1. #21

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Et bien voilà, billet en poche aller-retour (ça me reviens moins cher que un aller simple!!)

    Sur Air Transat pour mes dates , c'était le plus cher ~789€ et bien qu'il ne prenait pas de frais pour la modification du retour, elle revenait quand même plus cher

    Sur Air france 589€ environ, pour les mêmes dates donc moins cher que Air Transat (frais de modification = 100€, 589+100=689€ donc moins cher, trop bonne en calcul )

    Sur Air canada 535€ environ, toujours pour les mêmes et donc moins cher que Air france et Air transat....avec 100€ en cas de modif...bon, je ne vous refait pas le calcul mais c'est toujours moins cher..

    En bref, merci les réduc moins de 25 ans...!!!!!

    Bon, j'ai une escale à Toronto pour l'aller de 2h00 mais pour le temps que j'y reste je ferais un coucou de loin aux pvtistes torontois !!!:win:

  2. #22
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    C'est cool pour toi, ca y est ta les billets en poche ! Pour les prix ça va tu t'en sors pas mal vu ce que j'ai deja vu. Pour le fait que l'aller retour soit aussi cher que l'aller simple moi aussi au debut j'ai pas compris puis après je m'y suis fait et puis ça passe mieux pour les services de l'immigration que tu ai l'aller retour! allez va faire tes bagages maintenant, je t'envie !

  3. #23
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Bon bah voilà, c'est à mon tour de me prendre la tête sur les billets d'avion pour Montréal.
    - Air France, aller-retour open modifiable à volonté 590 euros
    - Zoom Airlines, aller à 180 euros et retour à 199$ environ (à supposer que les prix restent sensiblement les mêmes dans 1 an!)

    C'est clair que l'aller simple paraît plus intéressant car je peux rentrer n'importe quand de n'importe où (Vancouver par ex). Parce que le gros problème des retours open, c'est que de toute façon ça ne peut pas être plus d'1 an après l'aller. Donc pour les 3 mois de visa touristique c'est mort! En même temps, ça me plaisait bien moi de prendre Air France, d'avoir le droit à plus de bagages (et de confort accessoirement!). Pff! Vous avez un avis??

  4. #24
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Je me suis beaucoup pris la tête aussi et finalement j'ai pris un aller simple avec Flyzoom : moins cher et surtout parce que je ne sais pas d'où je vais repartir. Pour ce qui est des bagages, c'est vrai que 20 kgs c'est pas beaucoup mais en même temps ca contraint a n'emmener que l'essentiel. Et puis je préfère voyager le plus léger possible, c'est mieux quand on a l'intention d'aller de ville en ville.

  5. #25
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Delph
    C'est clair que l'aller simple paraît plus intéressant car je peux rentrer n'importe quand de n'importe où (Vancouver par ex). Parce que le gros problème des retours open, c'est que de toute façon ça ne peut pas être plus d'1 an après l'aller. Donc pour les 3 mois de visa touristique c'est mort! En même temps, ça me plaisait bien moi de prendre Air France, d'avoir le droit à plus de bagages (et de confort accessoirement!). Pff! Vous avez un avis??
    J'ai pris un billet aller seulement parce que je ne sais pas quand je rentrerai. Plus tôt ? (ça m'étonnerait), ou plus tard ? (fort possible ) et d'où ?? de Montréal ? Toronto ? autre ??
    Bref, on se pose presque tous les mêmes questions.

    Je n'ai pas pris Air France, le confort a peu d'importance, ce sera juste 10 heures de soufrance en étant collé à son voisin...
    mais ça peut être aussi 10 heures de plaisir collé à... sa voisine
    ;D !
    Dernière modification par jeromegesmie ; 22/03/06 à 12:23.

  6. #26
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de jeromegesmie
    J'ai pris un billet aller seulement parce que je ne sais pas quand je rentrerai. Plus tôt ? (ça m'étonnerait), ou plus tard ? (fort possible ) et d'où ?? de Montréal ? Toronto ? autre ??
    Bref, on se pose presque tous les mêmes questions.

