Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?
- Votants
- 1469. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Scotia
215 14,64% -
Banque de montréal (BMO)
95 6,47% -
Royal Bank of Canada (RBC)
404 27,50% - 342 23,28%
-
Canada Trust (TD)
115 7,83% - 46 3,13%
-
Autre
252 17,15%
- 17/03/09, 10:16 #381Salut. Non, je ne suis pas dans cette banque...en tous cas, pas encore car je ne serai au Canda qu'au mois d'août, mais mon choix se portera assurément sur les banques desjardins. J'ai plusieurs amis qui y sont et ils en sont très contents. C'est sur que sorti du Qubec, c'est plus compliqué d'en trouver, mais si décides de construire un bout de ta vie au Quebec et de te reserver le reste du Canada pour visite et decouverte, ça le fait!
- 24/03/09, 21:53 #382Suis à Vancouver,
J'ai choisi TD Canada Trust, bon feeling avec eux lorsque je suis passé devant, je suis entré, tout s'est bien passé et j'ai ma carte de débit, 25 opérations gratuites pour 8 CAD ou gratuit si la balance est au dessus de 2000 CAD.
Service impeccable.
Avant j'ai visité la Scotia Bank et comme beaucoup ils ne veulent pas ouvrir de compte si on a pas de preuve de domicile ....
- 25/03/09, 00:19 #383
- 25/03/09, 15:53 #384Salut,
Voila ce que j'ai pu trouver sur le site desjardins:
- Une trousse nouvel arrivant avec un tas d'informations utiles
https://www.desjardins.com/fr/partic...-arrivants.pdf
- Le lien pour ouvrir un compte en ligne depuis l'étranger (notre cas)
Ouvrir un compte et devenir membre – Desjardins
J'espère que ça t'aidera
- 25/03/09, 15:56 #385Desjardins, c'est galère si vous comptez voyager plus d'une semaine en dehors du Québec. si vous comptez voyager un minimum, prenez une banque qui a une bonne couverture dans les endroits où vous allez aller.
Et n'oubliez pas qu'il est très facile d'ouvrir un compte une fois arrivés : ça vous permettra d'ouvrir votre compte dans une succursale proche de votre logement.
- 25/03/09, 16:05 #386Encore un bon point pour toi
C'est vrai que malgré le fait que je risque de rester la plupart du temps au Quebec, je compte bien faire des escapades et pour plus d'une semaine en plus.....bon, je vais continuer de me triturer les neurones qui vont bientôt finir par cramer tellement il faut faire des choix et s'occuper de choses aussi diverses que variées avant de partir las-bas.
- 25/03/09, 16:12 #387moi je n ai pas d idee... je verai mla bas ce qui sont les meilleurs....
- 25/03/09, 19:30 #388
- 26/03/09, 18:34 #389Salut à tous,
j'atterris à Montréal le 28 avril, je reste là-bas pendant je ne sais combien de temps (quelques semaines surement), puis je m'en vais dans l'ouest pour un ptit trip tout ça...
Bref, j'ai besoin d'un conseil pour choisir ma banque au Canada, sachant que je vais voyager beaucoup beaucoup...
Ah oui, et en France, je suis avec la Banque populaire... donc euh...quelqu'un aurait-il une petite idée??
- 26/03/09, 18:42 #390
- 06/04/09, 17:54 #391Bonjour, je me demandais quelles démarches sont a faire pour clore un compte? C'est simple et gratuit? Ou chiant et onéreux?
- 07/04/09, 20:12 #392Vincent, tu trouveras plein d'infos là-dessus sur le forum, notamment en tapant "banque" dans la fonction recherche du forum et en consultant la FAQ Tu trouveras des comparatifs et tout et tout.
Perso, et pour exemple, à Toronto j'ai ouvert un compte chez TD Canada Trust car il y en a à tous les coins de rue.Dernière modification par Mimi.R ; 07/04/09 à 20:17.
- 08/04/09, 06:56 #393Bon j'ai opté Scotia!
6mois gratuit en prenant le compte illimité signature, que je changerai en 15opérations (ou +selon besoin) pour 4$ (11$) dans 6mois.
Pourquoi eux ? car s'ont une bonne présence au Quebec, et en dehors (il parait) donc pour pouvoir bouger.
C'est vrai qu'il faut une preuve de domicile en plus du permis de travail (ce qui m'a valu un rendez-vous pour le lendemain), mais une facture électricité d'un coloc a suffit pour moi.
- 05/05/09, 18:02 #394Bonjour,
J'ai pris rendez vous dans à la Banque Nationale ,pour lundi prochain ,pas de place avant apparemment .
Es ce que certains y sont et qu'en pensez vous ?
car je vois qu'elle n'est pas trop cité dans le sondage ...lol
Y a t'il une histoire de parrainage là dedans !?!
Merci de vos réponses à tous.
- 06/05/09, 00:09 #395J'ai entendu parler de HSBC comme banque française pour le transfert d'argent au Canada mais personne n'a l'air de l'utiliser?
C'est pourtant la banque qui à l'air la plus avantageuse non?
Qui à pour banque HSBC et à fait un transfert de France => Canada?
- 06/05/09, 00:46 #396Fantoon, il y a un thread directement dédié à la HSBC https://pvtistes.net/forum/banque/78...sont-hsbc.html
- 06/05/09, 02:14 #397Canada Trust :
compte joint pour 4$
10 operations/mois
2 cartes de retrait
4 cheques
ouverture du compte immediat en 10 minutes
C'est l'agence la plus proche de chez moi et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de distributeur dans Toronto
La conseillere etait plutot sympa , en tout cas plus sympa que mon banquier français.
- 06/05/09, 02:16 #398salut
pour ma part je suis chez desjardins, c'est une banque avec les logos verts...
j'ai demandé conseil ici, et ils m'ont tous dit d'aller la...
il y en a partout, limite a tous les coins de rue...pas de frais de gestions de compte, par contre differents forfaits pour un nombre de retrait par mois...pas trop cher, et si tu as plus de 1000$ sur ton compte, les frais sont pas debités...bon j'ai 0$ dessus pour le moment, car pas encore recu ma 1ere paye, mais imaginons...
niveau rdv, dans la journée suivant les agences, il faut un justif de domicile et piece d'identité et truc basique quoi...
j'ai eu ma carte le jour meme...les codes et tout pour consulter mon compte sur internet...nickel quoi...
voila
- 11/05/09, 13:45 #399
J'ai pas trouver comment supprimer mon message...donc je le remplace par ce smiley...Dernière modification par Kartoon ; 11/05/09 à 19:00.
- 11/05/09, 18:28 #400Bonjour à tous !
Je viens d'ouvrir mon compte chez "Banque National" entretien de 40 min a peine!
rapide et efficace mon compte est en marche ..
Je suis en mode carte de débit comme pas mal j'imagine !
J'ai pas mis en place le système de forfait qu'ils proposent ,j'attends d'avoir mon JOB pour le faire ,j'ai droits à 12 transactions pour 3.95$ par mois.
donc c'est pas négligeable ,j'ai droit a d'autres aussi ,tous cela est une question de mise en place petit à petit.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.