Discussion: Quelqu'un sur Banff ?

  1. #1
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Voilà j'arrive à Banff au début du mois de décembre donc je voulais savoir s'il y avait du monde qui est déjà à Banff.J'aurai aimé avoir qq renseignements pratiques de qqun qui se trouve sur place à propos du logement, du travail...
    Merci à tous.
    benji

  2. #2
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    salut benjamin,

    j'ai aussi comme projet de partir dans les rocheuses a banff ou jasper en decembre. J'ai une petite question a propos des jobs dans les stations, sur la plupart des sites ils demandent un criminal record check. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais c'est dans la liste (avec le cv, visa travail...). Je ne sais pas comment se procurer ca depuis le canada!
    jsuis pas un criminel, laisser moi travailler

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Yop !!

    Salut a vous, je suis actuellement a kananaskis qui est a 50km de banff, je travail pour une station de ski ( nakiska).
    Donc par rapport a criminal truc, c'est pas obligatoire enfin ou je bosse il m'ont dit que c'etait pas la peine, vu que j'avais un permis et un numero NAS so normalement c'est bon !!
    Au pire fait toi envoyé un extrait de casier.

    Pour benji, je peut pas vraiment t'aidé si tu veux vivre a Banff meme, mais si tu veut bossé en station de ski normalement il te fournisse un logementn payant.... biens sur mais cheaper.
    moi je paye 250$ au mois donc ca roule koi.

    Pour trouvé le taf j'pense que Mog-ur a la bonne soluce c'est a dire voir sur les sites internet des stations et aller dans la section emplyoment normalment c'est simple et ya pas trop de probleme sauf si c'est une grosse station genre wishtler ou jasper par exemple mais c'est toujours possible.

    Ce qu'il faut avoie aussi c'est que ya de la distance entre les stations ( entre elles et entre les villes !) donc faut soit une voiture ou bien avoir le logement sur place.

    voilou j'espere vous avoir un peu aidé, si vous avez d'autres questions chu la (pas souvent mais bon)

    see ya sur les pistes !!
    Dernière modification par djodjo ; 13/11/06 à 02:14.

  4. #4
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut djodjo.
    Merci pour ta réponse.En fait moi ce que je veux c'est travailler dans une station de ski peu importe ce que je fais mais travailler au pied des pistes ou pas très loin vu que je n'ai pas de voitures.Que ce soit Banff, nakiska, Lake Louise ça m'est égal.J'ai choisi Banff parce que c'est assez proche de Calgary et puis comme je viens de Montréal c'est le plus rapide.
    Je dois arriver normalement début décembre sais tu s'il y aura encore du travail en station?Et connais tu d'autres stations mise à part les plus connues telles que Banff Jasper Lake Louise etc...?
    Vraiment merci pour ta réponse je te tiens au courant de l'avancé des choses.
    benjamin

  5. #5
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    ouais ca m'inquiete un peu le coup de la distance, parceque j'ai pas de voiture non plus Donc l'ideal serait d'etre sur la station c'est sur. La saison a deja commencee mais ca va jusqu'en mars donc je pense qu'il y aura certainement du boulot.

  6. #6
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Moi j'arrive en bus à Banff et je compte bien trouver un logement là bas près des pistes.Je suis peut être un peu trop optimiste mais on verra bien ce qui se passera.

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    lut les amis !!
    *
    desole de ne pas avoir ete dispo pour vous mais pecho le net c devenu la memerde !

    Pour ,ogur jai vu que tavais bouger pres de vancouver,,,, tout ce que je peut dire cest que tas fait le bon choix ma stations est pourri niveau neige

    Benji quesque tu devient, testi a banff ?

    voilou cetait juste pour prendre des news des riders



    Note pour les modos: sorry pou la ponctuation,,, mais jai un peti blem de keyboard

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde.
    Je viens solliciter l'aide de tout ceux qui connaisent un peu Banff et ses alentours.
    Je dois débarquer sur Banff fin décembre pour y bosser tout l'hiver.
    Je cherche à savoir si quelqu'un parmis vous connai un endroit ou je pourrais poser mes affaires le temps d'aller chercher du taff (je serais pas mal chargé entre les fringues et le matos de sonowboard...).

    Merci d'avance à tout ceux qui ont une petite expérience du coin..., peut être a+ pour les autres.

    PS: merci de ne pas répondre juste pour me faire peur en me disant que Banff est une ville super chère, je suis déjà au courant, mais j'ai survécu à Val d'Isère, a Londres et aux Canaries, donc je m'accomodes très bien aux plans galère.

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis actuellement a Banff en ce moment. Pour ton arriver tu peux essayer de trouver une place en auberge de jeunesse. Ils proposent des job package seekers ou pour 350 dollars tu peux rester 15 jours, avec la possibilité de te faire rembourser si tu pars avant. Il me semble que ça ne fonctionne pas pendant les fêtes de noel !
    Sinon concernant Banff, il y ai vraiment facile de trouver un job, un logement ça peut être un peu plus compliqué ... Le mieux est de trouver un job avec un staff accom (la plupart en ont), pour une chambre partagée entre 300 et 400 dollars par mois. Sinon il y a la possibilité de se trouver une chambre dans une maison entre 500 et 700 dollars par mois.
    Si tu as d'autres questions sur le coin, n'hesite pas !


