1. #121

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Beaucoup Guillaume
    A très bientôt !
    Si il y a des pvtistes guadeloupéens comme moi ben ... tchèk me pour des infos billets, chien-chien voyageur ou autre.

  2. #122
    Anonyme
    Salut à tous ,

    Bon, je vous apporte ma petite contribution. En ce qui me concerne, j'ai longtemps hésité entre billet aller simple ou A/R. J'ai finalement opté pour un aller simple car les billets A/R étaient hors de prix au moment de mon départ et le billet open était trop cher. Qui plus est, on ne sait jamais ce qui peut arriver, on peut être obligée de repartir plus tôt que prévu et de surcroît, je ne sais pas d'où je repartirai!
    Voilà, les raisons qui m'ont poussé à prendre un aller simple. Je conseille cependant de mettre de l'argent de côté sur son compte français pour le retour, j'ai laissé 500 euros auxquels je ne toucherai pas afin de payer mon billet retour, le reste de mon argent ayant été viré sur mon compte canadien.
    En ce qui concerne, le passage de la douane, no problem. A Paris, ils ont bien vu que j'avais un aller simple, ils m'ont demandé pourquoi. J'ai donc dit que j'étais en PVT et là je n'ai même pas eu à m'expliquer, ils m'ont juste demander la lettre d'acceptation et je suis passée. A la douane et à l'immigration à Québec, on ne m'a rien demandé!!!!!!
    Donc pas de souci, je pense que tout le système est assez souple, on vient découvrir un pays, on peut très bien adoré comme on peut détester et de ce fait on peut rester 3 mois comme un an. Du coup, je pense qu'ils ne sont pas trop regardant sur ça.
    Voilà, une pvtiste arrivée à bon port avec un aller simple.

  3. #123
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    kikou!

    ça yé je prends mon billet ce jeudi c'est jour de paie!
    j'opte pour le billet aller simple c + fun de ne pas tout prévoir à l'avance
    enfin perso et c bcp - cher
    toulouse/toronto 370€ c'est pas donné mé j'ai pa trouver mieux en 4h de recherche
    ce dimanche!!!

    vivemennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt!!

  4. #124

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, je viens de lire quelques discussions (les dernières).
    Je n'avais pas envie de prendre un billet retour "Open" qui est très cher... mais j'ai bien lu sur le site de l'ambassade qu'il faut bien un billet retour.
    Vous me confirmer qu'aux douanes, ils ne sont pas regardant ?
    Paris-Montréal Ven 30 avril avec Air Transat 280,39€ ttc et plus billet "open" 548,51€.

    à vous lire en réponse

  5. #125
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de clau
    Salut, je viens de lire quelques discussions (les dernières).
    Je n'avais pas envie de prendre un billet retour "Open" qui est très cher... mais j'ai bien lu sur le site de l'ambassade qu'il faut bien un billet retour.
    Vous me confirmer qu'aux douanes, ils ne sont pas regardant ?
    Paris-Montréal Ven 30 avril avec Air Transat 280,39€ ttc et plus billet "open" 548,51€.

    à vous lire en réponse
    Clau, le sujet a déjà été traité dans d'autres topics mais concernant le débat Aller simple ou A/R quand tu arrives à la douane, il est stipulé que tu dois avoir les ressources nécessaires pour te payer un billet retour. En aucun cas il est obligatoire de posséder un aller/retour lors de ton arrivée.

    Sinon pour le Toulouse/Toronto, 370€ c'est pas très cher

  6. #126

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    super merci beaucoup, ok je fais faire remplir encore une fois une nouvelle attestation par ma banque, au cas où.
    Et je vais acheter mes pitits billets !!!

  7. #127
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    slt bateman!!
    dis moi ton toulouse/toronto c'est avec quelle cie?
    car pour ma part j'ai trouvé que paris/toronto
    et je fais toulouse/paris sépremment

  8. #128

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je voudrais etre sur que je peux partir avec qu'un simple aller, ou alors quelle compagnie prendre pour modifier un vol retour facilement a des prix raisonnables




    edit : message déplacé par un modérateur
    Dernière modification par murielj ; 19/03/10 à 12:25.

  9. #129
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Message de lacanadienne
    kikou!

    ça yé je prends mon billet ce jeudi c'est jour de paie!
    j'opte pour le billet aller simple c + fun de ne pas tout prévoir à l'avance
    enfin perso et c bcp - cher
    toulouse/toronto 370€ c'est pas donné mé j'ai pa trouver mieux en 4h de recherche
    ce dimanche!!!

    vivemennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt!!
    Je vais partir de Toulouse aussi, c'est quoi la compagnie? Pour l'instant le moins cher que j'ai pu trouver c'est toulouse/montréal avec transat.
    tu as eu droit à combien de kilos?
    Bonne acclimatation et peut être à bientôt, je serai par là en juin !

    anne-laure

  10. #130

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je suis arrivée le 15 avril au soir à Montréal en provenance de la Guadeloupe avec un aller simple à 319 $ (offre promotionnelle). Le Mr de l'immigration (très nonchalant) ne m'a strictement rien dit !
    Était-ce mon sourire? mon air décontracté ? je n'en sais rien, mais en tout cas heureusement que je lui ai dit que j'avais un chien avec moi car il l'a noté en rouge sur un papier qu'il m'a remis. Vrala ! J'espère que j'ai pu vous aider!

