Hello !!!
Moi j'ai un
bon plan pour ceux qui veulent pas trop se faire chier à ouvrir leur compte au canada : HSBC !!!
Moi j'ai ouvert mon compte à distance directement
avec ma conseillère à Paris, je suis arrivé à Montréal et le lendemain j'avais mon compte ouvert
avec des sous, ma carte de débit et même un compte épargne.
Par contre il faut s'y prendre quand même à l'avance en France parceque ça prend bien 1 mois et demi pour remplir le dossier, le faire valider etc etc...
Autre truc trèèès intéressant pour
les étudiants (bon je sais c'est pas la majorité des gens ici mais bon...). Ce service est gratuit !!! Pour
les autres faut compter 20 euros par mois mais bon ceci est sans compter qu'
avec cela
les virements internationaux sont gratuits !!! Donc je sais qu'il est possible de prendre cette option HSBC Passeport juste pour quelques mois histoire de faire l'ouverture et de transférer
les fonds puis de l'annuler...
Voilà si vous voulez d'autres infos ya le site d'HSBC en France c'est là que j'avais tout trouvé moi... D'autres
banques proposent des choses plus ou moins similaires (Sogé et BNP je crois) mais c'est moins pratique, plus cher ou moins efficace...
Ah aussi, si vous voulez faire ça faite le
avec l'agence HSBC McGill College parceque moi au début j'avais fait l'ouverture dans l'agence de ChinaTown et ils parlaient tous chinois... et c'est tout ! lol