  10. #10

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Salut
    J'ai passé l'été à Lake Louise près de Banff (d'ailleurs si tu as l'occasion vas voir ce qui est considéré comme étant le "joyau des rocheuses"). Je connais un peu le coin. Etant donné que Banff est une ville super touristiques je pense qu'ils doivent recruter à tout moment, surtout dans les domaines de l'hôtellerie et restauration.
    Comme Morgan l'a dit, les employeurs te proposent souvent un "staff accomodation", c'est, à mon avis, la solution la plus avantageuse vu que la ville doit être assez chère.. Essaye de voir au niveau du Fairmont, c'est un hôtel haut de gamme, ils te logent, et je crois qu'ils recrutent assez souvent vu que c'est une structure assez importante.
    Après au niveau de la ville, hormis que la rue principale ressemble à un décor sorti des studios disney ^^, la ville est assez petite, tu auras vite fait le tour... Néanmoins, t'as l'air d'aimer le grand air, donc tu vas pouvoir profiter à fond de ces amazing Rockies ^^ !!
    Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
    See ya
    Marion

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Morgan
    Je suis actuellement a Banff en ce moment. Pour ton arriver tu peux essayer de trouver une place en auberge de jeunesse. Ils proposent des job package seekers ou pour 350 dollars tu peux rester 15 jours, avec la possibilité de te faire rembourser si tu pars avant. Il me semble que ça ne fonctionne pas pendant les fêtes de noel !
    Sinon concernant Banff, il y ai vraiment facile de trouver un job, un logement ça peut être un peu plus compliqué ... Le mieux est de trouver un job avec un staff accom (la plupart en ont), pour une chambre partagée entre 300 et 400 dollars par mois. Sinon il y a la possibilité de se trouver une chambre dans une maison entre 500 et 700 dollars par mois.
    Si tu as d'autres questions sur le coin, n'hesite pas !
    Resalut Morgan

    Je suis arrive sur Banff il y a 3 jours.
    Visiblement c'est la mauvaise periode pour le taff, malgres mon experience dans la restauration, car l'activite se reduit pas mal. Je dois quand meme avoir normalement une reponse positive pour une place de serveur avec staff accomodation demain.
    J'orai quand meme bien aime pouvoir partager un peu ton experience du coin, donc si t'es dispo bientot, j'te paie une biere, c'est pas les bars qui manquent dans le coin !
    A+

  12. #12

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Yep !
    Jarrive Jeudi sur Banff avec une pote... On est sur Jasper en ce moment et niveau job c'est vraiment tres calme... Avez vous trouve qqch sur Banff ?
    En tout cas pour une biere, je suis ok ! Si c'est toujours d'actualite !
    ++

  13. #13

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Yep ! Je suis sur Banff depuis Dimanche. J'ai trouve un jOb, je travaille de 4pm a 11.30pm... Mes horaires ne me permettent pas d'aller boire un verre facilement... Mais j'ai des jours Off! Etes vous toujours ok ? Tenez moi au courant ! ++

  14. #14

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut moi aussi je cherche sur Banff depuis 2 jours, c'est pas facile, a tout hasard quelqu'un aurait il des plans?

  15. #15

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Salut, J'ai une amie qui cherche aussi... C'est vraiment pas facile en ce moment, je te conseille d'élargir tes recherches autour de Banff, Lake Louise, Canmore...
    Sinon j'vois que personne n'est motivé pour aller bOoire un verre ! mouarf !++

  16. #16

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je suis sur banff depuis 3 semaines , y a t il encore du monde dans le coin??
    je suis dispo tous les jours et pourquoi pas aller boire une ptite biniouse dans mon appart...
    matt

  17. #17

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de matt22
    je suis sur banff depuis 3 semaines , y a t il encore du monde dans le coin??
    je suis dispo tous les jours et pourquoi pas aller boire une ptite biniouse dans mon appart...
    matt
    Oui !! y a encore qq'un ds le coin...
    mais plus que pour 1 semaine 1/2... car je pars en trip "stop & sac a dos" pour le Yukon !! d'ailleurs les gens qui viennent de Jasper ca seraient vraiment cool qu'on se voient car j'y passe pdt mon road trip...

    Mais donc, on peut se voir d'ici la .... ca serit le fun !!juste 1 mail pour fixer le jour et l'heure et c parti !!

    les autres sur Banff ???
    alle on se motive !!!!! pour sortir ... :rasta: et puis et pourra enchanger les bons plans... pour ceux qui cherchent un logement en coloc., en tt k, moi g une adresse... la mienne !!

  18. #18

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    J'arrive cet hiverrrrrrr !!! Si je ne me perds pas en chemin...

  19. #19
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    hello!!!

    Je remonte ce post pour voir si il y a des personnes qui seront dans le coin pour l'hiver 2009/2010.

    Pour ma part je pense suivre des cours d'anglais à partir de la fin novembre pour 1 mois sur Canmore, c'est proche de Banff.
    Et ensuite essayer de trouver un logement+job dans les environs.

    Donc avis aux résident et aux futur pour tout échange d'infos ou de bon plan!

    A ce propos Guillaume tu compte arriver quand dans les environs?
    a+

  20. #20

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Hey Alexis !
    J'arrive le 24 aout à Calgary, puis je pense faire un road trip pendant le mois de septembre pour ensuite me poser à Banff pour l'hiver avec je l'espère un job, un logement et bien sûr, un pass de ski gratis !

Page 1 sur 4 1 2 3 ...