Hello !!
@Saralena: si j'étais toi Sarah, je prendrais un sac à dos

J'ai croisé pas mal de gens (surtout des filles je pense) qui avaient des valises + un sac à dos de moyenne taille. Si t'as besoin de marcher dans des endroits non bétonnés avec une valise qui se tire, c'est plus du tout possible, en plus ça pèse plus lourd qu'un sac dans la soute des avions. Et si par exemple tu veux partir en croisière qqpart, on te demandera un sac souple, et non rigide. Et alors, je ne le répèterai jamais assez, prenez le strict minimum en vêtements. Le plus important: 10 slips + 8 paires de chaussettes (les chaussettes c'est que pour le travail, ou pdt l'hiver). Ne ramenez pas votre penderie entière. D'autant qu'il y a des magasins de vêtements vraiment pas chers (BigW c'est 2 fois mois cher qu'en France, made in Bangladesh ok, mais ça le fait carrément!).
Après pour le choix de valise/sac à dos, ça dépend aussi de ce que tu comptes faire de ton voyage.
De plus la langue sera forcément une barrière. A toi de faire de ton mieux pour t'en sortir (c'est un cap à passer, un peu long et fatiguant, mais tu t'en doutes ça vaut le coup!!). Tu fais un très bon choix en allant en Australie.
Cosmopolite Perth?... heu, mouais un peu, mais comparé à Sydney, je ne pense pas

J'ai croisé pas mal d'Italiens, Croates et Serbes qui avaient l'australian residency. Et à Noël c'est rempli d'écrevisses anglaises
@Adrien et les autres: c'est clair qu'il faut évitez de vous prendre la tête à savoir où loger. La ville + suburbs sont hyper étendus, le long de la côte. Si besoin, achetez vous un vélo à $100 ou $200, et préférez le train si vous avez de la distance à parcourir. Mon vélo a fait ses 3000km (maintenant il est presque mort, mais pour $100 neuf je n'ai pas regretté mon achat, d'autant que personne ne vous le volera).
@Sarah: les backpackers c'est pratique qd tu arrives et que tu es nouvelle dans une ville, tu fais des rencontres et c'est facile. Mais à mon avis, ça revient vite cher (mini $26 la nuit) et fatiguant. Préfère les coloc (entre $100 et $250 la semaine), tu trouveras via Gumtree, no worries. Concernant les quartiers, franchement à part le sud et l'est de Perth que je ne connais pas, je dirais, n'importe lesquels ; plus tu t'éloignes, plus ça te coûtera cher en transport, mais plus ce sera calme et paisible. J'ai résidé à Mullaloo 2 mois, puis 4 mois à Hillarys, et j'ai trop adoré l'ambiance soleil-plage-rafraichissement-détente, si t'as un vélo tu peux aller partout (attention, c'est qd même loin du centre de Perth, 15-20km peut-être?).
Tu travailles dans la restauration? trop bien! Tu trouveras sans problème dans ton secteur. Prends ton temps pour réfléchir, car dans ton cas il est possible que tu aies plusieurs réponses positives rapidement, surtout à cette période de l'année, novembre = début de l'été! ça recrute à fond. Faites vous un CV à l'Australienne, j'ai eu l'impression qu'ils le demandent quasiment tout le temps.
Des endroits sympas à visiter à Perth? heuuuu... alors il y a les Pinnacles à 200km au Nord. Margaret River à 200km au Sud, Kings Park, 2-3 autres trucs aux alentours de la city et de Freo (Fremantle), et de bonnes balades à faire dans les colines de Perth (20km à l'est de la City) au milieu du bush.
Bons préparatifs à vous !