Discussion: Bonjour à tous

  1. #1
    Avatar de Salwab9
    Salwa 23 ans

    Location
    Koekelberg
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je compte effectuer mes stages de 3ie année instructrice primaire l'année académique prochaine au Canada. Pour ce faire, j'aurais besoin de certains documents comme le permis de travail, le certificat d'acceptation de la visite médicale et l'assurance.

    Etant donné que j'habite Bruxelles (et non Paris), je voudrais savoir comment je dois procéder pour cela?

    Merci par avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apportez.
    @Marie

    Cordialement,
    BENABOUD Salwa

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Salwab9
    Je compte effectuer mes stages de 3ie année instructrice primaire l'année académique prochaine au Canada. Pour ce faire, j'aurais besoin de certains documents comme le permis de travail, le certificat d'acceptation de la visite médicale et l'assurance.

    Etant donné que j'habite Bruxelles (et non Paris), je voudrais savoir comment je dois procéder pour cela?

    Merci par avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apportez.
    @Marie

    Cordialement,
    BENABOUD Salwa
    Bonjour Salwa,

    Tu es française ou bien tu es belge ?

  3. #3

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Si c'est un stage dans le cadre de tes études, tu peux consulter cet article, tout est expliqué:

    Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)

    et le tutoriel se trouve ici:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de Salwab9
    Salwa
    Simplement pour t'informer que j'ai supprimé l'autre discussion que tu avais créée avec exactement le même message (évite le crossposting sur le forum s'il te plapit. Une question posée au bon endroit une fois suffit) et ai déplacé ici la réponse de @larousse. Je laisse Marie prendre au besoin le relais.

  5. #5
    Avatar de Salwab9
    Salwa 23 ans

    Location
    Koekelberg
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Marie

    Merci pour ta réponse. Je suis Belge

  6. #6
    Avatar de Salwab9
    Salwa 23 ans

    Location
    Koekelberg
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Larousse,

    Un grand merci pour ta réponse!

    Bonjour Carô,

    C’est entendue 😊
    Dernière modification par Pliz ; 07/01/21 à 22:53. Motif: Fusion messages


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Salwab9
    Je compte effectuer mes stages de 3ie année instructrice primaire l'année académique prochaine au Canada. Pour ce faire, j'aurais besoin de certains documents comme le permis de travail, le certificat d'acceptation de la visite médicale et l'assurance.

    Etant donné que j'habite Bruxelles (et non Paris), je voudrais savoir comment je dois procéder pour cela?

    Merci par avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apportez.
    @Marie

    Cordialement,
    BENABOUD Salwa
    Ok

    J'ignore quel type de permis de travail tu envisages pour réaliser ton stage. Tu n'es effectivement pas éligible au permis Stage coop en tant que ressortissante belge.
    Ton établissement dispose d'un accord d'échange de stagiaires avec un établissement au Canada ?


  8. #8
    Avatar de Salwab9
    Salwa 23 ans

    Location
    Koekelberg
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Je m’excuse pour la réponse tardive, mais avant de te répondre j’ai préféré être sur de ma réponse, en reposant la question à mon enseignante.
    Et en effet, je dispose d’un accord d’échange avec le Canada, le directeur de l’école a obtenu l’accord du surintendant. Cependant, je n’ai pas de convention officiel, mais celle-ci peut être demandée au directeur sans soucis.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Salwab9
    Bonjour Marie,

    Je m’excuse pour la réponse tardive, mais avant de te répondre j’ai préféré être sur de ma réponse, en reposant la question à mon enseignante.
    Et en effet, je dispose d’un accord d’échange avec le Canada, le directeur de l’école a obtenu l’accord du surintendant. Cependant, je n’ai pas de convention officiel, mais celle-ci peut être demandée au directeur sans soucis.
    Dans ce cas, je te recommanderais de contacter l'ambassade du Canada en France (même si tu es belge, les Belges dépendent du bureau des visas de Paris) pour leur donner des détails sur ton stage et sur l'accord dont dispose ton école.
    On a un article qui date un peu mais qui parle de cette possibilité :
    Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

    Pour contacter l'ambassade du Canada en France : Le bureau des visas à Paris, en France - Canada.ca

  10. #10
    Avatar de Salwab9
    Salwa 23 ans

    Location
    Koekelberg
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    D’accord, merci beaucoup pour ton aide !

    Belle soirée,