1. #81
    Avatar de MathieuA
    Mathieu 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonjour


    J'ai lu plusieurs forums sur l'obtention d'un pvt mais j'ai juste une petite interrogation, dans le dossier pour le PVT, on mentionne une date à partir de laquelle on veut que le PVT commence, ou alors le PVT commence à la réception du dossier ?!
    J'ai bien compris qu'on avait à faire à une administration, donc un temps de traitement très long et pas de date de réception donnée.
    Si il faut mentionner une date, je me doute qu'on ne peut pas mettre un début de PVT pour me 15 novembre.
    Je sens que je vais pas me faire des amis en posant la question, mais quel est le temps MOYEN de réponse après envoi du dossier ? Par exemple pour ceux qui ont posé leur candidature dès la 1ière semaine, au bout de combien de temps avez vous reçu une réponse ...

    Math & Fanny

  2. #82
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bien sûr que si, tu peux mettre 15 novembre... mais 2010 puisque les dossiers PVT qui vont ouvrir en novembre sont POUR L'ANNEE 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!
    Ton PVT tu pourrais bien le recevoir le 3 novembre 2009 qu'il ne pourrait tout de même pas démarrer avant le 1er janvier 2010.
    La date de début de PVT que tu mettras dans ton dossier est indicative. Ton PVT démarrera au jour de ton entrée sur le territoire canadien (si elle se fait en 2010), ou alors quand tu auras fait un tour du poteau (utilise la fonction recherche si tu ne sais pas ce que c'est) si jamais tu as décidé de partir avant l'obtention de ton PVT.

  3. #83
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Dites, je viens de penser à un truc (enfin bon, en fait c'est un copain)...pour le tour du poteau aux Etats-Unis n'est-il pas obligatoire d'avoir le passeport biometric ? (comme il est prévu pour les States) ? car si c'est le cas...autant dire que je suis mal barré !

  4. #84
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Faut le passeport electronique ou biometrique et c'est bon .

  5. #85
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de jeaninetutor
    Dites, je viens de penser à un truc (enfin bon, en fait c'est un copain)...pour le tour du poteau aux Etats-Unis n'est-il pas obligatoire d'avoir le passeport biometric ? (comme il est prévu pour les States) ? car si c'est le cas...autant dire que je suis mal barré !
    Passeport, visa et États-Unis

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jeaninetutor
    Dites, je viens de penser à un truc (enfin bon, en fait c'est un copain)...pour le tour du poteau aux Etats-Unis n'est-il pas obligatoire d'avoir le passeport biometric ? (comme il est prévu pour les States) ? car si c'est le cas...autant dire que je suis mal barré !
    Ce n'est pas vraiment l'endroit pour poser cette question

    Tout d'abord, pour vous aider dans vos recherches, nous avons un certain nombre d'outils...
    La FAQ (Où les questions les plus régulièrement posées trouvent leur réponse)
    Le WIKI (où tu trouveras des infos sur le passage à la frontière aux E.U.
    La fonction recherche (qui fonctionne par mots clés)
    Merci de penser à utiliser ces outils.

    Sinon, vous pouvez aussi les poser sur ce post: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...e-reponse.html

  7. #87
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    merci des infos les gens...c'est gentil ! (même si encore une fois j'étais pas au bon endroit...mais j'avais fais une recherche avec le terme passeport, ça trouvait pas grand chose de relatif...)
    autant dire que j'ai un peu balisé en lisant le doc...ça va mieux en me disant que ça devrait pas trop être compliqué....

  8. #88
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Moi je ne stresse pas du tout mais j'ai vraiment hâte d'être au 2 novembre... Bonne attente à tous et vive le PVT 2010

  9. #89
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    La demande ESTA pour entrer aux Etats-Unis coûte assez cher (sauf si on est étudiant ce qui n'est pas mon cas)...Est-ce quelqu'un a déjà été concerné par cette demande et/ou en a déposé une ?

  10. #90
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de jeaninetutor
    La demande ESTA pour entrer aux Etats-Unis coûte assez cher (sauf si on est étudiant ce qui n'est pas mon cas)...Est-ce quelqu'un a déjà été concerné par cette demande et/ou en a déposé une ?
    Salut,

    Comme le dit gentiment Marie, tu n'es pas au bon endroit pour poser ta question...

    D'après ce que je sais, l'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est GRATUITE. Tu dois, pour obtenir cette autorisation, passer, uniquement, par https://esta.cbp.dhs.gov/. Il faut remplir ce formulaire au plus tard 72 heures avant le vol.

    Avant de poser ta question, utilises la Fonction recherche


  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour ESTA, je t'invite à aller lire cette page: https://pvtistes.net/forum/annonces/...aire-esta.html
    Mais Yepaland a raison, tu dois poser tes questions au bon endroit et tenir compte de ce qu'on te dit trois messages plus haut
    Dernière modification par Marie ; 27/09/09 à 16:35.