    Je n'ai pas pris Air France, le confort a peu d'importance, ce sera juste 10 heures de soufrance en étant collé à son voisin...
    mais ça peut être aussi 10 heures de plaisir collé à... sa voisine
    ;D !
    Petite interrogatoire... T'as pris quoi et à quel tarif? De quel aéroport pars-tu? Car moi à priori je vais partir de Paris le 5, un jour avant toi!

  7. #27
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Delph
    Petite interrogatoire... T'as pris quoi et à quel tarif? De quel aéroport pars-tu? Car moi à priori je vais partir de Paris le 5, un jour avant toi!
    J'ai un peu comparé et finalement hésité entre Zoom Airlines et Air Transat
    J'ai choisi Air Transat plus intéressant dans mon cas :

    - 399 € au départ de Nantes (Zoom était moins cher mais je devais prendre le TGV Rennes/Paris, ce qui me revenait presque au même prix, et surtout les potes veulent me déposer à l'aéroport )
    - 4,5 € au kilo supplémentaire (et j'ai des kg supplémentaires ! va falloir faire du tri pour les bagages ! )

    En calculant le trajet, le billet, les bagages, c'est la solution qui me convient le mieux.

  8. #28
    Avatar de sabou
    sabrina

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Oui mais avec Air Transat ce n'est pas seulement 20kg? ils ont pas le système 2*23kg je crois....

  9. #29
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de sabou
    Oui mais avec Air Transat ce n'est pas seulement 20kg? ils ont pas le système 2*23kg je crois....
    oui, seulement 20kg
    qui fait 2*23 kg ??
    de toute façon le billet est déjà acheté
    je me demande aussi si il n'y a pas certaines conditions suivant les âges...

  10. #30
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    salut,


    moi aussi j'ai + de 25 ans (26 ans) et j'ai trouvé un a/r à 644 € ttc cher selectour voyages avec modification gratuite sur place, via la compagnie air canada avec 2x23 kg + 5 kg en cabine.

    il y a aussi un open chez thomas cook via Air Transat mais à 662€ et la meme quantité de bagages.


    je pars le 12 sept donc je pense trouév mieux ailleurs car je ne suis plus étudiant et j'ai + de 24 ans !!!

    par contre si quelqu'un pouvait me renseigner quel est le cout du changement du billet avec zoomairlines ? aucune indication sur leur site.

    la plupart des compagnies facture à 100€ !

    si c'est le cas ce serait mieux pour moi : alle le 12 sept 06 en éco - retour le 15 mai 07 en affaires : 539 € ttc ! si la modif est 100€ c'est correct ?

    des infos ?

    merci !

  11. #31

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salu à tous
    Je voulais etre sûr que l'on avait la possibilité de prendre un aller simple seulement... pour ne pas etre refoulé à l'entrée du canada sous pretexte que je n'ai pas de retour. Parce qu'il est vrai que les pays d'accueil préferent generalement les aller-retour pour ne pas avoir de soucis. Ds le cadre du PVT on est de toute façon obligé de rentrer au bout d'un an maximum mais est ce qu'un justificatif bancaire prouvant qu'on peut acheter un retour suffit? A combien doit s'élever ce justificatif?
    Merci!

  12. #32

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    quelqu'un part il en aout? je cherche actuellement les prix et je manque de m'évanouir à chaque fois!!!! c'est environ 1 000 € et +... un billet open. g essayé de regarder aller simple mais c dans les 600 € donc pas mieux...
    j'ai posé des réservations pr l'instant à Air Transat (peu de bagages) et air canada (même prix mais 2 fois plus de bagages). lundi dernier délai.
    si vous avez des infos, suis preneuse!

