1. #61

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    merci Marie pour tes bonnes infos!
    et bien il nous restent plus qu'a patienter et mettre de coté tout les documents a jour ou bien réunir les éléments que nous avons déja..

    en tout cas vivement le 2 Novembre par la... (si c'est pas redécalé)

    voili voulou !

  2. #62

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    oui ok mais pour ma part je compte bien partir début Janvier!(enfin dés que j'ai mon pvt) J'attends aussi avec impatience. Bon voilà on a la date! Mais quand on a découvert ce programme en janvier février le temps d'y penser de se préparer, voilà... Sinon c'est sur on l'aurais demandé l'année dernière; Et plus tôt deux fois qu'une. (Myléne)

    J'ai une question je pars à Montréal pour mes vacances que je n'ai pas pris cette été du 24 octobre au 26 novembre puis rentre travailler un mois et janvier je suis en congé sans soldes. donc je ne pourrais pas envoyer mon dossier dés l'ouverture et ce n'est pas non plus une question de place mais vraiment de l'avoir au plus vite car celui de mon copain se finit en Juin 2010.

    Si je prends tout mes docs que je dois joindre et que je sors le dossier las bas le renvoie à ma soeur pour qu'elle le poste de France avec tte indications vérifier dix fois! vous pensez que c'est possible je crois qu'au plus vite on l'envoie au plus vite on le reçoit?

  3. #63
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Tu peux tout à fait faire ça. Seul problème : l'attestation de la banque que tu auras plus de mal à faire signer en n'étant pas là (dans ce cas, prévenir ton banquier avant et lui envoyer quelqu'un de ta famille).
    Et en effet, premier arrivé premier servi, donc plus tôt tu envoies ton dossier (complet), plus tôt tu devrais recevoir ton PVT.

  4. #64
    Avatar de SuperYannou
    Yann 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Un ptit mot enfin pour remercier les anciens qui viennent apporter leur soutien et rassurer les nouveaux pvtistes de la cuvée 2010 . Merci à vous!!
    Oui, un grand merci à vous .

  5. #65

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai une simple question qui me trotte en tête...est ce que cela veut dire que l'ouverture sera le 2 novembre tout pile, ou bien c'est a partir de cette date que l'ambassade se preparera a lancer les trousses ( du jour au lendemain) sur leur site ??

  6. #66

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    oops j'en oublie parfois l'utilité d'un forum et je vois que la reponse est quelques pages avant. désolé du derangement... bon dimanche a tous !!!

  7. #67
    Avatar de pestelle
    Estelle 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi, il y a 1 seule chose qui me stresse beaucoup dans le fait que ce ne soit pas ouvert avant le 2 novembre : je voulais donner ma démission de mon boulot actuel pour fin décembre en étant sûr que je partais au Canada. Or, là, je n'aurai pas la réponse à temps. Du coup je vais devoir décider entre donner ma démission avant la réponse ou quitter mon boulot plus tard (la 2eme solution ne me réjouissant pas du tout).
    Si j'envoie mon dossier courant novembre et qu'il est vraiment complet (je le ferai vérifier par 15 personnes s'il le faut), pensez-vous que sera bon ?

    Bonne soirée

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Hélas, c'est un soucis que beaucoup se posent.

    Le premier conseil que je te donnerais: hélas, il vaut mieux attendre. Même s'il y a peu de chances que tu essuies un refus, il vaut mieux patienter.
    Donc, tu envois ton dossiers dans les premiers jours suivant l'oouverture des quotas. Tu attends la réponse, et dès ta réponse, tu files ta dem.
    Ensuite, il arrive que les patrons trouvent rapidement des remplaçants, donc vous pouvez essayez de vous mettre d'accord sur le préavis légalement à 3 mois pour un CDI
    Dernière modification par Marie ; 13/09/09 à 20:20.

  9. #69

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    moi pareil un peu pris au cou pour cette histoire pour le boulot également et l'appartement.. donc je vais me lancer dans la gueule du loup je pense..

  10. #70
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Bonjour tous le monde, je viens de consulter le forum et enfin je suis contente qu'ils annoncent la date.
    En attendant je finalise ma lettre de motiv et cv en attendant d'aller joindre mon petit cheri...

  11. #71

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    moi aussi je veux rejoindre vite mon chéri! En plus lui son pvt se finit le 26 juin! j'espère rester au moins 5 mois là bas!

    pareil pour le travail je vais demander le début de mon congé sans soldes avt car je dois prévoir c'est un peu le problème pr l'appart aussi mais tanpis je peux en retrouver un au pire.

    enfin je pense que la patience comme tt le monde le dit est la solution la plus sage!

