et comment est ce que cela fonctionne? c'est une option lors du paiement? onpeut le faire sur internet?
je suis un peu soulagée de savoir que je ne serai peut être pas obligée de payer 2000 euros mon billet.
merci
Billet open : SOURCE WIKI
Billet "open"? Lorsque l’on part pour une durée d’un an, on ne connaît pas précisément la date ou le lieu de notre retour (si retour il y a

) et les compagnies aériennes n'offrent pas de réservation pour un retour un an plus tard.
Un billet open, comme son nom l’indique, permet de modifier la date de retour comme bon nous semble mais est plus cher qu’un aller retour classique. Vous ne pourrez pas acheter de billet open directement sur internet car les sites ne proposent jamais cette option. Il vous faudra donc directement appeler les compagnies aériennes ou les agences de voyage.
À noter qu'en appelant British Airways par exemple et en leur précisant que vous voulez un retour pour un an plus tard, ils mettront une note dans votre dossier pour que vous puissiez changer votre date de retour gratuitement en les appelant lorsque ceci sera possible (les réservations ne sont ouvertes que 8 mois à l'avance).
Une autre possibilité est de prendre un aller simple
(il n’est pas nécessaire d’avoir un billet retour pour pouvoir entrer au Canada) ce qui permet en plus de pouvoir repartir de n'importe quel endroit du pays. Toutefois en prenant un aller-simple on peut vous demander lors de votre passage aux douanes la preuve que vous avez la capacité financière d'acheter un billet retour. Dans ce cas mieux vaut avoir avec vous votre relevé de compte par exemple.
Pouvoir repartir d'une ville différente quand on a déjà son billet de retour dépend des compagnies aériennes mais il vous en coûtera toujours un supplément important
Ton billet, tu ne peut pas l'acheter sur internet.