(Ceux qui ne sont pas à la société générale, regardez directement en bas de ce message)
J'ai reçu la réponse du siège de la Société Générale :
Bonjour Monsieur
""""Starvax""""
,
Nous vous remercions de votre visite sur l espace Expatries de notre site Societe Generale.
La Societe Generale ne dispose pas de filiale accessible a la clientele de particuliers au Canada.
Notre correspondant sur place est la
Banque Nationale du Canada.
Ce partenariat avec une banque etrangere, s il
ne permet pas de reduire les couts d un virement international ni les frais de retrait,
vous evite, en revanche, la
perception des frais par un intermediaire et une plus grande rapidite d execution de vos virements internationaux.
Nous vous invitons a vous renseigner aupres de l Etablissement bancaire concerne afin de connaitre ses conditions et modalites d ouverture de compte.
Si vous connaissez le nom de la ville, votre Conseiller de Clientele a egalement la
possibilite de vous etablir une lettre de recommandation pour cette banque.
Toutefois, pour vous permettre de
realiser des economies surv vos operations a l etranger, la Societe generale a mis en place une offre exclusivement destinee aux expatries:
JAZZ INTERNATIONAL.
En souscrivant a Jazz International Jeunes, vous beneficiez des principaux services de banque au quotidien :
- d une carte internationale de votre choix (reseau Visa ou MasterCard),
- d une assurance moyen de paiement qui vous protege en cas de perte ou de vol de moyens de paiement partout dans le monde,
- du service opposition toutes cartes vous permettant de faire opposition gratuitement 24h/24, 7j/7 sur toutes vos cartes bancaires emises ou non a la Societe Generale,francaises ou non.
- du programme de Fidelite Societe Generale fonctionnant aussi pour vos operations realisees a l etranger.
Vous pourrez effectuer vos operations a l etranger a moindre frais :
- pas de commission sur vos paiements quel que soit l endroit dans le monde,
- pas de commission pour retirer de l argent dans n importe quel distributeur dans le monde dans la limite du forfait de retrait lie a votre carte,
- forfait de 12 virements internationaux par an, emis ou recus, seule la commission de change sera a votre charge si vous effectuez une conversion en devises.
Vous beneficiez aussi de produits vous permettant de dynamiser vos excedents de tresorerie :
- acces a un Compte sur livret Sogemonde Epargne, remunere a 3,05 % jusqu a 3 000 Euros (au dela 2,5 %)
- possibilite de mettre en place Declic Regulier qui transfere automatiquement vos liquidites de votre compte courant vers Sogemonde Epargne au rythme que vous aurez defini et a la date de votre choix.
Vous pourrez aussi securiser vos documents ou objets personnels grace a la location d’un coffre durant votre expatriation a des conditions tarifaires avantageuses.
La cotisation mensuelle de cette offre s eleve a :
- 11 Euros par mois pour une carte Bleue Visa ou une carte Eurocard Mastercard.
- 14 Euros par mois pour une carte Visa Premier ou une carte Gold Mastercard.
Pour beneficier de cette offre privilegiee, nous vous invitons a prendre contact avec votre Conseiller de Clientele Monsieur XXXXXXXX XXXXXXX aux coordonnees ci dessous :
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Le Pole Assistance Expatries reste a votre disposition, du lundi au vendredi de 9h a 19h au 00 33 1 42 911 000**, pour toute demande d informations ou de conseil concernant les placements, les financements ou la fiscalite francaise applicable aux non residents, ainsi que pour vos questions de gestion de compte au quotidien.
Cordialement,
XXXX XXXXX XXXX.
Conseiller Pole Assistance Expatries
* Message d'origine
Question : Bonjour,
Ma situation:
Je vais partir vivre au canada pour 1an,
Je compte ouvrir un compte en banque là bas car je vais y travailler et j'aimerais y déposer immédiatement XXX euros, puis si besoin est pouvoir transférer XXXeuros de temps en temps.
J'ai le pack jeune.
Ma question :
Avez vous un partenariat avec une banque au canada ?
(Si on est à la BNP en france, on peut par exemple retirer SANS Frais à la banque partenaire Scottia )
Je préfererais m'éviter de quitter la SG qui me convient pour allez chez BNP rien que pour ça ...
==============================================================
==============================================================
Voilà, désolé pour la tartine mais au moins les interessés auront toutes les infos.
Perso, je ne trouves pas ça super car on évite certains frais, mais il y a quand même les frais de conversion de devise.
Donc pour nous qui ne sommes pas des gens qui changent de pays tout le temps, ce n'est pas une bonne solution.
====>Allo BNP ici starvax , Puis-je venir demain ouvrir un compte ?
Pour gratter encore plus de sous, je pense ouvrir ce compte et partager les frais de la carte bleue avec mes 2 potes s'ils sont d'accord. je vous tiendrais au courant si j'ai les infos suivantes :
- Cout de la tenue du compte (CB etc...)
- Cout de la résiliation de ce compte
- Maximum possible à retirer avec la CB par semaine aux quichets automatiques scottia
- Possibilité ou non de retirer plus d'argent au guichet "humain" si c'est toujours possible gratuitement