    Pour Muriel merci pour la réponse bah oui c'est l'attestation qui pose probléme, c'est mon ami qui se parte garant, on va demander à sa banquière de prévoir mais après il faut bien récupérer son doc et il va falloir qu'elle me l'envoie à Montréal (comme je serais en vacances) et pas de retour avt fin novembre premier arrivé premier servi!.. et le renvoyer avec mon dossier en France que ma sœur poste à l'ambassade et ca va me faire perdre peut être 2 semaines pff enfin oui j'ai compris patience je ne peux aller plus vite...

  12. #72

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    D'après moi le plus judicieux c'est de rester calme et de patienter, facile à dire cependant...:aie:

  13. #73

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    oui j'avou ... vite avance petits mois... vivement novembre !!!!

  14. #74

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je compte participer à mon tout tout premier PVT en 2010 et je ne stresse pas plus que ça pour les quotas, ni pour le dossier d'inscription.

    J'essaye de gérer calmement mon timing
    Je pars le 20 septembre pour Toronto (j-5) pour 3 mois en visa visiteur pour découverte,démarches etc.. (et une bonne remise à niveau en anglais) pour pouvoir fraichement commencer un PVT début 2010.
    Il y avait des rumeurs comme quoi les inscriptions se dérouleraient mi-septembre je pensais donc envoyer mon dossier de la France avant mon départ, c'est rapé...

    Je n'ai pas trouvé la section/discussion "S'inscrire au PVT lorsque l'on se trouve déjà au Canada à l'ouverture du programme" Si une bonne âme veux bien me réorienter.
    En tout cas ce site est vraiment ultra complet
    pour un néophyte j'ai quasiment trouvé toutes les réponses à mes questions.
    a+

  15. #75

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Salut Aurélien,
    je ne suis pas une experte mais en tout cas je sais que tu dois impérativement envoyer ton dossier depuis un autre pays que le Canada (cf. le site de l'ambassade directement). Tu trouveras aussi beaucoup d'informations dans la discussion sur le programme PVT 2010.
    Bonne préparation et bon séjour!


    Effectivement il s'agit d'une grosse bêtise! :s
    Désolée, j'ai mélangé plusieurs informations que m'avait donné une amie déjà sur place...
    Dernière modification par titenanou6 ; 23/09/09 à 10:57.

  16. #76
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Heu, Marion, tu dois être mal renseignée. On peut parfaitement envoyer son dossier du Canada, il faut juste résider de façon habituelle en France, et donc disposer d'une adresse en France.
    Le seul problème qui se posera à toi Aurélien, sera la difficulté à réunir les pièces demandées pour le dossier, et je pense en particulier à l'attestation de fond. Pense à prévenir ton banquier avant de partir pour être sûr qu'il acceptera de la signer et t'arranger avec lui sur comment la lui faire signer (quelqu'un de ta famille la lui apporte, par fax, etc...)

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aurélus
    donc envoyer mon dossier de la France avant mon départ, c'est rapé...

    Je n'ai pas trouvé la section/discussion "S'inscrire au PVT lorsque l'on se trouve déjà au Canada à l'ouverture du programme" Si une bonne âme veux bien me réorienter.
    En tout cas ce site est vraiment ultra complet
    pour un néophyte j'ai quasiment trouvé toutes les réponses à mes questions.
    a+
    En effet, oui, tu peux faire ta demande du Canada (du moins, c'était le cas dans les années précédentes....
    Avec une petite recherche (dans la fonction recherche j'ai simplement entrer: "envoie dossier PVT déjà au Canada".
    Et voici ce que j'ai trouvé:
    https://pvtistes.net/forum/assurance...le-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...le-canada.html

    Sinon, si tu veux des réponses qui sont pour l'instant les dernières réponses officieles.
    La Foire aux questions de l'ambassade (ALLEZ LA LIRE ) réponds aux questions suivantes. Je te laisse y aller:
    Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes sans revenir en France?
    J’ai fait une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes 2009. Puis-je partir au Canada avant le 1er janvier 2009 ?
    Que veut dire « résider habituellement en France » ?

  18. #78

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super, merci à vous !
    Je vais lire tout ça calmement.
    A+

  19. #79

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Merci j'avais le même problème, je serais à Montréal je comptais l'envoyer à ma sœur pr qu'elle le poste de France. oui à part récupérer mon attestions de fond je pense que ça va être bon super!!!

    je suis vraiment contente de connaitre ce forum avec tte s les infos il est super!! Merci merci à tous!!

    et vivement le canada!

  20. #80

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    ......veinard

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6