  12. #92

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour !

    question bête (même si ça n'existe pas): si le PVT est délivré le 1er janvier, on peut partir dès le lendemain non ? pq titenanou, tu dis que tu ne pourrais pas partir en février si le PVT était délivré en janvier ???

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors: tu peux partir dès que tu as ton PVT... surtout, il est fortement recommandé de partir après avoir obtenu ton PVT.
    Tu peux partir avant certes, mais on conseille de ne pas prendre de billets d'avions, d'assurances et d'engagement avant d'avoir obtenu ton PVT.
    Ensuite, si tu obtiens le PVT 2010, tu peux partir du 1er janvier au 31 décembre 2010.
    Il sera valable 1 an après ton jour d'arrivée.

  14. #94

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Salut Wido,
    en fait le départ sera repoussé pour la simple raison que je compte partir avec trois amis depuis Lyon. Hors je travaille à l'autre bout de la France, je dois quitter mon travail, quitter mon appartement, déménager mes affaires et préparer mon départ une fois rentrer à la maison. Ça fait beaucoup à faire si j'attends l'obtention du visa. Du coup février ça paraissait jouable mais avec le report à début novembre, ça devient peu probable.
    Mais les choses vont surement s'organiser autrement, puisqu'il y a des rumeurs de licenciement où je travaille, ce qui va bien changer la donne! Et peut être nous permettre de partir dès janvier avec un peu de chance!!
    Bises

  15. #95

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour : Nous partons en pvt avec ma copine ,notre bebe et moi au canada.Que se passerait il si a la fin de notre pvt l un d entre nous puisse obtenir un "devellopement professionnel " grace a son employeur et le second ne puisse pas ? Pour le moment nous sommes ni marié ni paxe ; Merci

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, ça n'est absolument pas le sujet traité ici mais bon (on peut voir un lien très lointain...
    Celui qui n'aura pas forcément de DP pourra rester comme conjoint de fait, mais n'aura pas le droit de travailler...
    Si, en France, vous avez des contrats de locations communs, des factures en commun, un compte en banque en commun, emportez-les avec vous.
    En effet, pour prouver que vous êtes "conjoint de fait", vous devez prouver que vous vivez ensemble depuis 1an. Ces types de documents aident à le faire.
    Ensuite, il faudrait faire les démarches pour être reconnus conjoints de fait.

    voici ce qui est dit sur le site de l'ambassade dans leur FAQ:
    Comment prouver le statut de conjoint de fait ?

    Pour être reconnu comme “conjoints de fait”, vous devez prouver que vous vivez une relation conjugale (hétérosexuelle ou homosexuelle) et habitez sous le même toit depuis au moins un an. À titre d’exemple, les éléments suivants peuvent être présentés comme preuve :
    - comptes de banque conjoints
    - propriété conjointe d’une résidence
    - bail d’habitation conjoint
    - factures conjointes de services publics (électricité, gaz, téléphone)
    - documents importants des deux parties qui portent la même adresse (ex. documents d’identification, permis de conduire, polices d’assurance, etc.)
    Pour obtenir le formulaire “Déclaration officielle d’union de fait”, cliquez ici.
    Sinon, vous aurez la possibilité (si vous le souhaitez bien entendu) de vous marier ou vous pacser au consulat français lorsque vous serez au Canada.

    Je t'invites à utiliser la fonction recherche pour trouver des infos à ce sujet en tapant "conjoint de fait" par exemple

  17. #97

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Le 2 novembre .... moi qui suis tout nouveaux et qui espère partir début Anne 2010 je suis un peu stressai car je ne c'est pas du tout a quoi m'attendre quel son les principaux papier que demande le dossier?? Et pour la lettre de motivation je ne c'est pas quoi trop y mettre car je n'est pa eu de poursuite d'étude rentrée 2009 .... merci d'avance je trouve super la solidarité qu'il y a entre les pvtiste !!

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Camilo, je t'invite à lire ce tutorial:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html
    Attention, c'est ce qui était demandé l'année dernière.
    Ca pourrait peut-être changé cette année.
    Tu peux également lire ce que dit l'ambassade sur la demande de PVT: Programme de mobilité des jeunes
    Et tu peux aussi lire leur Foire aux Questions.

  19. #99
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Voilà une question me trotte dans la tête enfaite j'aurais la somme demandée que 1 ou2 mois avant de partir comment faire pour l'attestation de fond.

  20. #100
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de coccie
    Bonjour,

    Voilà une question me trotte dans la tête enfaite j'aurais la somme demandée que 1 ou2 mois avant de partir comment faire pour l'attestation de fond.

    Comme certains PVTISTE demande à tes proches de faire un virement sur ton compte pour avoir le montant minimun au moment de l'attestation par contre à toi d'etre sure d'avoir assez de fond pour vivre au canada...

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6