    ---------- Message ajouté à 14h35 ---------- message précédent à 14h34 ----------

    Oui tu peux prendre un aller simple ça a marché pour moi et je suis arrivée il y a une semaine avec mon chien !
    Bon courage.

  11. #131

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    j'ai pas vu de "gros" sujet sur la compagnie LUFTHANSA c'est assez bizarre car elle a été élue la meilleure compagnie européenne.
    Bref je regarde pour vancouver maintenant pour partir avec la Lufthansa qui est beaucoup moins cher qu'air canada et apparemment meilleur en qualité et prestation

  12. #132
    Anonyme
    oui c'est la premiere compagnie en Europe. Ils font souvent des prix intéressants par contre, essaies de faire varier les dates pour tomber sur un vol direct parce que les vols internationaux ont tendance à passer par Munich ou Dusseldorf

  13. #133

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    il y a deux choix en fait Paris - Francfort - Vancouver tt ça opéré par lufthansa ou Paris - Toronto - Vancouver opéré par Air canada. (En commandant sur le site internet de Lufthansa)
    Une question bête mais quand ça dit opéré par air canada c'est leurs avions ou juste le personnel de bord ? ... je comprend pas trop la différence en fait ou alors c'est une question d'accord et c'est juste comme si je partais avec air canada...
    Car a choisir je préfère lufthansa qu'air canada

  14. #134
    Anonyme
    ah oui j'oublais francfort aussi. les compagnies font du code share, comme ils font partie de Star Alliance, ils partagent donc des destinations communes et vendent les mêmes vols à leurs clients respectifs. Et parfois, même sans faire partie du même groupe, certains font du codeshare s'ils sont partenaires pour certaines destinations. Si c'est opéré par Air Canada, c'est donc un vol Air Canada, avion AC, personnel AC.
    Tu auras donc un billet LHxxx opéré sur un vol ACxxx.

    C'est celui qui opère qui applique ses conditions, je pense aux bagages notamment.
    Dernière modification par Jerry ; 25/04/10 à 13:23.

  15. #135

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    merci pour l'info

    en passant par expedia j'ai un A/R avec air canada a 781euros et pour les mêmes avions sur le site d'air canada c'est a plus de 900€....
    il y a une arnaque dans le tas ? en fait je voudrais savoir si je prend mon billet par expedia si je pourrais tout autant modifier mon billet (avec frais évidemment) que si j'étais passer par le site d'air canada directement.
    Ca a l'air tellement beau cette différence de prix que ca parait "louche" et donc que si modification il y a, ca soit plus dur de changer le retour, je l'ai pris au pif car je sais pas vraiment quand je vais rentrer, ca peut donc etre avant ou après celui acheté...
    Le fait de passer par expedia c'est pas plus problématique pour tt changement que directement par la compagnie aérienne?

    Quelqu'un aurait des infos ?

    merci
    Dernière modification par pillika ; 28/04/10 à 23:07.

  16. #136
    Anonyme
    non expedia achete les sièges en quantité chez air canada à des conditions bien définies, c'est pour ça que le tarif est plus compétitif chez expedia que directement auprès d'air canada, c'est tout à fait normal, illogique, mais normal

  17. #137

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    ok donc expedia n'est qu'un intermédiaire ? pour de futur questions ou changement sur mon billet j'irais directement voir avec air canada c'est ca ?

  18. #138
    Anonyme
    vouiii

  19. #139
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut à tous

    Bon, et bien après des heures de recherches, de comparaisons et de mal de tête, nous avons opté pour un A/R (départ pour Toronto en Septembre). C'est le meilleur deal qu'on ai pu trouver pour la date souhaitée; sachant que le prix total, conditions d'annulation et (surtout) les baggages (et oui on a bien tous les même préoccupations ) rentraient en ligne de compte.

    C'est donc le tarif suivant qui a été retenu : 680€ Paris - Toronto, A/R, 1 modif gratuite, 2 x 23kg en soute

  20. #140
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de lana
    Salut à tous

    Bon, et bien après des heures de recherches, de comparaisons et de mal de tête, nous avons opté pour un A/R (départ pour Toronto en Septembre). C'est le meilleur deal qu'on ai pu trouver pour la date souhaitée; sachant que le prix total, conditions d'annulation et (surtout) les baggages (et oui on a bien tous les même préoccupations ) rentraient en ligne de compte.

    C'est donc le tarif suivant qui a été retenu : 680€ Paris - Toronto, A/R, 1 modif gratuite, 2 x 23kg en soute
    avec quelle compagnie?

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8