Discussion: Quelqu'un sur Banff ?

  1. #41
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    houla

    Pour répondre et confirmer, ici à Canmore tu ne reçoit presque jamais de réponses par mails. Pour ma part j'ai été postulé directement dans les entreprises mais pas facile, entre les entretiens et surtout la concurrence qualifiée même pour du houskeeping, dishwasher etc... J'ai trouvé un emploi à Nakiska (station de ski) car j'ai une qualification de moniteur de ski.
    Mais sache que sa n'a pas duré car mal payé, loin, et j'ai pas aimé l'ambiance.

    Pour l'emploi je pense que le mieux c'est le job center de Canmore, job bank et les journaux Outlook.

    Si tu es vraiment motivée et que tu insiste tu trouveras, mais pour ma part je suis un peu déçu et je préfère profiter de voyager.

    Pour le logement si vous restez longtemps je te conseil les basements chez les proprios. (entre 800 et 1000$ par mois tout compris)
    Moi nous payons 800$ tout compris.

    Je peu pas trop te parler de Banff mais je sais juste que c'est super dur que ce soit job ou logement. D'ailleurs Julie nous avons toujours pas fait connaissance...

    Pour finir nous avons acheter une voiture pour 2000$ car la location si ta moins de 25 ans tu compte 1500$ par mois.

    voilou si vous avez d'autre question et pourquoi pas organiser quelque chose
    see you

  2. #42
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    161
    he, he oui je sais!
    je suis a 48h/semaine en ce moment!!!
    que dis tu de jeudi soir sur canmore alexis?
    je motiverais les garcons!

  3. #43
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    yes perfect tiens moi au jus

  4. #44

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Aahah, enchanté à Laurent et à Alexandre, en fait, nous sommes deux..! c'est vraiment très gentil à vous de vouloir nous hébeger !!

    Et pour le travail, ça me déçoit un peu tout ça, ça me semble la galère. Il y a deux ou trois ans, les tourismes allaient à Banff et se trouvaient 1 et parfois même deux emplois en quelques heures seulement. Je sais qu'il y a des périodes dans l'année qui sont des périodes mortes, soit octobre-novembre et mars-avril. J'espère juste que c'est pour cette raison que vous avez mis beaucoup de temps à vous trouver du travail. L'idée de passé deux mois à galérer parce que je ne trouve pas de travail ne me réjouis pas particulièrement..! On veut avant tout pouvoir profiter de notre trip...

    Et puis, il faut avoir beaucoup d'économies pour survivre autant de temps dans ce coin de pays non..?

    Ok alex74, merci de l'information, on va oublier la location de voiture je crois... lol

  5. #45
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    10
    ah ba ça s'connecte avec mon profile et ça en profite pour inviter des gens.. enchanté du coup, et bienvenue chez nous alors;
    Pour l'agence de placement PPP (positive people machin) apparement ça marche bien, le time share ou je bosse ils en emploient des fois le samedi (jour des départs-arrivés), j'avais demandé a une néo-zélandaise et une allemande, les deux m'ont dit que ça marchait pas mal et qu'elles avaient du boulot régulierement.. et l'allemande avait 20 balais, ce qui est un avantage pour faire du housekeeping (tu va 20 fois plus vite) mais ça veut aussi dire qu'elle devait pas avoir des tonnes d'experiences sur son CV. Et avec les mecs qui s'pètent des bras en ski, qui s'font virés, y doit y avoir des places à prendre peut etre..

  6. #46

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    20 balais ???? ahahah. Mais dis donc, comment fait-elle pour utiliser 20 balais avec seulement deux bras?

    Alors ça se fait porter des cv et rechercher un emploi la fin de semaine! cool! Car ici le gérant sont seulement disponibles sur semaine.

    Je me demandais, vu que c'est vraiment touristique comme endroit et que plusieurs voyages à deux, est-ce que ça se faisait de rechercher du travail conjointement? ...

  7. #47

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Rebonjour, je récris pour vous informer de nos plans.

    On prend l'avion jeudi pour Banff. Un type avec qui j'ai garder contact lors de mon bref passage offre aussi de nous héberger quelques jours. Nous allons donc faire le tour des entreprises et des hôtels, et si toujours pas de feedback après quelques jours nous irons chercher de l'emploi à Canmore. Alors il est très probable que vous recevrez un appel de nous la semaine suivante si vous êtes toujours d'accord pour nous dépaner.

    Merci et je vous tiens au courant!

    a+
    Juliette

  8. #48
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    10
    ok
    maman julie s'inquiétais de pas avoir de nouvelles; appelez si besoin;
    les 3 collocs

  9. #49

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    C'est parfait, je peux vous laisser notre numéro de cellulaire aussi en privé si vous voulez prendre des nouvelles ou allez prendre un verre!

    a+
    Juliette

  10. #50
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    10
    ouais envoie le en privé

  11. #51
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    161
    Afin de tous se rencontrer, dans la joie et la bonne humeur, je propose un verre mardi soir (le 16) sur Banff.

    Pas trop tard, disons 19.30 car je bosse tot le lendemain.

