1. #41
    Avatar de Dj Arto
    Yannick 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Salut Kamel,

    Alors apparemment, y'a 2 mecs au HI qui viennent juste d'être engagés pour ma boîte, je ne sais donc pas s'ils recherchent encore du monde. En tout cas, plus de la moitié des mecs de l'hostel qui cherchaient du boulot ont trouvé hier, notamment en allant voir les compagnies directement, donc dans la région, il ne faut pas oublier Nisku. Tu peux donc toujours tenter ta chance!

    Désolé de ne pas avoir pu t'appeler mais là je passe en coup de vent sur le net, j'ai encore pas mal de trucs à régler avant de repartir demain matin. Pour ceux qui m'ont donné leur tél aussi en MP, excusez-moi, j'essaierai dans la mesure du possible de vous appeler la prochaine fois, mais j'ai finalement eu une semaine un poil chargée...

    Bon courage pour ceux qui recherchent du boulot et à dans qques semaines.

    Yannick

  2. #42

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Slt Yannick,
    Aujourd'hui, j'ai postuler chez Nabors (apparement, c'est une grosse companie). J'ai vu le gars en personne donc il ma dis qu'il me tiens au jus rapidement
    Je dois passer la H2S et la First Aid, ils t'ont demander ca aussi quand t'as passer l'entretien?
    Sinon, si tu a du nouveau fais moi signe.
    A bientot,

    Kamel

  3. #43

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de kamel.84
    Slt Yannick,
    Aujourd'hui, j'ai postuler chez Nabors (apparement, c'est une grosse companie). J'ai vu le gars en personne donc il ma dis qu'il me tiens au jus rapidement
    Je dois passer la H2S et la First Aid, ils t'ont demander ca aussi quand t'as passer l'entretien?
    Sinon, si tu a du nouveau fais moi signe.
    A bientot,

    Kamel

    C cool ça , je te souhaite bonne chance.

    Penses tu que ça embauchera encore en Janvier ?

  4. #44

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut yannick
    merci de nous faire part de ton experience on s y croirait presque je songe a rentrer de ce milieu la je viens de lire t messages ce qui me motive encore plus je me rapproche de t conseil pour te poser qq questions
    a savoir t entretiens d embauche tu les as passer en francais ou en anglais
    si tu as des informations concernant la delivrance du pvt par rapport a cet profession comment tu t y es pris a voir si tu as un exemple de lettre de motivation
    etant ancien militaire des troupes de montagne et etant habituer a bouger au 4 coins du monde crois tu que j ais ma chance sachant que mon anglais est a chier ou dois je acquerir un minimum de niveau sachant que j ai les bases
    au niveau du compte banquaire le tient est francais ou canadien le mieux cest quoi

    ma motivation et ma determination est a bloq si vous avez d conseils ou de renseignement a me fournir je suis preneur
    en tout cas merci par avance et bon courage a toi et a tout ceux qui tente l aventure
    a bientot sur un rigs
    manu

  5. #45

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    a aussi le meilleur momment de ce presenter ds les societes sachant qu apparement y a une periode creuse si tu as d adresses ou si vous avez d adresse a me fournir sur edmonton car qd je vais debarquer la bas j aurais pas forcement d millions en poche lol
    et si vous connaissez une adresse pour tt ce qui concerne l habillement sur la profession histoire de perdre un minimun de temps quand je vais arriver

    merci par avance

  6. #46

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous et à tous

    Qui pourrrais me dire les demarches à effectuées afin de pouvoir travailler sur plateforme petroliere quand on a depassé 40 ans .

    Merci. pierre

  7. #47

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de axeletambre
    Qui pourrrais me dire les demarches à effectuées afin de pouvoir travailler sur plateforme petroliere quand on a depassé 40 ans .
    Immigration canada ?
    https://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

  8. #48

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    en faite j'ai homis de notifier que je cherchais sur le canada et autre pays.

    merci

  9. #49

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Yannick ou quelq'un d'autre, si vous pouviez me filer quelques renseignements sur ces fameux tafs dans le pétrole en alberta ça m'arrangerais pas mal parceque ça m'a l'air bien alléchant vot truc surtout pour un mec bien dans la merde comme moi.

