Coucou à tous,
Je viens de lire un peu toute la conversation mais j'avoue me poser toujours des questions que cette histoire d'ouverture de compte en Banque. Je m'explique :
Je suis au crédit mutuel en France et je souhaiterais savoir si il est intéressant d'ouvrir un compte à distance dans une banque canadienne (Quelle est la meilleure banque à prendre rapport qualité/prix ?) ? Est-ce sûre et pas trop risqué à distance ?
Est-ce valable au niveau du change de faire son virement de sa banque française à une banque canadienne, de France ?
Merci bcp par avance pour vos réponses

Entre la banque, le taux de change et savoir quelle est la meilleure solution pour changer mes précieuses économies, je suis perduuuue lol
Bon Week-end,
Soaz
- A distance, mis à part à la HSBC, je ne crois pas que ce soit possible.
- Virement international : globalement c'est cher (quelques dizaines d'Euros, tu paies à l'envoi et à la réception), sauf exceptions genre double compte HSBC ou entente entre un banque française et canadienne genre BNP et Scotia
- Meilleure solution et la plus simple : venir avec du cash, faire le change à un guichet, ouvrir son compte ici et déposer tous ses sous.
- Sinon, faire le moins de virements possibles
Si tu veux savoir quelle est la meilleure banque ici, tu peux relire les 41 pages

: