2 3 ...