  10. #50
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    salut tyler,
    t'as pas mal de renseignements depuis le début du post ouvert par dj arto,as-tu lu l'intégralité des aventures dans le pétrole de dj arto?

  11. #51

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo, jsute pour vous dire que j'habite en alberta maintenant et que aux nouvelles locales, ils ne font que parler de depression dans le domaine du pétrole et ils parlent de fermer bcp de postes d'ici très bientot, ça risque de ne pas être le très bon moment pour quelqu'un de venir ici pour taffer dans le pétrole....

    c'est tout ^^

    +++
    Marcorico-

  12. #52

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    marcorico peux tu me joinre via mon mail
    [email protected]
    merci beaucoup
    a plus tard

  13. #53
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    que ça me rapelle des souvenirs quand je te lis yannick!!!j'ai également bossé dans le pétrole mais pas au canada avec des américains bien profonds du texas que tu comprends pas quand ils te parlent et qui machent leur fameux tabac et au passage te demande si tu possèdes un ranch lol!!!!

    juste pour dire que les profils type BTS CIRA ou en electrotechniques sont très recherchés par les groupes pétroliers et parapétroliers dans lexploitation offshore et ce partout dans le monde . donc pour ceux qui y correspondraient et seraient intéressés n'hésitez pas. généralement vous partez pour des rotations de 4à5 semaines de tafs pour la même durée de repos. pour les salaires, généralement tu commences aux alentours de 3000euros/mois net d'impots

  14. #54
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    waou c'est tentant et sa donne a réfléchir en meme temps..j'ai fais des études dans l"électrotechnique..je pense que j'irais tenté ma chance pour mettre des sous de coté

  15. #55
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Merci Yannick pour ta motivation et ton aide. Je suis a Edmonton depuis mai (venue pour un job d'ete) et j'aimerais a partir de fevrier bosser pour une compagnie petroliere, soit dans leur branche environnementale (je travaille sur l'ecologie des lacs et rivieres), soit en housekeeper ou cooker.
    Pour l'environnemental je me doute que ca sera plus payant de faire du porte a porte mais pour les petits jobs as-tu des tuyaux?
    Et acces emploi offre aussi des super cours d'anglais

  16. #56
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    SALUT DAMLENCOUR,toi qui est sur edmonton,tu peux nous dire comment se porte le marché du travail au niveau du pétrole et de la construction vu la chute du baril de pétrole?
    merci pour ta réponse

  17. #57
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Ba un de mes collocataires est justement le superviseur d'une compagnie qui fabrique des tuyaux pour les compagnies petrolieres et ils ont du mettre au chomage technique 40 personnes il y a environ un mois. Disons qu'il y a toujours du travail mais que ca a ralenti ces derniers temps.

  18. #58
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Marcorico
    Allo, jsute pour vous dire que j'habite en alberta maintenant et que aux nouvelles locales, ils ne font que parler de depression dans le domaine du pétrole et ils parlent de fermer bcp de postes d'ici très bientot, ça risque de ne pas être le très bon moment pour quelqu'un de venir ici pour taffer dans le pétrole....

    c'est tout ^^

    +++
    Marcorico-

    Justement Marcorico, l'émission capitale sur M6 discutait sur le pétrole en alberta, il y a pas longtemps, et elle disait qu'en Alberta le pétrole recrutait énormément!
    il commence même a découvert des autres puits!

  19. #59
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Message de béa59
    Justement Marcorico, l'émission capitale sur M6 discutait sur le pétrole en alberta, il y a pas longtemps, et elle disait qu'en Alberta le pétrole recrutait énormément!
    il commence même a découvert des autres puits!
    Qui tu preferes croire, des journalistes TV ou des gens qui vivent sur le terrain depuis plusieurs mois

  20. #60
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    D'autant plus que si je ne me trompe, l'émission en question date de quelques mois, et depuis les prix du pétrole ont chuté : il devient bien moins rentable de l'extraire des sables bitumineux.

Page 3 sur 13 1 2 3 4 5 ...