Discussion: Quelqu'un sur Banff ?

  1. #61

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ha ha j'étais au backpackers. La qualité du houskeeping laisse effectivement à désirer, et la team housekeeping est une bande de branleur :P assez sympa et cool, mais ne faisant pas leur boulot correctement du tout. Le petit-dej ouais c'est une grosse blague, et puis après 10h c finit. D'ailleurs la cuisine ferme le soir à 22h, ce qui n'est pas pratique.
    Mais dans l'ensemble j'l'ai pas trouvé si pire. Faut dire qu'avant ça j'ai passé 0 jours au YWCA juste de l'autre côté du pont. Et très honnètement il est PIRE que le samesun. Si si c'est possible. Les chambres sont encore plus crade. Encore plus petite. Les matelas c'est pas des matelas. Et la cuisine est 3 à 4 fois plus petite que le same sun avec un seul four micro-onde et un évier, et un ridicule frigo pour tout l'hostel. Mais bon c'était la moins cher avec 120§ weekly (quoi que c'est passé à 150$ depuis 1 semaine, avec la pleine saison peut-être ?).
    Sinon j'ai enfin un job : dishwasher au Rimrock Hotel, et ça c'est mortel.
    J'aimerais dire aux gens de juste pas se décourager, de patienter, et d'insister, le tout avec de la chance, et y a moyen de trouver un job.

    good luck

  2. #62

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a Tous

    Y'a t'il du monde sur Banff ? je vais y'aller fin oct. debut Nov. Je vais me chercher un job de saisonnier ou de serveur dans un resto.

    Si des pvtistes sont présent on pourra se rencontrer, je n'ai pas encore d'hébergement donc si des gens sont intéressés par une colloc laissez-moi savoir.

    Merci
    Bye
    laurent

  3. #63

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    hello!!!! mon copain et moi venons d'arriver a banff.
    y'a t'il des gens qui se sont perdus dans cette petite contrée tout comme nous?
    si oui: un petit café ou une bière?


    se you soon

  4. #64

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut salut

    J'espère bientôt pouvoir partir retrouver mon copain qui est sur Calgary il me semble que c proche de banff.Enfin si j'ai mon PVT et si c pas trop loin pourkoi pas se retrouver autour d'une bonne bière et partager un ti moment sympa.
    Voili a plus
    léa

  5. #65
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Pareil pour moi

  6. #66
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Alors banff c'est comment? il y a du boulot?

    Perso 'arrive fin janvier ^^

  7. #67
    Avatar de Wendy
    Wendy 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Salut !
    Pour ceux qui sont vers calgary, quel sont les sites pour trouver du boulot et un hébergement ?
    Et est il facile de trouver un taf sans parler anglais ?
    Merci

  8. #68

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hey !!!
    Ca fait qq semaines que je suis à Banff... y'aurait il des " froggys"/ ou autres dans le coin?
    bizzzzz

  9. #69
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde !!!

    Vous qui avez été a Banff (et oui le forum datant un peu vous êtes tous en mesure de répondre... ^^) comment est la vie là bas et en disant cela je pense surtout a la recherche d'une job et d'un logement !!!

    Avez vous trouvé facilement (je parle surtout pour le job quand le niveau anglais est fonctionnel / intermédiaire) ? perso j'arriverai fin octobre début novembre prochain, soit dans environ 3 mois.

    J'espère que certain d'entre vous aurons et prendrons le temps de me répondre !!!

    Si certain sont rester a Banff depuis, je vous dit à bientôt alors

  10. #70
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    perso je suis arrivé à banff début octobre, et j'ai commencé à travailler début décembre. J'y étais pendant l'année des JO de vancouver donc pas mal de monde qui ne trouvais pas de boulot à vancouver se rabattait sur banff. Mais quoiqu'il en soit c'est pas facile de trouver du boulot, surtout avec un niveau d'anglais pas top (ce qui était mon cas). Deux moi ou exactement un mois et demi ou j'avais pas de boulot, pas de logement, ou j'ai dormi dans mon van plusieurs semaine dans un parking souterrain avant d'etre recceuilli chez des français rencontrés plutot dans une auberge de jeunesse. bref, s'était un peu la galere au début, puis un pote est arrivé, on a trouvé un appart sublime à canmore, lui allait bossé à canmore, moi à castel mountain ressort, entre banff et lake louise (soit 35.40 min de voiture aller et retour, voir plus si il neige et que l'autoroute n'est pas bien dégagé).

    Bref, si je peux te donner un conseil, commence à envoyer des CV des maintenant, commence à répondre à des annonces, point important si tu veux trouver du taf, assiste à la job fair de sunshi ne village, si tu le fais leve toi tres tot, parce que à banff il y a pas énormenent d'emploi et beaucoup de gens dont beaucoup d'anglo (notament australien) donc tu seras en compétition.
    J'ai rencontré plusieurs français qui avait un niveau d anglais assez médiocre et qui ont trouvé de la job ça c'est pas compliqué.
    meme trouvé du taf, c est pas trop dur. Je pense que le plus compliqué finalement en y reflechissant c est trouvé un logement.

