je vais me faire taper sur les dogts,mais je pose ma question,je suis a la bnp,je compte y rester vu qu'il y'a lE PARTENARIAT AVEC LA scotia,Faut-il quand même ouvrir un compte à la scotia pour nos chèques(salaire canadien)ou j'aurai juste à donné mon numéro de compte de la BNP?
okay, je te tape sur les doigts !
pour te répondre rapidement, inutile de faire quoi que ce soit à la scotia pour bénéficier de ce fameux partenariat, il suffit de retirer à leurs guichets sans autre formalité - passer au guichet, leur filer ton numéro de compte BNP ou quoi que ce soit de ce genre.
ainsi tu pourras "faire jouer la concurrence" pour le reste, mais bon perso j'ai ouvert un compte à la Scotia aussi par facilité, uniquement pour déposer mes salaires. J'utilise mon compte BNP pour tous les jours, et c'est nickel.
Par contre conseil à tous les BNPiens : demandez une carte bancaire de rechange car vous en êtes totalement dépendant : si vous la perdez, vous la faites voler ou vous la faites avaler vous êtes dans la m... Cette carte de rechange est gratuite, pourquoi se priver ?