Salut, j'ai choisi la Scotiabank, car le banquier m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. J'ai ouvert le compte "Scotia One account".
Sur le sire internet, c'est ecrit qu'il faut payer 11$95 par mois ou deposer 3000$ pour ne rien payer. Mais quand je leur ai dit que j'avais
le PVT, vient la bonne surprise. Il me dit en tant que "foreign worker" dans le programme"StartRight for newcomers", pas de frais ou de depot, et ce pour un an voir plus!!!!:thumbsup2: Et carte de debit sur place. Donc unlimited transactions pour 0$. J'ai ouvert le compte a Vancouver, donc je ne sais pas si c'est valable partout.
Et j'ai demande pour une carte de credit car on ne peut rien acheter sur le net. Il me dit, etant donne que je n'ai pas de travail, il peut me faire une carte avec des restrictions, cad credit limite a 2000$(pas sur) et certaines cartes sont gratuites du au "StartRight programme". Donnerai plus de details sur cette credit carte plus tard, car j'y retourne voir mon banquier pour en faire la demande.
Voila, j'espere que ca aidera quelqu'un.