    Alex et laurent seront de la partie.
    Alexis, si tu peux contacter cedric, et que vous veniez sur banff, ce serait cool.
    Juliette, ben dis nous si c'est ok.
    j'ai ete contacte en MP par Pierre386 qui devrait venir.

    Puis si y en a d'autres, on sait jamais, ben contactez nous.

    Le lieu est a definir!

  12. #52
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    oki no souci pour moi c'est ok on viendra.
    Je vais demander à Cédric et Christelle. Je pense que ce sera bon car elle ne bosse pas ce jour ci.
    see U and bon vol Juliette...

  13. #53

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Resalut tout le monde, ca serait plaisant de se voir mardi soir je suis d'accord! vous aurez seulement a nous faire part du lieu et ce sera parfait! Pour ce qui est de notre recherche d'emploi, il n'y a effectivement pas enormement d'offres d'emploi ici. On pense donc aller a Canmore bientot, d'ici 2-3 jours surement!

  14. #54
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    161
    J'ai lu un post comme quoi en Alberta on est tous des cowboys, alors assumons et allons dans un bar de cowboy mardi!
    le wild Bill's legendary.
    Wild Bill's Legendary Saloon, Banff, Alberta The Best Bar and Restaurant in the West

    Perso, je connais pas, alors si c'est nul et que vous avez d'autres propositions, ca va aussi!

  15. #55

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Nous ca nous va, pourquoi pas!

  16. #56
    Avatar de so cute
    sophie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ceux qui sont sur Banff ou vont y être dans les prochaines semaines, quelqu'un est il à la recherche de deux collocataires? Nous sommes un couple et allons prendre un billet de bus Vancouver-Banff pour le 10Mars.
    J'ai cru comprendre qu'il était moins cher de se loger sur Canmvore, y a-t-il beaucoup d'opportunités pour trouver un logement là bas?
    En ce moment ambiance de fête à Vancouver et gros jus au boulot, hâte d'être plus au calme.
    A tout hasard nous nous sommes inscrits à WWOOF hier, mais aucune adresse dans les alentours, si quelqu'un à des infos.
    Salut à tous, profitez bien de votre PVT.

  17. #57

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hey
    Alors malheureusement je finalement pas ce soir, mais à cause d'une bonne nouvelle, j'ai une interview demain matin tôt à ski lake louise area pour line cook. J'pars bientôt et va couchsurfé chez un pote rencontré en auberge ici et qui bosse déjà là bas. En espèrant que ça aboutissent.
    Sinon le Wild bar c'est sympa. Le mardi soir c'est Karaoké à partir de 22h, avec 3$ l'assiète de chicken wings et 4$ la vodka coca. (sans obligation de chanter).

    Ensuite bah ouais trouver du boulot à Banff c'est pas évident. Je suis ici depuis 3 semaines (au YWCA fisrt and now au same sun). J'compte rester encore 1 semaine ou 2 si lake louise donne rien et si j'ai pas de réponse du Banff centre dont j'attends une réponse. Ensuite j'essairai p-e Jasper ou Victoria.
    En tout cas j'suis dispo pour refaire un truc plus tard : mardi soir prochain au wild si ça vous a plu ? Julie j'vais t'envoyer mon num local par mp ça sera plus simple parce que pas tjs internet (same sun la connection est à chier).

    enjoy & wish me luck.

  18. #58

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Et pour ceux qui aiment le hiking et qui sont libres ce vendredi, on se fait le Rundle, avec un belge et des écossais. Gros soleil de prévu.

  19. #59
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    161
    Samesun!
    Chalet ou Backpackers?
    parce que Backpackers est la pire auberge que la terre n'ai jamais porte!
    personnel incompetent, aucune gestion, menage jamais fait, bestioles dans les lits, course au petit-dej (faut pas arriver apres 7.30...).

    Bref, mardi prochain, pour moi c'est correct, mais peut etre un autre bar, parce que le karaoke country, ca va une fois!

    @ sophie: je ne penses pas que la coloc se fasse beaucoup sur canmore.
    La plupart vivent dans des basements, c'est a dire des demi-sous-sols sous la maison des proprios.
    C'est le moins cher, et c'est entre 800 et 100$ mois.
    Pour un vrai appart, c'est 1200 environ, et c'est des apparts avec 2 chambres, j'ai pas vu d'annonces pour des apparts avec 1 chambre.
    Ici, pour trouver un appart, faut prendre le journal local du mardi, et eplucher les annonces, y a rien dur le net.

    Evidemment, je te parle de canmore, parce que banff, eh bien, y a rien du tout!

  20. #60
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    lol Julie en effet une fois sa va le karaoke...
    Je pense que tu voulais dire 800-1000$ pour un basement.
    Oui en effet c'est ce qu'il y a de plus courant sur Canmore.
    Mais méfiez vous de la famille qui habite au-dessus ( si elle a un bébé)
    Ces maisons sont pas toujours bien isolée contre le bruit.
    Pour le notre c'est le cas, je vais dire que c'est le seul défaut sinon la famille est super sympa. Elle nous a même invité à manger un soir.
    Et on paye 800$ et surtout pas de paprasse.

    Pour Canmore il y a le Outlook tout les jeudis
    voilou

Page 3 sur 4 1 2 3 4