1. #41

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci muriel

  2. #42

    Messages
    79
    Likes reçus
    9
    Attention meme au information que tu donnes...
    Car souvent elle te demande de remplir un formulaire.
    De tout façon, dès qu'il s'agit d'avancer de l'argent contre envoi d'un bail par lettre ou des clés, c'est une arnaque !
    Vu plusieurs fois a montreal et vancouver des apparts très bien placé pour la moitié du prix habituel... moi j'appelle ça : " attention il y a un loup"

  3. #43

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Okay dernier rappel et il est valable sur tout le territoire canadien...NE DONNEZ JAMAIS VOTRE SIN#, avec ça on peut arnaquer votre identité (vous me direz y'a pas d'intérêt de prendre l'identité d'un PVTiste...)
    j'ai récemment cherché un appart et on m'a demandé très (trop) souvent mon sin#... faudra que je me renseigne d’exhumer la loi et tout et tout.
    au passage, si vous avez un appart et une assurance pour l'appart souvent l'assureur offre contre un maigre extra la protection de votre identité. Si on vous vole votre identité, ils s'occupent de tout (ça a du me faire un extra de $10/an sur mon assurance habitation qui me coûte $250/an).
    A voir.

  4. #44

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    pour mon cas,j'ai trouvé ça louche surtout qu'elle me demande ça apres 3 mails, et l'appart est pas cher, pas loin du centre, et apparait très propre,

    heureusement que vous etes la je serais peut etre tombé dans le panneau

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Personnellement, je trouve que la personne qui est déjà à l'étranger et qui propose la location d'un logement, je trouve ceci étrange en fait... Un proprio, il aime bien voir les gens qui vont vivre dans son logement... Il ne fait pas, attendez, je vous envois le délire par courrier...

  6. #46

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    c'est clair j'ai envoyé un message à la proprio lui disant que j'étais intéressée par son appart mais que je préférais quand même le voir avant de réserver quoi que ce soit et lui envoyer de l'argent
    et je lui ai dis que si d'ici là, elle avait trouvé quelqu'un d'autre et bien que c'était tant pis pour moi et bizarrement elle ne m'a plus répondu...

  7. #47

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Donc si je comprends bien pour pas se faire avoir :

    Payer par chèque
    Ne rien payer avant d'avoir l'appartement
    Payer que si on a les clefs
    Demander un reçu
    Signer un bail
    Demander une pièce d'identitée au propriétaire

    Il n'existe pas un système d'agence immobilière style Foncia, Century ect qui font des locs comme chez nous?

  8. #48

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Sur Toronto depuis deux jours nous avons déjà eu plusieurs arnaque VIA Craigslist (le mec me dit Qu il est au nevada pour business et dans un autre mail qu'il est en inde et il a le culot de le justifier en disant que c'est ça femme qui à répondu pour lui et que je peux visiter de l extérieur. Sinon aussi un mec qui doit rester en Afrique , etc, etc, etc.)
    Bref, je le signale sur Craigslist mais les arnaques sont nombreuses !!! c est un peu agaçant quand tu n a pas beaucoup de temps pour faire ta recherche d'appartement !!

  9. #49

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Bonsoir,

    Alors moi je suis rassurée ET effrayée en même temps.
    Nous venons d'arriver, avec une amie, sur Vancouver et déjà notre chambre d'auberge nous étouffe.
    Nous cherchons alors, via Craigslist, des apparts/basement avec 2 chambres ... Nous envoyons des mails,
    quelques heures après nous recevons des réponses. Contentes nous sommes

    Le premier mail nous disait, en gros, que l'homme était ingénieur et qu'il était muté sur Londres,
    et que donc, il voulait une personne pour s'occuper de sa maison, une personne bonne et de confiance.
    Il nous donne une adresse (près de l'hotel de ville) en nous disant : "allez voir au moins l'extérieur et les alentours,
    si ca vous plait, dites-le moi et je vous enverrais des photos de l'intérieur
    ."

    Nous nous rendons donc à l'adresse et sommes surprise des lieux : magnifique quartier calme, a 10min à pied d'un
    skytrain, desservi par un bus + un City Square à coté avec ttes les commodités.
    Nous sommes contentes, on se dit que la première tentative est la bonne.
    Nous rentrons et lui envoyons un second mail confirmant notre désir d'en savoir plus, ponstuant cela par une envie de faire une visite des lieux. Nous insitons bien sur le fait que nous désirons VOIR les lieux avant ...

    Et depuis .... pas de réponse !

    ~~

    Seconde tentative, toujours pour un basement ou appart avec 2 chambres ... Nous recevons un mail d'un homme, marié, qui a vécu 3 mois dans cet appart et qui souhaite le louer a des personnes de confiance. Il nous dit alors qu'il vit à présent sur Londres, en tant qu'ingénieur. Il met alors l'accent sur le fait qu'il ne voulait pas faire de profit avec cet appart ect ect ....
    Echaudées par le premeir mail, et trouvant la similitude sur Londres assez troublante, nous décidons de renvoyer un mail en disant que ça nous intéresse mais que nous voulons visiter.

    L'homme nous répond (toujours via Email) qu'il ne peut nous recevoir en personne car déjà sur Londres mais que via un site "Click&Buy.com" nous pourrons entamer des transactions afin qu'ils nous envoient les clés.

    Refusant catégoriquement de payer quoique se soit sans avoir vu ni le proprio ni l'appart, nous ne donnons pas suite à ces entretiens.

    ~~

    Finalement, le seul qui soit limite de confiance est un troisième mail qu'on a reçu d'un couple vivant sur Burnaby.
    Nous décidons de faire appel a notre ami Google Earth pour voir si la maison existe bien (déjà) ...
    L'homme nous répond alors : RDV demain aprèm pour la visite ....

    TBC ....

    En conclusion : Refusez catégoriquement de payer quoique ce soit si vous ne pouvez voir le proprio en personne ou voir les lieux !
    Ca parait stupide et idiot de dire ça, mais dans l'engouement et surtout dans l'envie pressante d'avoir vite un chez-soi, parfois on ne réfléchi pas assez, on fonce tête baissée ....

  10. #50
    Avatar de tomtom93
    thomas

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    salut a tous
    j'ai une question alors je regarde actuellement pour une coloc et la personne ne me demande pas le premier et dernier moi de loyer de 500$ ce qui fait 1000$ mais elle me demande le premier mois de loyer plus une caution de 700$ ce qui fait 1200$. vous trouver sa normal ou il y a un truc la dessus?? jaurais besoin d'aide svp

  11. #51
    Anonyme
    Hello à tous,
    On est en train de chercher une colocation à Toronto, on échange des mails avec un mec qui nous demande un truc bizarre. De lui envoyer copie d'un transfert d'argent par western union. On se dit arnaque sauf qu'il dit qu'il veut juste s'assurer qu'on a l'argent qu'il veut un western union pas à son attention. Qu'on peut le faire à l'attention d'un membre de notre famille et qu'il veut juste une copie poour être sur qu'on a le cash. Alors arnaque ou pas? il peut utiliser le western union si c'est pas à son attention?
    Merci de votre aide et de vos avis

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Considérez qu'à partir du moment où vous n'êtes pas à l'aise, vous ne devez pas le faire.

  13. #53
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Y'a un endroit où on peut répertorier les arnaques, je viens de tomber sur une bien alléchante et je suis tombée dans le panneau, jusqu'à qu'il me demande de lui envoyer 1 000$ !

Page 3 sur 3 1 2 3