  13. #33

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi, je me pose la même question que Titay: je pars à Vancouver mi-juillet, mais je pense que je vais probablement bouger une fois sur place. Mon idée est d'arriver à l'ouest et de repartir de l'est à la fin de mon voyage. Cela pose-t-il un réel problème de ne pas présenter son billet retour à l'entrée du territoire?
    Merci

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En général, ils ne le demandent pas...
    Penses juste à prendre un relevé de compte montrant que tu as genre plus de 1000 euros sur ton compte (il n'y a pas de limite, juste, tu montres que t'as un peu de tunes, c'est tout...)

  15. #35

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Tu peux venir avec un aller simple sans retour je confirme c'est ce que j'ai fait. Moi ils ne m'ont pas demandé quoi que ce soit mais j'avais un justificatif de ma banque au cas où... disant que j'étais en mesure de payer un billet retour quoi qu'il arrive.
    Bye

  16. #36
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Nous aussi aller simple avec air transat...
    Aucun soucis!

  17. #37

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses. Ceci dit, en allant aujourd'hui à l'agence, j'ai rencontré un autre problème du même ordre.
    J'ai trouvé un billet aller simple pour Vancouver, via continental air, mais l'avion fait escale à New York. La personne à l'agence m'a découragée d'acheter le billet avant de me renseigner auprès de l'ambassade des Etats-Unis afin de savoir si le fait de faire escale aux EU, sans avoir un billet de retour, pouvait me poser un problème.

    Ah la colle! Quelqu'un à une idée?

  18. #38
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de joafranz
    Tu fais une escale mais tu reste dans une zone internationnale logiquement... Tu ne sors pas de l'aéroport donc pas de douane, etc...
    Je ne m'y connais pas trop en juridiction mais si c'est juste une escale, tu n'as rien à voir avec les états-unis...
    Non, ça ne marche pas comme ça aux Etats-Unis, la notion d'escale et de zone internationale n'existe pas :triste:
    Donc, il faut passer l'immigration et la douane américaine avant de se ré-enregistrer pour le 2ème vol.
    Et pour rentrer aux Etats-Unis sans visa tu dois normalement avoir un billet de retour, mais peut-être le fait de quitter immédiatement le pays pour un autre ou tu as été admis est suffisant...

  19. #39

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Finalement je ne me suis pas renseignée à l'ambassade américaine, mais certains amis ont tenu le même raisonnement que Denis, à savoir que lorsqu'on met les pieds aux states, quelque soit le comment et pourquoi, il faut justifier un retour.
    J'ai coupé la poire en deux en prenant un aller sur Vancouver, avec Continental, le 21 juillet et le retour de Montréal, un an plus tard.
    Plusieurs avantages:
    1/ Ca va me pousser à me bouger et à partir vers l'est puisque c'est de là que je vais devoir décoller.
    2/ L'aller simple est souvent tout aussi cher que l'aller-retour, donc autant le prévoir, quitte à l'annuler si besoin est pour s'acheter un autre billet sur place.
    3/ Certaines personnes l'ont bien dit mais il est nécessaire de le répéter pour les pvtistes qui l'ignorent encore, si vous connaissez votre date de retour, vous n'avez normalement pas à payer les frais de modifications (qui s'élèvent souvent à 150€). Tout ce que vous avez à faire, c'est demander à l'agence de passer un coup de fil à la compagnie aérienne avant de mettre une petite note dans votre dossier pour que vous puissiez bénéficier de la modification de date sans frais. N'oubliez pas que ces frais sont dus à leur système informatique, et non à une indécision de votre part, donc il est tout à fait légitime d'en faire la remarque.
    Seule exception: certaines compagnies se permettent de refuser si vous avez eu votre billet à un prix relativement intéressant. Mais dans tout les cas, il est tout à fait pertinent de poser la question!

  20. #40

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me posais une question...
    Est ce qu'il est intéressant de prendre un billet aller simple de France et d'acheter plus tard le billet de retour depuis le Canada? (Vu qu'en plus en ce moment l'euro est plus fort).

    Prendre le billet Open oblige de repartir du même endroit et moi ça ne m'arrange pas trop.
    Je suppose qu'il y a autant d'offres et tarifs à bas prix qu'en France non ?

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...