Pagnard: voici ton avantage d'être à la BNP en France: tu peux retirer jusqu' 700 euros par semaine de ton compte en France sans aucun frais à la scotia.
Ensuite, rien ne t'obliges de te mettre à la scotia (que j'aime peu).
Mode my life on
au départ, je me suis dirigée vers la scotia (j'ai mon compte à la BNP), mais bon, ya eût des soucis pour ouvrir un compte (genre ils voulaient que j'ouvre mon compte à côté de mon lieu de résidence, alors que le lieu du départ était éloigné de toronto... pas pratique par la suite)
Bref, sortie de la banque scotia, je vois de l'autre côté du trotoir une RBC. J'ai ouvert mon compte en 20 minutes là-bas aurpès d'une dame super gentille. J'avais une carte de retrait (en attendant la suivante) qui allait arrivée par mail... bref...
Quand j'avais besoin de récupérer des tunes de mon compte en France (car j'ai laissé la plupart des tunes de mon voyage dessus), j'allais en général retiré 700 dollars (mais tu peux plus) à la scotia, et j'allais
les déposer à la RBC
Mode my life off
Bref, si tu vois des avis négatifs sur la scotia, bah dis-toi que t'es pas obligée d'y aller
Le comparatif, si quelqu'un est motivé pour le faire... ce serait cool

Sinon, pour en savoir plus sur
les offres, sachez que toutes
les banques citées du sondage ont leur page internet francophone (nh'ésitez d'ailleurs pas à demander à être servie en français une fois là-bas si vous le souhaitez...)