J'ai pour ma part choisi
Air Canada (en passant par Go Voyage j'ai payé 433€ l'aller simple). Je suis allée de nombreuses fois au Canada avec
Air Transat (1 fois) Air France (1 fois) et
Air Canada (3 fois aller retour) et j'ai été très déçue d'
Air Transat. Je ne suis pas très exigeante mais j'ai tout de même eu 6h de retard avec aucune info sur le pourquoi, aucune info concernant le retard ( un coup ils vous disent 30min, puis 1h, puis 2 et au final 6h !!), on a eu le droit à un repas pendant le temps d'attente (sandwich/ boisson avec une queue de 100m de long) et aucune indemnisation. Au final, j'ai appris que l'avion attendait l'autorisation de voler car des réparations avaient été effectuées mais pas controlées ! Rassurant !
Avec Air France, j'avais eu un rabais 500€ aller retour, je n'ai pas utilisé le retour. Prestation niquel, digne d'
Air Canada mais malheureusement je n'ai jamais retrouvé d'offre en dessous de 500€ (on tourne plutôt autour des 800/1000€).
Quant à
Air Canada, c'est définitivement ma compagnie préférée (les meilleurs en Amérique du Nord et c'est pas pour rien). Je suis partie une fois pour 500€ en classe premium (c'était magique !). Mais même en classe éco, on a un service irréprochable, pas trop de temps d'attente à l'embarquement, une organisation super, des hôtesses et steward qu'on a envie d'embrasser ^^ j'exagère à peine. On ne vous laisse pas tout seul, si vous n'aimez pas la cannelle (ce qui est mon cas) on vous apporte un gâteau au chocolat (pourtant réservé à la classe affaire) sans surplus. Je recommande cette compagnie. Après je comprend tout à fait ceux qui choisissent
Air Transat pour son bas prix, seulement je ne prendrais plus jamais le risque de revivre mes 6h de retard.