    ça aussi commence dès maintenant à regarder les annonces sur craiglist et (je me souviens plus c'est quoi les autres sites canadiens d annonce gumtree ? ) répond direct si tu vois des apparts intéressant.

    trouver un appart sur banff n est pas forcement une mince affaire et les loyers y sont elevés. Tu peux tres bien avoir de la chance et trouver un logement pas cher et un job rapidement , mais moi j'ai galéré, donc je préfere te raconter les choses tel que je les ai vécu.

    A part ça, gros gros gros kiffffff, franchement on y a vécu 5 mois et l'un des plus beau souvenir de mon expérience canadienne.

    voili voilo


  11. #71
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de yodalex
    perso je suis arrivé à banff début octobre, et j'ai commencé à travailler début décembre. J'y étais pendant l'année des JO de vancouver donc pas mal de monde qui ne trouvais pas de boulot à vancouver se rabattait sur banff. Mais quoiqu'il en soit c'est pas facile de trouver du boulot, surtout avec un niveau d'anglais pas top (ce qui était mon cas). Deux moi ou exactement un mois et demi ou j'avais pas de boulot, pas de logement, ou j'ai dormi dans mon van plusieurs semaine dans un parking souterrain avant d'etre recceuilli chez des français rencontrés plutot dans une auberge de jeunesse. bref, s'était un peu la galere au début, puis un pote est arrivé, on a trouvé un appart sublime à canmore, lui allait bossé à canmore, moi à castel mountain ressort, entre banff et lake louise (soit 35.40 min de voiture aller et retour, voir plus si il neige et que l'autoroute n'est pas bien dégagé).

    Bref, si je peux te donner un conseil, commence à envoyer des CV des maintenant, commence à répondre à des annonces, point important si tu veux trouver du taf, assiste à la job fair de sunshi ne village, si tu le fais leve toi tres tot, parce que à banff il y a pas énormenent d'emploi et beaucoup de gens dont beaucoup d'anglo (notament australien) donc tu seras en compétition.
    J'ai rencontré plusieurs français qui avait un niveau d anglais assez médiocre et qui ont trouvé de la job ça c'est pas compliqué.
    meme trouvé du taf, c est pas trop dur. Je pense que le plus compliqué finalement en y reflechissant c est trouvé un logement.

    ça aussi commence dès maintenant à regarder les annonces sur craiglist et (je me souviens plus c'est quoi les autres sites canadiens d annonce gumtree ? ) répond direct si tu vois des apparts intéressant.

    trouver un appart sur banff n est pas forcement une mince affaire et les loyers y sont elevés. Tu peux tres bien avoir de la chance et trouver un logement pas cher et un job rapidement , mais moi j'ai galéré, donc je préfere te raconter les choses tel que je les ai vécu.

    A part ça, gros gros gros kiffffff, franchement on y a vécu 5 mois et l'un des plus beau souvenir de mon expérience canadienne.

    voili voilo
    Merci beaucoup pour ton message yodalex, jspr ne pas galérer autant. je vais commencer a faire mon cv en anglais des maintenant et prendre qqes renseignement auprès de l'OFII (étant encore a montréal 3 mois) pour aborder l'emploi et les endroits qui pourront nous aider en alberta.
    MIs a part le cout de la vie et la difficulté pour trouver un logement (et peut être une job) la vie a l'air d'être vraiment sympa là bas et surtout les paysages et bien sur les stations de ski ^^ !
    Nous venons d'acheter un Van avec petit frigo, évier, 3 gaz et 1 lit dc pour le début au moins on sera pas trop en galère pour dormir, mais le froid arrivera vite dc on va essayer de trouver aussi un appart rapidos!!!

    J'avais déjà regarder sur craiglist, mais du coup suite a ton post je vais mis mettre sérieusement prochainement !!! ^^

    Encore merci Yodalex et pour tous les autres n'hésitez pas a donner aussi votre expérience. (et oui je suis une personne qui voudrait en savoir le plus possible sur l'expérience de chacun et avoir une idée plus générale :-p)

  12. #72
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    pas beaucoup d'activité sur cette page ! :/
    En tous cas si des personnes sont ou vont prochainement a banff je serais heureux de vous rencontrer !
    J'arrive le 12 Mars, a +

  13. #73
    Avatar de tlcserie4
    maxime 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis actuellement sur Banff
    j'ai un boulot mais pas de logement pour le moment... et j'ai pu constaté que ce n'est pas une mince affaire que de trouver un logement!!! alors si il y à des personnes qui sont dans le secteur Banff/Canmore , je serais ravi de les rencontrés et si vous avez des tuyaux c'est encore mieux!!

    merci

  14. #74
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    y'a t il des personnes sur Banff ou les alentours en ce moment?

Page 4 sur 4 ... 2 3 4