Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?
- Votants
- 1469. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Scotia
215 14,64% -
Banque de montréal (BMO)
95 6,47% -
Royal Bank of Canada (RBC)
404 27,50% - 342 23,28%
-
Canada Trust (TD)
115 7,83% - 46 3,13%
-
Autre
252 17,15%
- 29/06/08, 15:29 #321Pour moi on verra , je suis au Crédit Agricole Normandie-Seine, j'ai pris rendez-vous avec mon banquier qui s'est renseigné au siège par la suite et ma confirmé que non il n'y a absolument pas de partenariat / accord avec une banque au Canada. Je n'ai pas trop envie d'ouvrir un compte pour ça. Lorsque je suis partie aux Etats-Unis un an et demi, j'ai dû payer une seule fois avec ma mastercard française, puis pour l'ouverture des comptes et la fermeture, j'ai dû retirer des espèces, suis allée à Paris, acheté des US$ et pour le retour j 'ai fait l'inverse et je l'ai ai remis sur mon compte français. Oui j'ai perdu dessus, et c'est risqué de se ballader avec une grosse somme, mais ça m'a semblé être le plus simple. Je n'ai pas éprouvé le besoin de faire des transferts d'un compte à un autre, et pour mon année en PVT jpense que ça ne va pas me gêner non plus. Merci pour vos conseils en tout cas.
- 01/07/08, 03:18 #322A noter que pour ceux qui comptent voyager, ne prenez pas Desjardins : je le regette assez aujourd'hui. En effet, j'ai bossé un peu à Whitehorse, ai été payée par chèque, et ne sait pas où encaisser mon chèque puisqu'il n'y a pas de caisses Desjardin à Whitehorse ou en BC. Si vous comptez voyager, ne prenez donc pas la banque la plus proche de chez vous, mais celle que vous aurez le plus de chance de rencontrer sur votre chemin...
- 16/07/08, 14:15 #323Héllo !
Pour ma banque non plus,n'a pas de partenariat avec une banque au Canada..je me suis renseigné prés d'eux ,pas plus tard que aujourd'hui,donc je pense que je vais faire une demande auprès de l'agence HSBC.
Et voir ,leur conditions,encore une fois.
Moi,je me vois pas partir avec une somme énorme en liquide,d'où pourquoi je m'engage plus dans une banque internationale.Dernière modification par ptitenenette ; 16/07/08 à 14:55.
- 16/07/08, 15:41 #324
- 16/07/08, 16:37 #325Moi je suis chez CIBC j'avoue avoir choisi un peu "à l'arrache" vu que c'est juste à coté de l'endroit où j'habite. Je paye 12 dollars par mois transactions illimitées.
- 16/07/08, 16:53 #326
- 17/07/08, 02:54 #327
- 17/07/08, 10:38 #328
- 25/07/08, 07:27 #329Salut,je suis à la banque HSBC qui est une banque internationale,et quand j'ai ouvert mon compte j'avais pas encore d'appart et ça n'a pas posé de problème,ils ont seulement noté l'adresse de l'hôtel dans lequel j'étais et je n'ai eu qu'à modifier mon adresse quand j'ai eu mon appart.
- 30/07/08, 20:10 #330ummm moi j'aurais une petite question
jai une carte d'etudiant valide jusqu'en decembre mais je ne serais pas etudiente en septembre
pensez vous que je puisse utiliser ma carte pour ouvrir un compte etudiant ici et donc profiter de l'avantage etudiant?
merci
- 31/07/08, 02:08 #331Honnêtement je ne sais pas...
Chez RBC, il avait fallu que je montre seulement ma carte étudiante (qui me couvrait toute l'année 2007 - 2008) sans autre justificatif.
Par contre, chose "curieuse", quand j'ai fini mon année universitaire effective (en mai dernier), j'ai reçu un courriel en juin m'informant que mon compte basculerait sur un compte régulier puisque je n'étais plus étudiant.
Je ne sais pas comment ils l'ont appris sincèrement mais bon ; ça ne me dérangeait pas plus que cela. Note : Peut-être que je l'avais dit à mon conseiller... mais je n'ai montré ou donné aucun justificatif en tout cas.
Donc :
- soit on te dit non
- soit on te dit oui et tu auras un compte étudiant jusqu'en décembre
Pourquoi ne pas y aller et faire la "naïve" en expliquant que tu es étudiante inscrite jusqu'en décembre 2008. S'il te demande un justificatif, tu montres ta carte étudiante. Et si ça ne suffit pas, bon ben tu auras au moins essayé ^___^
- 31/07/08, 03:53 #332
- 31/07/08, 04:24 #333
- 02/08/08, 17:48 #334alors je me suis rendu a la royal bank place ville marie
j'ai dit que j'etais etudiante jusqu'en decembre que jallais certainement me réisncrire en septembre
la conseillere ne ma pas demander plus , elle a un peu tilter en voyant ma carte etudiante
oui elle est en papier c moin la class que leur carte etudiant a eu ki doit etre magnetique je sais pa trop lol
bref jai donc un compte etudiant avec 0 frais bancaire , une carte de paiment et de credit
voila c plutot un bon petit plan
- 03/08/08, 12:07 #335^________^ Good job ! En bonus, tu as droit à une carte interac RBC très "zolie". Plus jolie que ma VISA Laposte en tout cas (...). Et n'oublie pas que les retraits interac sont gratuits auprès de ta banque (25 retraits par mois) mais payants dans les autres.
(Note : Ma carte étudiante française était en plastique et assez sympathique d'ailleurs, ton ex-université française était bien radine !)Dernière modification par Zifnab Hydre ; 03/08/08 à 12:10.
- 03/08/08, 17:51 #336hello
je pense pas que ma carte sera aussi belle que celle que jai avec la société générale
mais c good 0 frais bancaire , des services correct sa me convient parfaitement
et pour mon univ bah cété une fac de lettre ..... sa veut tt dire lol
bye bye
- 11/08/08, 21:14 #337
- 25/08/08, 19:35 #338Pas de frais à la scotia, c'est à dire pas de frais de commission d'opération + pas de frais de change de devises donc 0 frais ?
Merci pour cette précision car je suis en train de voir pour ouvrir un compte à la BNP car à la Caisse d'Epargne, pas d'offres concrètes, il me semble pourtant qu'il aurait un partenariat avec la banque desjardins... (pour le québec).
Kay
- 10/09/08, 21:30 #339petit up pour la dernière question car le dollars est entrain de monter très vite....nous sommes à la bnp et on voudrait savoir la même chose....
merci encore
- 11/09/08, 01:43 #340AnonymeJe voulais savoir si quelqu'un a ouvert un compte épargne à la RBC et quel type de compte vous avez ouvert.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.